2 accessoires étranges pour Nikon Z6-2

Démarré par Yves PRA, Janvier 22, 2021, 23:50:25

« précédent - suivant »

arwed

Sur les "vieilles" FTZ il faut justement mettre à jour le firmware pour les rendre compatibles avec les Z2.
J'ai eu le coup avec celle fournie avec le Z6 quand je l'ai montée sur le ZII.

Verso92

Citation de: arwed le Janvier 24, 2021, 23:25:12
Sur les "vieilles" FTZ il faut justement mettre à jour le firmware pour les rendre compatibles avec les Z2.
J'ai eu le coup avec celle fournie avec le Z6 quand je l'ai montée sur le ZII.

Le firmware était sur une clé USB qui était dans la boite, au moins ?

arwed

Nan, à télécharger sur le site Nikon.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

vernhet

Citation de: AlainNx le Janvier 23, 2021, 19:46:11

On peut trouver le Magsafe génial, et aussi estimer que Apple a perdu une bonne occasion en le remplaçant par une USB-C.

Le mieux reste de ne pas se prendre les pieds dans la filasse ;-)
https://macbidouille.com/news/2021/01/15/futurs-macbook-pro-retour-du-magsafe-et-disparition-de-la-touch-bar

AlainNx

Citation de: vernhet le Janvier 25, 2021, 11:10:08
https://macbidouille.com/news/2021/01/15/futurs-macbook-pro-retour-du-magsafe-et-disparition-de-la-touch-bar

Dommage, j'adore cette TouchBar, qui simplifie la vie, une fois qu'on la regarde de temps en temps.
Pour le retour du MagSafe, tant mieux. Il existe d'ailleurs une paire de petits accessoires permettant de remettre ce connecteur souple au bout d'une USB-C. Vue sur FB, mais pas vue chez Macway.

Yves PRA

"Sur les "vieilles" FTZ il faut justement mettre à jour le firmware pour les rendre compatibles avec les Z2."

Crédiou j'y crois pas !!
Faut que je vérifie, on le sait comment ? Si ça se trouve on m'a refilé une bague FTZ périmée ! (un coup du Complot des Postes, aidé par les Complotistes Belges)
Il doit avoir du boulot le processeur du Z6 II, pour lire les infos venant du processeur de la bague, celles venant du processeur de l'objectif, celles tentant de venir du processeur de l'objectif-qui-a-un-processeur mais pas reconnu par Nikon (Tamron pas à jour par exemple).
Je comprends qu'il faille 2 processeurs dans le boîtier, c'est un minimum.

arwed

Si tu as acheté le kit z6II+ftz elle sera d'origine à jour :)

luistappa

Citation de: Yves PRA le Janvier 23, 2021, 23:40:03
Tant que la connexion est courte, peu de risque (prise vissée de déclencheur radio sur D700/800, connexion prise flash -> torche).
Des que c'est un câble de l'ordre du mètre, la cata n'est pas loin.
Derniere vision cauchemardesque : soirée astro en pleine nature, 23h 45.
Un telescope Celestron, sa monture equatoriale, sa raquette de pointage. Le tout relié à un ordinateur portable.
Un gentil vieux monsieur s'est pris la canne-siège dans le cable, et il a tiré ! : 10 000 euros par terre (télescope, monture, ordinateur, raquette). Pourtant c'est lourd !

Un truc de chantier pour limiter ces mauvaises blagues:
Nouer le câble à un point dur et non le laisser pendouiller. Ça peut être le pied d'une table, une sardine plantée dans le sol dehors ou au pire quand il n'y a pas de point dur, nouer en bas d'un des pieds du trépied. Ce dernier truc n'est pas totalement fiable contre les bourins mais rend l'ensemble beaucoup plus stable que si c'est attaché en tête.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Yves PRA

C'est ce qui avait été fait pour le télescope : câbles fixés sur un des pieds, et placés sous des "loses" entre télescope et ordi portable.
Mais on est tombé sur un bourrin local ("si ça coince y'a ka tirer plus fort !").
Par chance il n'y avait QUE le câble USB sur le Celestron !
Un peu plus loin il y avait un Dobson avec des tuyaux de refroidissement du capteur... Ça c'est plus coton à planquer !
Et en plus il fait bien noir, lampes de poche interdites etc.