Présence (suite)

Démarré par LeLamaFou, Février 15, 2021, 21:35:12

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Mars 30, 2021, 20:20:13
Donc si tu ne postes pas ton propos n' est pas crédible selon toi , un peu court ton argumentation et archi avancée , ici , comme la punchline  ultime , essaye encore !  ;D

Je peux te retourner l'argument: tu réponds à chaque fois la même chose de ton côté. C'est ton argument massue.
Mais soit!

Il n'en reste pas moins étonnant, et je réitère mes propos, de te voir t'offusquer de certains propos, alors que tu ne te gênes pas pour en faire autant... ::)

Verso92

C'est le principe, aussi...

Pichoun

Verso92

Citation de: Pichoun le Mars 30, 2021, 20:35:44
De poster des images?

Pas forcément... relis juste les interventions de ce fil, et tu auras une bonne idée des comportements sur le forum (ça pourrait faire au passage l'objet d'une petite étude sociologique, j'imagine).

bozart

Citation de: asak le Mars 30, 2021, 19:00:50
c'est le genre d'image d'école de la photographie nouvelle tendance

Est-ce que c'est utile de chercher absolument des cases, des étiquettes ? (Surtout que pour ce cliché, on est assez loin d'une nouvelle tendance)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2021, 20:38:26
Pas forcément... relis juste les interventions de ce fil, et tu auras une bonne idée des comportements sur le forum (ça pourrait faire au passage l'objet d'une petite étude sociologique, j'imagine).

Étude sociologique  , comme tu y vas ! En attendant place aux autres intervenants du forum !  :D

B_M

Citation de: poc128 le Mars 30, 2021, 16:34:35
P'tain, c'est la toute première fois que je vois une image du lama, et comme toutes les première fois ben ça fait mal !
Je ne suis pas client sur ce coup là.

ce n'est pas une photo facile à tout le moins. Perso je n'accroche pas également.
Va voir son site.
Sur ce fil la critique photographique éclairée du forum s'est rassemblée. Il faut se faire sa propre opinion.
B_M

Acetic man

Mais merde !  (désolé...)

Que ceux qui trouvent le moindre intérêt à cette photo s'expriment et  (nous) m'expliquent ! Pour moi c'est d'uen vacuité sans nom....

Ca me fait penser à ce cinéma d'auteur dont on parle dans télérama avec des superlatifs mais qui ne sont vus que par 20 personnes en France. La Lamafou là, il fait parler de lui, à part ici ? Il peut témoigner d'un succès, d'une reconnaissance quelconque ? Même d'un prix dans un concours je serai peut être preneur ! Je sais qu'ici il a son fan club (j'ai compté 3 membres) mais sinon ?

Alors cette photo géniale, les membres là vous m'expliquez ?   (bozart l'a fait. Bof)

B_M

Citation de: Acetic man le Mars 30, 2021, 21:20:34

Que ceux qui trouvent le moindre intérêt à cette photo s'expriment et  (nous) m'expliquent ! Pour moi c'est d'uen vacuité sans nom....

Ca me fait penser à ce cinéma d'auteur dont on parle dans télérama avec des superlatifs mais qui ne sont vus que par 20 personnes en France. La Lamafou là, il fait parler de lui, à part ici ? Il peut témoigner d'un succès, d'une reconnaissance quelconque ? Même d'un prix dans un concours je serai peut être preneur ! Je sais qu'ici il a son fan club (j'ai compté 3 membres) mais sinon ?

Alors cette photo géniale, les membres là vous m'expliquez ?   (bozart l'a fait. Bof)

C'est vous qui pensez "à priori" que la photo géniale. Vous semblé être bien complexé.
B_M

asak

Citation de: bozart le Mars 30, 2021, 20:45:51
Est-ce que c'est utile de chercher absolument des cases, des étiquettes ? (Surtout que pour ce cliché, on est assez loin d'une nouvelle tendance)
ce n'est aucunement cela; nouvelle tendance c'est sortir de l'académisme; une tendance se gère avec en gros des influenceurs;
la vacuité est une tendance ,,,la vision de ne rien voir! 

Acetic man

Citation de: B_M le Mars 30, 2021, 21:26:18
C'est vous qui pensez "à priori" que la photo géniale. Vous semblé être bien complexé.

Moi ? Je trouve que cette photo est géniale ? Vous lisez le français parfaitement, ou bien... ?
J'ai écrit, en français, qu'elle me semblait d'une vacuité proche de l'infini. Ou plutôt de - l'infini, comme toutes les photos de ce gugusse...  Et je voudrais que ceux qui aiment m'expliquent.

Après, compléxé surement pas. Je cotoie suffisamment de vraies pointures pour ne pas l'être quand j'admire quequ'un.
Là, j'avoue que ec n'est pas vraiment le cas.

Je trouve ce type détestable ne serait-ce que par son manque d'humilité et par la façon dont il s'adresse aux gens. Il prétentieux sans aucun talent.

bozart

Citation de: asak le Mars 30, 2021, 21:49:01
ce n'est aucunement cela; nouvelle tendance c'est sortir de l'académisme; une tendance se gère avec en gros des influenceurs;
la vacuité est une tendance ,,,la vision de ne rien voir! 

Ah bon.
Si tu veux (et c'est ton opinion, pas un argument).
Je sais qu'ici il a son fan club (j'ai compté 3 membres) mais sinon ?

Un fan-club ?
Quand on apprécie une photo, on devient membre d'un fan-club ?
Je n'ai pas expliqué beaucoup, mais cette photo est intéressante (j'ai dit "géniale "?) et si d'autres membres poursuivent la conversation normalement, il peut y avoir une discussion, des échanges, des comparaisons, etc.
Pour l'instant ça n'est pas le cas.

Acetic man

Citation de: bozart le Mars 30, 2021, 22:14:16
Ah bon.
Si tu veux (et c'est ton opinion, pas un argument).
Un fan-club ?
Quand on apprécie une photo, on devient membre d'un fan-club ?
Je n'ai pas expliqué beaucoup, mais cette photo est intéressante (j'ai dit "géniale "?) et si d'autres membres poursuivent la conversation normalement, il peut y avoir une discussion, des échanges, des comparaisons, etc.
Pour l'instant ça n'est pas le cas.

Je discuterai "normalement" des photos de ce gaillard quand il "parlera" de façon courtoise aux autres membres de ce forum.

bozart

Ah ok, alors c'est différent. Il ne s'agit pas de la photo.

Verso92

Citation de: Acetic man le Mars 31, 2021, 08:07:04
Et bien explique nous ce qui te plaît dans cette photo... En ce moment les occasions de se marrer sont rares

Ce qui me plait, c'est l'image elle-même, l'histoire qu'elle raconte, et l'ambiance qui s'en dégage (une photo n'est pas un assemblage de critères dont on ferait la somme en bas de colonne, comme dans un tableau Excel).

Après, je suis un peu surpris par la violence de certains échanges dans ce fil (bien que je sache très bien ce qui les motive) : on est quand même face à une photo de facture relativement classique... enfin, pour tous ceux qui s'intéressent à la photo et qui ont un minimum de culture sur l'histoire de ce médium.

Après, je pourrais te retourner la question : qu'est-ce qui ne te plait pas dans cette photo ?

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Mars 31, 2021, 08:07:04
Et bien explique nous ce qui te plaît dans cette photo... En ce moment les occasions de se marrer sont rares
Cette photo n'est pas ta tasse de thé. Pas de souci !
PS : pour dissiper certains doutes, je précise qu'elle n'a pas été prise à Hong Kong !

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Mars 31, 2021, 09:20:03
C'est simple, c'est une photo qui ne montre rien, un instant d'une banalité confondante, qui ne déclenché en moi aucun sentiment, aucune émotion.
Tu vois, pas de critères bien précis.

Pour être honnête il y a aussi le fait que l'auteur de cette photo, imbuvable, ô combien prétentieux et imbu de son talent imaginaire, ne suscite chez moi aucune bienveillance ni aucune tolérance.
Quand on se permet de juger les autres avec un tel mépris, il faut être soi-même bien au-dessus du lot

Ta réponse comporte deux parties
Tu donnes ton opinion dans la première phrase, très bien !
La seconde phrase ne sert à rien (sauf à révéler les obsessions et les fantasmes de son auteur)

hetocy

Citation de: Acetic man le Mars 31, 2021, 09:20:03
C'est simple, c'est une photo qui ne montre rien, un instant d'une banalité confondante, qui ne déclenché en moi aucun sentiment, aucune émotion.
Tu vois, pas de critères bien précis.

Pour être honnête il y a aussi le fait que l'auteur de cette photo, imbuvable, ô combien prétentieux et imbu de son talent imaginaire, ne suscite chez moi aucune bienveillance ni aucune tolérance.
Quand on se permet de juger les autres avec un tel mépris, il faut être soi-même bien au-dessus du lot

C'est bien le fond du problème je pense .

Si LLF ne se montrait pas aussi blessant dans ses commentaires, il me semble que ses photos ne susciteraient que peu de réactions et surtout les avis se limiteraient à la photo proposée à la critique .

L'arroseur arrosé en somme  :)

Acetic man

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2021, 09:39:46
Petite question en passant : aimes-tu les photos de Manuel Álvarez Bravo, par exemple ?

Je ne connaissais pas, et j'ai donc demandé à mon ami Google.
Je ne prétends pas avoir eu une vue réaliste et exhaustive de l'oeuvre de ce photographe, mais je ne fais absolument aucun lien (de richesse photographique) avec la bête folle ! 
Si tu voulais me faire comprendre qu'il est possible de comparer leur photos, je ris à pleine dents...

Nyio

Allez je te donne ma vision de cette photo et de pourquoi elle me plait. Mais garde en tête que c'est un avis personnel, tu ne t'y retrouvera pas forcément. Chacun ayant sa sensibilité.

C'est une photo qui a une lecture en deux temps à mon sens.
Au premier coup d'oeil, j'y vois un beau noir et blanc (et j'aime le noir et blanc) et un chien qui me regarde planqué derrière son poteau, ça me fait sourire.
Du coup je m'attarde sur la photo et c'est dans les détails qu'elle se révèle et passe d'une photo "sympa" à une photo qui a sa petite histoire. Le photographe a inclus son ombre dans l'image, ombre qui nous permet de deviner un échange de regard entre lui et ce chien. Avec le poteau on peut imaginer un jeu de cache-cache entre les deux.
Le baton et les sabots sont une représentation imagé du maitre du chien (enfin je le lis comme ça), qui est absent au moment de la photo. Donc le face à face entre le photographe peut se lire comme soit un jeu, soit comme une sorte d'avertissement de la part du chien (de part sa posture : tête haute, oreilles dressées, queue relevée). On devine aussi une chaise vide derrière la plante à gauche, autre élément représentant le maitre du chien (et des lieux) et son absence.
Pour finir, il me semble deviner un toit refait avec un peu de bric et de broc, m'évoquant une vie loin de la richesse. Mais ce chien qui semble garder les lieux me fait ressentir que même si cette habitation est modeste, ils (chien et maitre) en sont fiers.

Au final derrière une apparente simplicité, il y a une histoire dans les détails, et c'est ça qui me plait dans cette image. Ce jeu de piste à chercher les détails pour découvrir une histoire.
Nicolas

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Mars 31, 2021, 11:13:27

Au lieu de rigoler, cite nous quelques exemples ;)

Tu vas dans son historique et tu verras entre autre ,sa manière d'enrober son discours de qualificatifs de tata ginette , ces détournements de pseudo  qui reviennent très souvent avec le ton méprisant qui va bien , sinon tu peux t'adresser à hetocy et quelques autres , ici  ???

LeLamaFou

2 versions un peu différentes...
Laquelle retenir ?
(Ceux que ça n'intéresse pas peuvent passer leur chemin !)

Verso92

Les deux sont intéressantes mais, sur celle de gauche, la présence de la femme n'est pas suffisamment lisible à mon goût (il me semble que ce défaut disparait en partie sur la version couleurs, si ma mémoire est bonne).

Donc, en l'état (et en N&B), préférence pour celle de droite.

debutant28

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 13:09:55
2 versions un peu différentes...
Laquelle retenir ?
(Ceux que ça n'intéresse pas peuvent passer leur chemin !)

De droite

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2021, 13:14:19
Les deux sont intéressantes mais, sur celle de gauche, la présence de la femme n'est pas suffisamment lisible à mon goût (il me semble que ce défaut disparait en partie sur la version couleurs, si ma mémoire est bonne).

Donc, en l'état (et en N&B), préférence pour celle de droite.
Idem, j'ajouterais que sur celle de gauche, il manque le photographe ;)