Pour oublier l'hiver qques secondes...

Démarré par poc128, Janvier 27, 2021, 14:10:42

« précédent - suivant »

poc128

Celle ci n'a jamais été postée because elle était sur une carte mémoire que j'avais perdu.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Il me manquerait un poil de luminosité, pour lui donner un peu de tonus. Dis, t'en as perdu beaucoup, des cartes mémoire comme ça? C'est que ça vaut le coup, quand tu remets la main dessus!  ;)

lavialle15

Belle prise poc, t'as bien fait de retourner tes tiroirs ...  :D
Sinon, j'aurai bien vu l'image orientée de qq degrés en horaire pour rendre la lecture plus agréable ... à mes yeux, bien sur !
Cdlt

Clic-Clac 51

Belle image...je prends sans réserve
Bravo poc
Denis ;)

poc128

Citation de: nanot le Janvier 27, 2021, 14:52:20
Belle prise encore...

Merci nanot.
;)

Citation de: tkosak le Janvier 27, 2021, 14:59:22
Il me manquerait un poil de luminosité, pour lui donner un peu de tonus. Dis, t'en as perdu beaucoup, des cartes mémoire comme ça? C'est que ça vaut le coup, quand tu remets la main dessus!  ;)

C'est la seule carte que j'ai non pas perdue mais égarée ! :D ;D
Pour la luminosité, j'hésite parce que je l'aime bien comme ça. C'était le matin de bonne heure et j'aime bien cette lumière mais pourquoi pas.
Je vais tenter et si ça me plait je la posterai.
Merci à toi.
;)

Citation de: lavialle15 le Janvier 27, 2021, 18:12:54
Belle prise poc, t'as bien fait de retourner tes tiroirs ...  :D
Sinon, j'aurai bien vu l'image orientée de qq degrés en horaire pour rendre la lecture plus agréable ... à mes yeux, bien sur !
Cdlt

La redressée un peu, pourquoi pas mais j'ai peur du coup que le pipaillon se retrouve un peu trop bord cadre.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 28, 2021, 12:27:06
Belle image...je prends sans réserve
Bravo poc
Denis ;)

Merci mon Denis.
;)

poc128

Encore une survivante de la carte perdue. ;D
Pour avis et conseils.
;)

Clic-Clac 51

Je vais classer cette dernière dans les images que j'appelle les oui/mais
Oui pour le rendu de la fleur que je trouve extra...mais dommage que le pipallion soit posé bien trop lumineux
Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Janvier 28, 2021, 15:36:58
Encore une survivante de la carte perdue. ;D
Pour avis et conseils.
;)
t'as bien fait de la retrouver , l'ancienne chenille devait avoir cette couleur claire , par rapport au reste apparament bien exposé .... ;)

agl33

lavialle15

Si tu peux adoucir légèrement la luminosité ...
Mais, belle prise qui devrait bien sortir pour ta future expo !!!  :)
Cdlt

Acetic man

je reviens sur la première qui me plait bien plus que la seconde...

Très joli !
Je ne sais pas à quoi cela est dû mais je trouve le support végétal (fleur ou bourgeon) bien plus intéressant et attirant, à l'oeil, que le paillon !
Je me demande d'ailleurs si la netteté n'est pas plus sur ce végétal d'ailleurs.

Mais c'est très joli.

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 30, 2021, 11:49:52
Je vais classer cette dernière dans les images que j'appelle les oui/mais
Oui pour le rendu de la fleur que je trouve extra...mais dommage que le pipallion soit posé bien trop lumineux
Denis ;)

C'est sans doute parce que je mets très souvent un pitit coup de flash à -3 IL pour déboucher de petites zones.
moi elle me plait bien comme cela mais c'est facile à corriger .
Merci pour ton avis mon Denis.
Citation de: SPOTMATIK le Janvier 30, 2021, 15:59:41
t'as bien fait de la retrouver , l'ancienne chenille devait avoir cette couleur claire , par rapport au reste apparament bien exposé .... ;)

C'est bizarre la lumière de flash aurait du éclairer partout pareil, mais comme dis juste au dessus ce doit être simple à corriger.
Merci à toi.
;)

Citation de: agl33 le Janvier 31, 2021, 08:45:13
la deux, superbe

Merci agl.
;)

Citation de: lavialle15 le Janvier 31, 2021, 09:42:58
Si tu peux adoucir légèrement la luminosité ...
Mais, belle prise qui devrait bien sortir pour ta future expo !!!  :)
Cdlt

En effet elle est prévue pour l'expo de l'été prochain je vais don m'empresser de corriger tout cela.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Acetic man le Janvier 31, 2021, 11:05:51
je reviens sur la première qui me plait bien plus que la seconde...

Très joli !
Je ne sais pas à quoi cela est dû mais je trouve le support végétal (fleur ou bourgeon) bien plus intéressant et attirant, à l'oeil, que le paillon !
Je me demande d'ailleurs si la netteté n'est pas plus sur ce végétal d'ailleurs.

Mais c'est très joli.

Le pipaillon sur la première était pas tout à fait paralelle au support et comme j'était à grande ouverture le haut des ailes est un touuuuut petit peu dans le flou.
Le support je ne sais pas ce que c'est mais il y en a légion par chez moi. Je sais juste que c'est ce qui reste d'une fleur après que les pétales soient tombés mais quelle fleur, c'est un mystère !
Merci pour ton avis.
;)

poc128

tkosak

Là, le pipaillon est passé dans le (petit) excès inverse : il semble un peu fadasse. Et faudra faire gaffe au moment du passage sur papier, en l'état y'a des chances que tu sois déçu.

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2021, 11:37:50
Peut-être mieux comme cela ?
c'est bonnard , et on oublie le première un peu trop claire ..... ;)

macarel12

les deux pour moi superbes. j'adore les couleurs. bravo Poc

poc128

Citation de: tkosak le Janvier 31, 2021, 11:54:13
Là, le pipaillon est passé dans le (petit) excès inverse : il semble un peu fadasse. Et faudra faire gaffe au moment du passage sur papier, en l'état y'a des chances que tu sois déçu.

Pourtant j'y suis aller mollo mollo.
Sans trop peu me gourrer, ça dépend de la calibration de l'écran... Il suffit de peu pour que martin ne voie pas la même chose que maurice...

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2021, 15:08:38
c'est bonnard , et on oublie le première un peu trop claire ..... ;)

Merci pour ton avis.
;)

Citation de: macarel12 le Janvier 31, 2021, 16:00:06
les deux pour moi superbes. j'adore les couleurs. bravo Poc

Merci macarel.

poc128

lavialle15

Superbe netteté sur le portrait du pap  :)
le dégradé de flou sur les ailes ne dérange pas, présenté comme ça !
Cdlt

SPOTMATIK

belles séries d'images , et le bol d'avoir des spécimens en bonne santé , les autres ayant du se faire bouffer ou allés à la corbeille  ..... ;) :D

agl33

Maagma

Je m'attendais à une photo des Caraïbes, je ne perd pas au change avec ces macro somptueuses, je suis grave jaloux.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Citation de: Maagma le Février 01, 2021, 14:18:40
Je m'attendais à une photo des Caraïbes, je ne perd pas au change avec ces macro somptueuses, je suis grave jaloux.
:)

Faut pas être jaloux, si j'y arrive alors n'importe qui peut le faire. Il suffit de savoir gérer la frustration du gros volume de déchet et shooter shooter encore.
A force tu comprendra comment ça marche. Bien sûr il te faut un objectif dédié pour de bons résultat mais ça vaut vraiment le coup.
Merci beaucoup pour ton avis.
;)