Réponse de Nikon au Sony A1 ?

Démarré par Hulotphoto, Janvier 26, 2021, 17:56:07

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: rascal le Février 13, 2021, 13:35:03
aucunement, mais on a connu des arguments plus pertinent que celui ci.... si on connait la gamme nikon (et sony) bien sûr.
Je n'ai  pas à avoir d'arguments...je te laisse ça au cas ou tu aurais besoin de te rassurer.
Les gugus par ici pensent toujours que c'est une joute à celui qui aura raison ou tort...

Mais d'après ton discours et point de vue je suis donc dans l'attente de voir tes images avec ce nouveau "super best" ....moi il me laisse froid car je vois les choses autrement.

Voilà, sans rancunes de ma part....a moins qu'on ne puisse plus discuter sans avoir un retour de jugement (ce qui est souvent le cas ;D).

Alain Clément

Citation de: rascal le Février 13, 2021, 12:55:47
ouais, critiquer le prix des cailloux haut de gamme Sony..... sur un forum Nikon.... faut oser....

nan nan tu peux moi ça ne me dérange pas ....Nikon 58mm f0.95 à 9000 boules  :o :o :o

kochka

Celui qui critique ne l'achète pas.
Celui qui l'apprécie fait un choix, comme pour tout ou presque.
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

Citation de: kochka le Février 13, 2021, 17:18:19
Celui qui critique ne l'achète pas.
Celui qui l'apprécie fait un choix, comme pour tout ou presque.

et celui qui ne lit pas le sujet depuis le début répond a coté  ;D

kochka

N'est-ce pas l'objectif de certains intervenants, exister à tout prix, quitte à dire tout et son contraire?
Technophile Père Siffleur

labune

Citation de: Alain Clément le Février 13, 2021, 16:48:33
ok alors pourquoi ne pas etre resté au Nikon F1  ;D
Parce que dans ma vision l'appareil qui me facilite la vie est mon ami peu importe le logo qu'il arbore.
Je pressents que l'A1 ouvre la voie à mes futurs amis et que le D850 risque bien d'être mon dernier reflex.
Je n'ai pas connu le F1 (je suis trop jeune pour ça) et ne le regrette donc pas.

MFloyd

Citation de: labune le Février 13, 2021, 19:34:27
Parce que dans ma vision l'appareil qui me facilite la vie est mon ami peu importe le logo qu'il arbore.
Je pressents que l'A1 ouvre la voie à mes futurs amis et que le D850 risque bien d'être mon dernier reflex.
Je n'ai pas connu le F1 (je suis trop jeune pour ça) et ne le regrette donc pas.

Le Nikon F1 n'a jamais existé. Mais j'ai hésité à prendre un Canon F1; ça a finalement été un F2 (j'en ai eu plusieurs, j'ai gardé le dernier). Je suis trop jeune pour le Nikon F ... 🥴
(cliquez ev. sur l'image)

labune

Citation de: MFloyd le Février 13, 2021, 20:03:10

Le Nikon F1 n'a jamais existé. Mais j'ai hésité à prendre un Canon F1; ça a finalement été un F2 (j'en ai eu plusieurs, j'ai gardé le dernier). Je suis trop jeune pour le Nikon F ... 🥴
Effectivement belle boulette de ma part 😂😂😂

rascal

Citation de: Aria le Février 13, 2021, 16:54:55
Mais d'après ton discours et point de vue je suis donc dans l'attente de voir tes images avec ce nouveau "super best" ....moi il me laisse froid car je vois les choses autrement.

je n'achèterais pas le A1. Mais c'est bien encore sur le terrain de l'AF (et la visée sans lag ni black out) que j'attends Nikon pour passer à la gamme Z... ou prendre un D850... ou basculer chez la concurrence. Pour la qualité d'images et optiques, jusqu'ici, je n'aurais aucun reproche. Sur ce point j'ai l'impression que Canon progresse plus vite.

JMS

Citation de: rascal le Février 13, 2021, 20:16:16
Pour la qualité d'images et optiques, jusqu'ici, je n'aurais aucun reproche. Sur ce point j'ai l'impression que Canon progresse plus vite.

Non, ce n'est pas le cas, les deux gammes nouvelles se tiennent de près avec encore des lacunes pour chacune, mais la qualité est très proche. En revanche pour l'AF Canon a repris de l'avance sur les ML.

rascal

Citation de: JMS le Février 14, 2021, 15:15:05
Non, ce n'est pas le cas, les deux gammes nouvelles se tiennent de près avec encore des lacunes pour chacune, mais la qualité est très proche. En revanche pour l'AF Canon a repris de l'avance sur les ML.

c'est effectivement sur l'AF que je trouvais Canon plus en forme. héritage des premier M et du dual pixel sur reflex.

Fab35

Citation de: rascal le Février 14, 2021, 18:30:46
c'est effectivement sur l'AF que je trouvais Canon plus en forme. héritage des premier M et du dual pixel sur reflex.
L'héritage AF des 1ers M semble assez peu important ! !! ;D  ;D
Depuis le dual-pixel par contre les progrès ont été énormes. Le quadpixel-af sera la prochaine étape.... sur le R1?

PhR

Citation de: Christophe NOBER le Février 12, 2021, 09:50:18
Justement , c'est l'avantage du ML , ne pas avoir de concession à faire , que ce soit en matière de recadrage ou de PDC ( voir de luminosité avec une optique plus fermée ) 🤗

Question pratique, s'il y a plusieurs paires d'yeux dans le champ, il se débrouille comment le ML ?

QuattroS1

Citation de: PhR le Février 14, 2021, 21:40:54
Question pratique, s'il y a plusieurs paires d'yeux dans le champ, il se débrouille comment le ML ?

trouvé dans doc Nikon: 

Si plusieurs portraits ou plusieurs yeux sont détectés, les icônes e et f apparaissent sur le point AF, vous permettant de positionner ce dernier sur un autre visage ou un autre œil en appuyant sur 4 ou 2. Si le sujet détourne le regard après la détection de son visage, le point AF bouge pour suivre son mouvement.

Pendant la visualisation, vous pouvez effectuer un zoom avant sur le visage ou l'œil utilisé pour la mise au point en appuyant sur J.

La détection des yeux et des visages peut ne pas fonctionner comme prévu si :

le visage du sujet occupe une très grande ou très petite place dans la vue,
le visage du sujet est trop éclairé ou pas suffisamment éclairé,
le sujet porte des lunettes de vue ou des lunettes de soleil,
le visage ou les yeux du sujet sont masqués par des cheveux ou d'autres objets, ou
le sujet bouge trop pendant la prise de vue.

Ergodea

Pfff même pas capable de faire la map sur les yeux quand il y a les lunettes de soleil!

restoc

Finalement  il suffit de demander au sujet de ne pas bouger; de regarder de face, d'enlever ses lunettes...
Comme au temps du collodion donc!

On peut commander une version ML sans ce brouillon. Ils font un rabais de 500 Euros parait-il.

PhR

Citation de: QuattroS1 le Février 14, 2021, 22:18:59
trouvé dans doc Nikon: 

Si plusieurs portraits ou plusieurs yeux sont détectés, les icônes e et f apparaissent sur le point AF, vous permettant de positionner ce dernier sur un autre visage ou un autre œil en appuyant sur 4 ou 2. Si le sujet détourne le regard après la détection de son visage, le point AF bouge pour suivre son mouvement.

Pendant la visualisation, vous pouvez effectuer un zoom avant sur le visage ou l'œil utilisé pour la mise au point en appuyant sur J.

La détection des yeux et des visages peut ne pas fonctionner comme prévu si :

le visage du sujet occupe une très grande ou très petite place dans la vue,
le visage du sujet est trop éclairé ou pas suffisamment éclairé,
le sujet porte des lunettes de vue ou des lunettes de soleil,
le visage ou les yeux du sujet sont masqués par des cheveux ou d'autres objets, ou
le sujet bouge trop pendant la prise de vue.

Merci, mais ça c'est la réponse Nikon, le mauvais élève de la classe ! Il fait comment le premier de cordée, le nouveau Sony ?

Greenforce

Heureusement que les constructeurs ont opté pour la détection des yeux, parce que s'ils avaient opté pour la bouche çà ferait un an qu'on serait bien emmerdé.  ;D

JMS

Citation de: Greenforce le Février 15, 2021, 10:47:38
Heureusement que les constructeurs ont opté pour la détection des yeux, parce que s'ils avaient opté pour la bouche çà ferait un an qu'on serait bien emmerdé.  ;D

Cela fait très longtemps que des constructeurs ont opté pour la bouche, avec la fonction "détection des sourires"  ;)
Ci joint les équations qui vont bien, Université de Taiwan !

https://www.csie.ntu.edu.tw/~fuh/personal/FaceDetectionandSmileDetection.pdf

dechab

Citation de: PhR le Février 15, 2021, 10:18:50
Merci, mais ça c'est la réponse Nikon, le mauvais élève de la classe ! Il fait comment le premier de cordée, le nouveau Sony ?

Sur l'A9 par ex :
jusqu'à 8 visages mémorisables

https://helpguide.sony.net/ilc/1830/v1/fr/contents/TP0002352085.html

copié collé de la manip :
>
Si vous enregistrez des visages au préalable, le produit peut faire la mise au point sur le visage enregistré en priorité.

MENU → (Réglages de prise de vue1) → [Enregistrem. visage] → [Nouvel enregistrement].
Alignez le cadre de guidage avec le visage à enregistrer et appuyez sur le déclencheur.
À l'affichage du message de confirmation, sélectionnez [Entrer].
Note
Vous pouvez enregistrer jusqu'à huit visages.
Photographiez le visage de face, dans un endroit bien éclairé. Le visage peut ne pas être enregistré correctement s'il est obscurci par un chapeau, un masque, des lunettes de soleil, etc.
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Février 15, 2021, 13:58:02
Sur l'A9 par ex :
jusqu'à 8 visages mémorisables

https://helpguide.sony.net/ilc/1830/v1/fr/contents/TP0002352085.html

copié collé de la manip :
>
Si vous enregistrez des visages au préalable, le produit peut faire la mise au point sur le visage enregistré en priorité.

MENU → (Réglages de prise de vue1) → [Enregistrem. visage] → [Nouvel enregistrement].
Alignez le cadre de guidage avec le visage à enregistrer et appuyez sur le déclencheur.
À l'affichage du message de confirmation, sélectionnez [Entrer].
Note
Vous pouvez enregistrer jusqu'à huit visages.
Photographiez le visage de face, dans un endroit bien éclairé. Le visage peut ne pas être enregistré correctement s'il est obscurci par un chapeau, un masque, des lunettes de soleil, etc.
C'est bien, mais en pratique ça doit être dur à gérer sur le terrain !

dechab

Citation de: Fab35 le Février 15, 2021, 14:06:17

tant que le marié n'a qu'une seule épouse ça va (2 visage à mémoriser principalement + reste 6 autres visages à choisir), mais en cas de mariage polygame ça doit se compliquer (avec en + les belles familles)  ;D
Réponds au troll > troll seras

Lautla

Citation de: Fab35 le Février 15, 2021, 14:06:17
Bof, du moment que sur les fora on dit que c'est les meilleurs c'est gagné ;)

hdgvonbingo

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)