Amen

Démarré par Adrien_Letellier, Février 24, 2021, 19:35:12

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Hello,

Je revois mes photos et comme en ce moment je galère à faire des sorties j'essaie d'en trouver des "bonnes" dans mes archives. Je vous propose celle-ci pour critique.
S'il vous plait, que vous aimiez ou non, dites moi pourquoi (dans les deux sens, c'est important je pense)

Pooint Bonus à celui qui trouve le lieu  ;D

Merci à vous
Adrien

labat

Pour moi 50/50...c'est vraiment la contre plongée, la vraie...mais tu assumes...elle manque d'air pour moi trop serrée et trop coupée de partout...une lecture un peu difficile...Mais que mon avis.

Verso92

Elle est certes spectaculaire, mais je trouve que la contre-plongée est trop prononcée...

Adrien_Letellier

Citation de: labat le Février 24, 2021, 20:29:36
Pour moi 50/50...c'est vraiment la contre plongée, la vraie...mais tu assumes...elle manque d'air pour moi trop serrée et trop coupée de partout...une lecture un peu difficile...Mais que mon avis.

Elle est pourtant prise au 8mm haha. JE comprends ce que tu veux dire, plus de choses de part et d'autre et je partage ton ressenti. Mais il fallait couper.
J'aurais pu essayer de prendre plus de recul il est vrai!

Adrien_Letellier

Citation de: Verso92 le Février 24, 2021, 20:40:59
Elle est certes spectaculaire, mais je trouve que la contre-plongée est trop prononcée...

Qu'est ce qui te gêne dans cette contre plongée? la déformation des parallèle? l'angle de vue procuré?

pounk

Même problème que sur ta photo "On se baigne ?", tu veux tout montrer et au final cela ne fonctionne pas. J'ai cru comprendre que les horizons pas droit ne te dérange pas, mais si tu peux essaye d'aligner toute la partie haute, ça ne mange pas de pain.

egtegt²

J'avoue que je ne suis pas convaincu non plus. Ce qui me dérange le plus je pense c'est ce piédestal un peu flou qui occupe le premier plan. Mais d'une façon plus générale la composition me déroute un peu, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir. C'est une photo de la statue, du mur derrière ou du plafond ? Et puis le piqué ne semble pas fantastique mais c'est peut-être dû à la conversion pour le forum.

En fait il n'y a rien de dramatique mais le tout mis bout à bout fait qu'il ne reste plus grand chose pour cette photo.

Adrien_Letellier

Citation de: egtegt² le Février 25, 2021, 01:19:54
J'avoue que je ne suis pas convaincu non plus. Ce qui me dérange le plus je pense c'est ce piédestal un peu flou qui occupe le premier plan. Mais d'une façon plus générale la composition me déroute un peu, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir. C'est une photo de la statue, du mur derrière ou du plafond ? Et puis le piqué ne semble pas fantastique mais c'est peut-être dû à la conversion pour le forum.

En fait il n'y a rien de dramatique mais le tout mis bout à bout fait qu'il ne reste plus grand chose pour cette photo.

Je comprends vos commentaires, j'ai donc raté mon but. Je voulais que la personne qui regarde la photo ressente le sensation de grandeur et cette sensation que ce plafond nous retombe dessus. Je trouve qu'il fait comme une couronne sur la statue.

Mo' but n'est pas réellement de montrer des details de cette cathédrale. La photo au 9mm c'est pas évident...

Rami

Alors, c'est où ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Adrien_Letellier le Février 24, 2021, 22:42:24
Qu'est ce qui te gêne dans cette contre plongée? la déformation des parallèle? l'angle de vue procuré?

L'angle (le point) de vue...

JM Artémis

C'est vrai que c'est chargé et seul le plafond me semble net. Au moins il est vraiment remarquable ! Pour allégrer la compo j'ai essayé un carré et je trouve que ça passe vraiment bien. On sent toujours la répétition des pointes et couper les espèces de fenêtres du mur dérange pas.

JM Artémis

Citation de: Rami le Février 26, 2021, 09:25:26
Alors, c'est où ?
Un indice chez vous... C'est écrit JOSAPHAT sous la statue. Enfin je crois haha !!

lavialle15

Cathédrale Ste-Cécile d'Albi peut-être ...  ;)
Cdlt

ARGNUM

Composition qui donne un peu le vertige. J'aime bien tel quel. Mais j'aurais bien souhaité voir ce que cela donne en se reculant d'un mètre par exemple (avec le piédestal net).
C'est aussi une photo qui donne envie d'en savoir plus sur cet édifice (et d'aller le voir). Donc une bonne photo (qui prendrait plus de sens au sein d'un reportage).
Olivier