Au 16-35

Démarré par sifoto, Février 26, 2021, 10:54:27

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 16:12:11
C'est vrai que certains ici fonctionnent un peu comme des machines

Oui c'est pénible ça !

Verso92

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 16:09:59
Oui bien sûr et c'est pas bien important, elle est dans son univers et je le comprends très bien  ;)

Le mieux, c'est que le photographe et le modèle soient sur la même longueur d'onde...

(c'est pas forcément facile, je le conçois)

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 15:48:18
;D ;D ;D

Sur le moment ça l'a bien fait marrer et elle semblait bien apprécier en visualisant l'écran de l'appareil.
Par la suite je lui ai envoyé les photos mais n'ai eu aucun retour, j'en ai déduit qu'elle n'avait pas trop aimé. En même temps je n'ai pas eu de retour du tout même pour les autres photos  ;D ;D ;D
Je n'ai d'ailleurs pas vu une seule de mes images sur son Insta  ;D

si le modèle a autorisé la publication
il me semble que le reste n'a aucune importance pour ceux qui ne connaissent pas cette personne

et je trouve ces dernières photos vraiment intéressantes
(si l'on met à part l'arrière-plan)

perso
j'aimerais en voir d'autres dans cette ambiance :)
(les photos figées comme celles qui ouvrent ce fil ne m'intéressent pas)

hetocy

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 16:09:59
Oui bien sûr et c'est pas bien important, elle est dans son univers et je le comprends très bien  ;)

C'est là ou commence le dilemme .

Tu fais ce genre de photos qui plaisent ici et tu ne trouveras pas de modèles.
Tu fais des photos qui te permettent de trouver des modèles mais forcément, ce ne sera pas ce genre d'images .

Pas simple  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Février 28, 2021, 16:36:59
C'est là ou commence le dilemme .

Tu fais ce genre de photos qui plaisent ici et tu ne trouveras pas de modèles.
Tu fais des photos qui te permettent de trouver des modèles mais forcément, ce ne sera pas ce genre d'images .

Pas simple  :)

C'est sur que ce n'est pas avec ce genre d'images que tu vas attirer les modèles  ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 16:39:10
C'est sur que ce n'est pas avec ce genre d'images que tu vas attirer les modèles  ;D

C'est bien dommage d'ailleurs !

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 16:39:10

cela ressemble à de l'auto-conditionnement
pour se cacher derrière son petit doigt ;)

on trouve sans problème des modèles pour ce genre de photo :
déjà se rapprocher des modèles posant pour les écoles et studio d'art
et éplucher les books mis en ligne :)

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 28, 2021, 16:29:23
si le modèle a autorisé la publication
il me semble que le reste n'a aucune importance pour ceux qui ne connaissent pas cette personne

et je trouve les photos vraiment intéressantes
(si l'on met à part l'arrière-plan)

perso
j'aimerais en voir d'autres dans cette ambiance :)
(les photos figées comme celles qui ouvrent ce fil ne m'intéressent pas)

Oui elle a donnée son autorisation le jour même de la pdv, dans le cas contraire je ne posterai pas  ;) .
Mais même avec une autorisation cela me dérange si cela ne plait pas au modèle car lui faire plaisir a tout de même une importance à mes yeux.
On en revient au côté émotionnel. Arriver à faire abstraction du côté humain et considérer le modèle comme un simple élément de l'image, pas facile pour moi.

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 28, 2021, 16:45:26
cela ressemble à de l'auto-conditionnement
pour se cacher derrière son petit doigt ;)

on trouve sans problème des modèles pour ce genre de photo :
déjà se rapprocher des modèles posant pour les écoles et studio d'art
et éplucher les books mis en ligne :)

Bon , je te laisse enchaîner Sifoto , là, je sens qu'il faut que je me taise ( note pour moi même etc...)   ;D

sifoto

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 16:47:56
Oui elle a donnée son autorisation le jour même de la pdv, dans le cas contraire je ne posterai pas  ;) .
Mais même avec une autorisation cela me dérange si cela ne plait pas au modèle car lui faire plaisir a tout de même une importance à mes yeux.
On en revient au côté émotionnel. Arriver à faire abstraction du côté humain et considérer le modèle comme un simple élément de l'image, pas facile pour moi.

cela dépend du contrat de départ :
si le modèle souhaite uniquement des photos qui lui plaisent  :ok

si par contre l'engagement porte sur le travail du photographe,
c'est une collaboration artistique comme cela se fait partout
et vous trouverez forcément dans votre région des modèles intéressés par votre démarche
comme il y en a par ici :)

tenez, en quelques secondes, j'ai trouvé ces books dans la région lyonnaise
(si vous êtes bien par là-bas)
et uniquement pour les modèles acceptant de poser nues
si vous souhaitez des modèles vêtues
vous aurez encore plus de possibilités
(on ne s'imagine pas assez comme c'est enrichissant de partager son projet
de travailler avec des comédiennes ou élèves comédiennes, des étudiantes en art, etc...)

https://ophelie-b.book.fr
https://nancy-ruiz.book.fr
https://ladawen.book.fr

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 28, 2021, 16:59:57
cela dépend du contrat de départ :
si le modèle souhaite uniquement des photos qui lui plaisent  :ok

si par contre l'engagement porte sur le travail du photographe,
c'est une collaboration artistique comme cela se fait partout
et vous trouverez forcément dans votre région des modèles intéressés par votre démarche
comme il y en a par ici :)

tenez, en quelques secondes, j'ai trouvé ces books dans la région lyonnaise
(si vous êtes bien par là-bas)
et uniquement pour les modèles acceptant de poser nues
si vous souhaitez des modèles vêtues
vous aurez encore plus de possibilités
(on ne s'imagine pas assez comme c'est enrichissant de partager son projet
de travailler avec des comédiennes ou élèves comédiennes, des étudiantes en art, etc...)

https://ophelie-b.book.fr
https://nancy-ruiz.book.fr
https://ladawen.book.fr

J'ai déjà parcouru ce type de books et il y a sûrement des choses intéressantes à faire, un jour peut-être.
Pour l'instant j'avoue que je préfère continuer avec des personnes que je connais bien (proches, amies, collègues...) même si ça reste plus basique et que beaucoup de photos ne peuvent se retrouver sur internet.
Océane est une des rares vraies modèles que j'ai pu photographier et encore grâce au ws de Pascal, je pense que de moi-même je ne l'aurais pas contacté.

------

Et pour continuer avec du GA, un portrait pris cette fois-ci au 24-105 sur 24mm  :)
Ce fil étant ouvert n'hésitez pas à poster vos portraits au GA !!!

hetocy

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 17:54:36
J'ai déjà parcouru ce type de books et il y a sûrement des choses intéressantes à faire, un jour peut-être.
Pour l'instant j'avoue que je préfère continuer avec des personnes que je connais bien (proches, amies...) même si ça reste plus basique et que beaucoup de photos ne peuvent se retrouver sur internet.
Océane est une des rares vraies modèles que j'ai pu photographier et encore grâce au ws de Pascal, je pense que de moi-même je ne l'aurais pas contacté.

------

Et pour continuer avec du GA, un portrait pris cette fois-ci au 24-105 sur 24mm  :)
Ce fil étant ouvert n'hésitez pas à poster vos portraits au GA !!!

Bientôt un autre "vrai" modèle  ;D ;D

Moins convaincu par cette dernière, grand angle + contre plongée + très courte distance avec le visage = photo de menton  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Février 28, 2021, 18:06:07
Bientôt un autre "vrai" modèle  ;D ;D

;D

Citation de: hetocy le Février 28, 2021, 18:06:07
Moins convaincu par cette dernière, grand angle + contre plongée = photo de menton  ;)

Manton + narines  ;D ;D ;D

hetocy

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 17:54:36
Pour l'instant j'avoue que je préfère continuer avec des personnes que je connais bien (proches, amies, collègues...) même si ça reste plus basique et que beaucoup de photos ne peuvent se retrouver sur internet.
...

vous avez les moyens personnels de faire des photos que beaucoup trouveront intéressantes
reste en avoir la volonté
et cela dépend bien sur de vous...

par contre
désolé
mais la photo que vous présentez (#113) n'a pour moi aucun intérêt
et, jusqu'à preuve du contraire
la personne photographiée a sans doute beaucoup de qualités
mais, pour moi, pas celle d'être modèle
ni de vous mettre vous-même en confiance en tant que photographe
(à voir en regard avec celle présentée en #64)

j'ai bien conscience que vous pouvez prendre cela comme une agression
bien qu'au contraire je souhaite que vous puissiez avancer sur le chemin ouvert par les autres photos
mais personne d'autre que vous ne peut le faire à votre place
et je crois qu'il faut se méfier de ceux qui tentent de nous faire croire le contraire

hetocy

Faut surtout se méfier de ceux qui te veulent du bien !  ;)

MFloyd

Citation de: hetocy le Février 28, 2021, 18:40:51
Faut surtout se méfier de ceux qui te veulent du bien !  ;)

+1
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 28, 2021, 18:24:18
vous avez les moyens personnels de faire des photos que beaucoup trouveront intéressantes
reste en avoir la volonté
et cela dépend bien sur de vous...

par contre
désolé
mais la photo que vous présentez (#113) n'a pour moi aucun intérêt
et, jusqu'à preuve du contraire
la personne photographiée a sans doute beaucoup de qualités
mais, pour moi, pas celle d'être modèle
ni de vous mettre vous-même en confiance en tant que photographe
(à voir en regard avec celle présentée en #64)

j'ai bien conscience que vous pouvez prendre cela comme une agression
bien qu'au contraire je souhaite que vous puissiez avancer sur le chemin ouvert par les autres photos
mais personne d'autre que vous ne peut le faire à votre place
et je crois qu'il faut se méfier de ceux qui tentent de nous faire croire le contraire
Je ne le prends pas comme une agression, juste comme une remarque à prendre avec du recul.

Gosse et ado les gens qui savaient (enseignants, famille...) pensaient à ma place et a ce qu'il fallait que je fasse.
N'ayant pas eu le goût pour les choix des autres, j'ai échoué et me suis retrouvé au final sans rien.
Heureusement, j'étais un sportif de haut niveau qui a fini par se bousiller les genoux, mon statut handicapé m'a alors permis de choisir et de reprendre des études supérieures.
Aujourd'hui j'ai un bon taf et je fais ce qu'il me plaît. Cela m'a appris une chose, n'écoute jamais les autres même si ils ont de bonnes intentions, écoute seulement ton coeur.

sifoto

Lionel-b

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 18:58:05
n'écoute jamais les autres même si ils ont de bonnes intentions, écoute seulement ton coeur.

200% d'accord avec toi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Février 28, 2021, 18:58:05
Je ne le prends pas comme une agression, juste comme une remarque à prendre avec du recul.

Gosse et ado les gens qui savaient (enseignants, famille...) pensaient à ma place et a ce qu'il fallait que je fasse.
N'ayant pas eu le goût pour les choix des autres, j'ai échoué et me suis retrouvé au final sans rien.
Heureusement, j'étais un sportif de haut niveau qui a fini par se bousiller les genoux, mon statut handicapé m'a alors permis de choisir et de reprendre des études supérieures.
Aujourd'hui j'ai un bon taf et je fais ce qu'il me plaît. Cela m'a appris une chose, n'écoute jamais les autres même si ils ont de bonnes intentions, écoute seulement ton coeur.

il ne me semble pas dire autre chose

maintenant, à propos de coeur
le nombre d'histoires qui finissent mal m'ont rendu prudent :D
(et je viens juste de finir de visionner il y a quelques mn le film "The honeymoon killers" ;))

sifoto

Il y a aussi un truc que je souhaite préciser.
Contrairement à la plupart des gens je ne peux pas me limiter à une seule voie.
J'aime faire de la photo « aseptisé » de jolies femmes, faire de la photo un peu plus graphique et partir dans des petits délires, shooter des petites bestioles ou encore photographier de lointaines galaxies, etc.
Certes, je n'excelle dans aucun domaine mais je me régale, je rencontre des gens et j'apprends beaucoup.
Je trouve dommage de se fermer sur un truc et de rejeter le reste.

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 01, 2021, 08:15:11
Il y a aussi un truc que je souhaite préciser.
Contrairement à la plupart des gens je ne peux pas me limiter à une seule voie.
J'aime faire de la photo « aseptisé » de jolies femmes, faire de la photo un peu plus graphique et partir dans des petits délires, shooter des petites bestioles ou encore photographier de lointaines galaxies, etc.
Certes, je n'excelle dans aucun domaine mais je me régale, je rencontre des gens et j'apprends beaucoup.
Je trouve dommage de se fermer sur un truc et de rejeter le reste.

Je ne peux que plussoyer  ;D !