Fuji X-T3 neuf SANS manuel en Français .....

Démarré par yvma57, Février 20, 2021, 12:18:31

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Bivence le Février 21, 2021, 13:16:18
Les services fiscaux Français sont désormais autorisés à traquer la fraude fiscale sur les différents sites des réseaux sociaux le décret vient d'être signé, ceux qui se vantent ici d'acheter hors tva risquent de déchanter!
Surveillez votre boîte aux lettres😂

Tu as encore une fois tout compris toi ...  ;D. Tu as lu quelque part qu'il se vantait d'avoir acheté HT ?  ::)

Sinon Yvma tu pourrais nous donner le nom du site par exemple, et leur as tu demandé la provenance de ton boitier ?

Sparrow

Citation de: Jc. le Février 23, 2021, 20:36:39
Tu as encore une fois tout compris toi ...  ;D. Tu as lu quelque part qu'il se vantait d'avoir acheté HT ?  ::)

Sinon Yvma tu pourrais nous donner le nom du site par exemple, et leur as tu demandé la provenance de ton boitier ?

Il ne pige jamais rien à rien, c'est pas nouveau.

Et puis c'est vrai que les services fiscaux n'ont que ça à foutre de s'occuper d'un mec qui a acheté un appareil photo au marché gris. C'est vraiment ultra prioritaire comme dossier.

gemphoto

Citation de: yvma57 le Février 21, 2021, 08:49:24

Ici, nous somme en Belgique, il y a 3 langues nationales.

Et si on laissait ces histoires de douanes à l'écart de la discussion?

Chauvin

Alors je répète ce que j'avais déjà dit....  La boite de mon T3 acheté en France chez Boulanger contenait 2 manuels en anglais !  après échange de mail courtois avec le sav Fuji j'ai bien reçu par la poste la version en français.

doppelganger

Citation de: Chauvin le Février 24, 2021, 14:21:57
Alors je répète ce que j'avais déjà dit....  La boite de mon T3 acheté en France chez Boulanger contenait 2 manuels en anglais !  après échange de mail courtois avec le sav Fuji j'ai bien reçu par la poste la version en français.

Tu as passé ta commande sur le site web ou en magasin physique ?

Chauvin

Citation de: doppelganger le Février 24, 2021, 16:26:56
Tu as passé ta commande sur le site web ou en magasin physique ?
sur le site web avec retrait en magasin. Je ne vois pas ce que cela change, vendu par boulanger et facture émise par boulanger.

doppelganger

Citation de: Chauvin le Février 24, 2021, 18:52:52
sur le site web avec retrait en magasin. Je ne vois pas ce que cela change, vendu par boulanger et facture émise par boulanger.

Par ce que Boulanger fait du marketplace depuis son site web. La preuve.

Chauvin

Citation de: doppelganger le Février 24, 2021, 19:00:41
Par ce que Boulanger fait du marketplace depuis son site web. La preuve.
sans doute, et alors ? Quel est le problème ?

doppelganger

Citation de: Chauvin le Février 24, 2021, 20:43:57

Aucun problème me concernant. Ce qui n'est pas ton cas, ni celui de l'initiateur de ce fil.

Jc.

Citation de: Chauvin le Février 24, 2021, 20:43:57

Ne me dites pas que vous ne le voyez pas, le problème ?
Tout le monde sait que sur les market places il y a des vendeurs du marché gris. Vous avez acheté chez Boulanger, c'est bien.

Chauvin

Citation de: doppelganger le Février 24, 2021, 20:49:13
Aucun problème me concernant. Ce qui n'est pas ton cas, ni celui de l'initiateur de ce fil.
non je n'ai pas de problème. Comme déjà expliqué (si vous lisez bien), j'avais 2 fois le manuel en anglais, les erreurs cela arrive non !? Et le sav fuji a rapidement apporté la solution. Fin de l'épisode.

Chauvin

Citation de: Jc. le Février 24, 2021, 20:52:38
Ne me dites pas que vous ne le voyez pas, le problème ?
Tout le monde sait que sur les market places il y a des vendeurs du marché gris. Vous avez acheté chez Boulanger, c'est bien.
https://www.boulanger.com/evenement/marketplace

doppelganger

Citation de: Chauvin le Février 24, 2021, 20:57:14
non je n'ai pas de problème. Comme déjà expliqué (si vous lisez bien), j'avais 2 fois le manuel en anglais, les erreurs cela arrive non !? Et le sav fuji a rapidement apporté la solution. Fin de l'épisode.

Et bien si tu as acheté sur le marketplace (mais tu es resté relativement vague sur la provenance de ton boitier, tout comme l'initiateur de ce fil) , rien d'étonnant à ne pas avoir la notice en français.

L'erreur est humaine et avec un boitier destiné au marché français (à supposer que le tient ne l'était pas), tu aurais pu avoir deux notices en français et t'aurais pu faire preuve de générosité en offrant l'une d'elle à notre ami yvma57 :)

doppelganger

Citation de: gemphoto le Février 24, 2021, 21:45:11
Vous perdez votre temps avec certains quidams.

Sauf que son lien n'apporte aucun élément de réponse sur la provenance de la marchandise, marche gris ou pas.

tansui

Citation de: doppelganger le Février 24, 2021, 21:12:08
Et bien si tu as acheté sur le marketplace (mais tu es resté relativement vague sur la provenance de ton boitier, tout comme l'initiateur de ce fil) , rien d'étonnant à ne pas avoir la notice en français.

L'erreur est humaine et avec un boitier destiné au marché français (à supposer que le tient ne l'était pas), tu aurais pu avoir deux notices en français et t'aurais pu faire preuve de générosité en offrant l'une d'elle à notre ami yvma57 :)

3 lignes plus haut il a écrit : " vendu par boulanger et facture émise par boulanger."
qu'est ce qui n'est pas clair (ou relativement vague ?) dans cette phrase ???

Chauvin

Et avec une image lors d'une commande sur le site de Boulanger c'est plus clair ?????  le 'marchand' c'est Boulanger , la facture avec la TVA c'est Boulanger , la garantie c'est Boulanger....point barre.  Moi , cliente 'lambda' je ne sais rien d'autre de la provenance , grise , blanche ou noire.....vous apparemment si !?

doppelganger

Un produite tel qu'un X-T3 qui est distribué en France, contient dans la boite, une notice en français. Si on se retrouve avec une notice dans une langue étrangère, c'est que le produit en question n'est pas destiné à être distribué en France.

Le reste (un lien, une capture d'écran, etc...) ne me concerne pas et n'engage que celui qui apporte ces éléments.

Donc, d'après les dires de notre ami, l'enseigne Boulanger est à éviter  O0

jdm

Enfin bon, 2 manuels en anglais dans la boite, quel est l'intérêt ?    Ça sent l'erreur à plein nez ...

Doppel, Sage !  On arrête de mordre !  A la niche !  ;D ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Février 25, 2021, 14:30:24
Enfin bon, 2 manuels en anglais dans la boite, quel est l'intérêt ?    Ça sent l'erreur à plein nez ...

C'est bien ce que j'ai dit, il y a forcément une erreur :)

jdm

Tu me semblais prompt à suspecter des achats gris !   :police:  ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Février 25, 2021, 14:44:43
Tu me semblais prompt à suspecter des achats gris !   :police:  ;D

J'avais parlé de marché gris au début. Ensuite, on en est venu à parler de markeplace. Ce qui n'est pas pareil.

yvma57

Bon, j'ai la raison de l'absence de notice en français.
En réponse à mon mail, Fuji Belgique m'a passé un très aimable et courtois coup de fil.  :)
Ils m'ont expliqué que, si j'ai bien acheté sur un site officiel et .BE (belge donc), le matériel est en fait importé par Fuji Hollande, donc logiquement sans manuel FR.
Ce site dispose bien de plusieurs points de vente physiques en Belgique, dont un à Bruxelles, impossible donc de deviner l'origine de ce boitier.

Chez Fuji, ils font le nécessaire afin d'essayer de me procurer un manuel correct, ce qui est TRES TRES sympa de leur part.
Je les remercie de leur service, bien qu'ils ne soient pas certains de pouvoir me trouver ce manuel.

LA raison principale de mon achat sur ce site est le stock: ces magasins étaient les seuls à avoir le produit disponible.

Moralité: même en achetant officiellement sur un site lié à un magasin physique en Belgique, on n'est pas à l'abri d'une importation 'parallèle', mais cet achat vient tout de même d'Europe donc couvert par la garantie EU.
Il n'est donc absolument pas question ici de détournement TVA ou autre magouille pour 'frauder', mais d'un effet de la globalisation des achats rendue bien plus facile par l'europe 'sans frontières'.

Si vous achetez un article sur AmaMachin, vous ne pouvez jamais deviner d'où il provient, rien de ne garanti que vos délicieux palais bretons français ne vous seront pas expédiés d'Allemagne ou d'Angleterre (cas vécu), donc vous imaginez le trajet:  usine Nantes -> stock Allemagne -> centre distribution France -> consommateur Belgique...  c'est affolant !!!