Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

dio

Citation de: luistappa le Mai 28, 2021, 11:55:40
Vite choisi, les sports motorisés sont pas interdits en Suisse?

C'est à Francorchamps, ça se voit à la pluie.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

fr@nck

On a pu faire ENFIN nos 3 shooting pro la semaine dernière avec l'A1 et le résultat est bluffant.

C'est sur avec le 85 GM + 135 GM ça nous a bien aider et on a utilisé nos Profoto B10+ pour équilibrer le contre jour.

Je posterai dès que je peux des photos  :)

JCCU

Citation de: fr [at] nck le Juin 14, 2021, 23:10:52
On a pu faire ENFIN nos 3 shooting pro la semaine dernière avec l'A1 et le résultat est bluffant.

C'est sur avec le 85 GM + 135 GM ça nous a bien aider et on a utilisé nos Profoto B10+ pour équilibrer le contre jour.

Je posterai dès que je peux des photos  :)

Suggestion: ouvrir un nouveau fil .....

Intéressé  par ton retour avec le 135

4122

Bonjour,
Peut-on brancher un iphone ou ipad comme moniteur externe sur l'A1 ?

4122

C'est bon j'ai trouvé  :)

MFloyd

Citation de: 4122 le Juin 17, 2021, 13:46:32
C'est bon j'ai trouvé  :)

Ça ne t'es pas venu à l'idée de partager ??

Tu commences bien 👍🏻

4122

Citation de: MFloyd le Juin 17, 2021, 15:17:29
Ça ne t'es pas venu à l'idée de partager ??

Tu commences bien 👍🏻

Ben suffit de regarder le mode d'emploi ;)

MFloyd

Citation de: 4122 le Juin 18, 2021, 10:31:26
Ben suffit de regarder le mode d'emploi ;)

Tu aurais pu commencer par là. Ça nous aurait évité votre stupide discours.

fr@nck

Citation de: Christophe NOBER le Juin 18, 2021, 14:07:12
Qu'est ce qui empêche ? 🤗

J'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine et je souhaite en reparler avec les personnes concernées avant même si je sais que cela sera ok  ;D

MFloyd

JCCU

MFloyd

Citation de: JCCU le Juin 24, 2021, 22:28:12
C'était pas un pro Nikon "once upon the time",?

Il semble avoir virer sa cutie  :D
https://sansmirror.com/newsviews-2/is-sony-now-better-than.html

Des personnes comme Hogan sont « pro nobody ». Et puis, lis tout, pas seulement ce que tu aimerais entendre  ;)

efmlz

justement si on lit tout ça se termine par:

"Final Words
As I write this, the Sony A1 is the best all-around mirrorless camera you can buy"

mais on est d'accord qu'en ayant lu tout de chez tout, il y a quelques points qu'il n'aime pas trop
reste donc que la concurrence n'en est pas encore à ce niveau ...

8) 8) 8) folks !
i am a simple man (g. nash)

dechab

Citation de: MFloyd le Juin 24, 2021, 22:54:09
Des personnes comme Hogan sont « pro nobody ». Et puis, lis tout, pas seulement ce que tu aimerais entendre  ;)

il termine par :

"Un point à retenir de cet article devrait être le suivant : les fabricants d'appareils photo doivent accorder beaucoup plus d'attention à la façon dont les photographes utilisent leurs appareils photo qu'aux petites avancées techniques. Non pas que nous voulions qu'ils arrêtent de bricoler avec les capacités électroniques, mais nous voulons qu'ils améliorent davantage l'expérience utilisateur et les options."

C'est pour ça que j'adore l'A9 (mêmes principes de fonctionnement que l'A1 : fluidité des fonctions/ ergonomie/ liberté de programations) et "pas que" pour la vitesse de rafale par ex/  que ceux qui ont au moins un neurone valide comprennent ! (gros doute pour certains... oui, oui, suivez mon regard...)   :-*
Mais encore faudrait-ils qu'ils sachent de quoi ils parlent (boitiers qu'ils n'ont jamais eu en main et dont ils veulent nous apprendre à "nous" en servir ici chez Sony)
Hou là... j'ai piqué l'égo et la testo des gros poil drus... ça va mousser !  ;D
Réponds au troll > troll seras

luistappa

Marrant, j'ai repensé à ce fil hier soir, en essayant d'avoir une bonne MaP sur un coquelicot balloté par des rafales de vent...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: luistappa le Juin 25, 2021, 13:18:56
Marrant, j'ai repensé à ce fil hier soir, en essayant d'avoir une bonne MaP sur un coquelicot balloté par des rafales de vent...

Il ne te reste plus qu'à acheter un A1, qui est "coquelicot ready"  O0

dechab

Citation de: doppelganger le Juin 25, 2021, 13:49:39
Il ne te reste plus qu'à acheter un A1, qui est "coquelicot ready"  O0

l'A9 aussi est coquelicot ready > 4 ans que je shoote en macro : sujets mobiles en 3 dimensions (hauteur/ largeur/ et profondeur) + moi sans trépied qui bouge aussi... et l'AF des A9/ et A1 à fortiori/ révolutione la discipline.
Suivre une moto (âge mental 5 ans/ comme les collections de camions de pompiers de mon petit neveu  ;D ) est de la rigolade par rapport à de la macro... (en macro il y a la profondeur qui change en permanence, les mouvements du sujet qui vont au gré du vent sans prévenir et les déplacements du photographe/ respiration de la cage thoracique par ex...)

Ceux qui pratiquent la macro me comprendront (les autres vont me lâcher leurs insultes stéréotypées et prévisibles que j'ignore)
Dans ma magnanimité je me résous à accepter que les idiots ont le droit de s'exprimer aussi...

MFloyd

Faut être un vrai baroudeur pour faire de la macro 🤣.

doppelganger

Citation de: dechab le Juin 25, 2021, 14:03:12
l'A9 aussi est coquelicot ready > 4 ans que je shoote en macro : sujets mobiles en 3 dimensions (hauteur/ largeur/ et profondeur) + moi sans trépied qui bouge aussi... et l'AF des A9/ et A1 à fortiori/ révolutione la discipline.
Suivre une moto (âge mental 5 ans/ comme les collections de camions de pompiers de mon petit neveu  ;D ) est de la rigolade par rapport à de la macro... (en macro il y a la profondeur qui change en permanence, les mouvements du sujet qui vont au gré du vent sans prévenir et les déplacements du photographe/ respiration de la cage thoracique par ex...)

Ceux qui pratiquent la macro me comprendront (les autres vont me lâcher leurs insultes stéréotypées et prévisibles que j'ignore)
Dans ma magnanimité je me résous à accepter que les idiots ont le droit de s'exprimer aussi...

Je pratique la macro et je me marre en lisant tes discours  ;D

dechab

Citation de: doppelganger le Juin 25, 2021, 16:54:11
Je pratique la macro et je me marre en lisant tes discours  ;D

normal, tu ne sais pas de quoi je parle (A9/ A1)
> tu te trompes de forum, ici on est sur d'autres sphères que ton matos !

Perso j'ai l'A9 depuis 4 ans, toi tu ne sais pas t'en servir...
Je me permets de parler aussi de l'A1 qui est dans la lignée...
Toi ? tu roules en quoi ? Que sais-tu du matos dont on parle ici ? l'as-tu longuement pratiqué ? (A9 ou A1 ?)
Si ce n'est pas les cas, tu évites de commenter, tu écoutes et apprends de ceux qui ont une pratique !
Question de d'autodiscipline basique ... !

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

Citation de: luistappa le Juin 25, 2021, 13:18:56
Si pour moi la vraie macro (1/1) c'est MaP manuelle car même si le D500 est rapide, ça n'accroche pas toujours au bon endroit (poils). En Proxy au 300mm l'AF fait le job.

Mais dans le cas du coquelicot au milieu des graminées c'est de la proxy à f1.2 que je voulais faire et désolé pour les pros qui savent mieux que les autres mais mon A7II ne suivait pas. Alors possible qu'un MKIII aurait suffit, j'en sais rien mais je n'ai pas réussi, pas avec ce peu de PdC.

Maintenant je sui tout ouï pour vos conseils de pros ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gerarto

Je remercie chaleureusement les deux derniers intervenants pour leur apports pertinents et leur expertise de sachants qui a permis à ce fil d'atteindre un niveau technique jamais égalé sur le forum Sony depuis son origine.

Je suis persuadé que la grande majorité des participants à ce forum saura apprécier à leur juste valeur ces interventions. Et tout aussi persuadé que tous ceux qui cherchent des infos documentées sur le sujet de ce fil y trouveront les réponses qu'ils attendent !
Encore merci d'avoir œuvré à faire de ce coin du forum un lieu d'échanges convivial et constructif. 

(Désolé de n'avoir pas trouvé de gif ou d'émoticônes qui puissent accompagner judicieusement mon propos)

gerarto

Le ménage ayant manifestement été fait - même un samedi - je tiens à préciser que mon post n'était évidemment pas en réaction à ceux de luistappa et de FredEspagne...
Cela va sans dire, mais encore mieux en le disant !