Lua

Démarré par blibli, Février 27, 2021, 09:26:38

« précédent - suivant »

André Perier

Perso,je ne garderai que la 2
Flou à lier

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Février 27, 2021, 18:33:07
En général tu vois très souvent le contraire de ce qu'une personne normale voit. Tu es toujours dans la provoc gratuite, et jamais dans l'empathie. Tes références permanentes à You Tube en attestent.
Chacun voit d'après son expérience, ses références sa culture,...
Perso, je garderais la 1, même si elle est un peu sous-exp.

hetocy

Moi ce que je vois c'est que le photographe est parvenu à ce que le spectateur soit retenu par le regard et le beau visage de ce superbe modèle .

C'est l'essentiel en ce qui me concerne .

Certains diront que ce n'est pas une approche très photographique mais c'est, à mon avis, le but à atteindre pour tout portraitiste  :)

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Février 27, 2021, 19:08:20
Et ta connerie, tu la qualifierais comment... ?

le nez aquilin existe, tout comme le nez bulbeux, le nez grec etc, etc, ignare !
Tout a été fait, sauf par moi.

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Février 27, 2021, 19:40:30
le nez aquilin existe, tout comme le nez bulbeux, le nez grec etc, etc, ignare !

Pauvre vieux con, ici nous parlons photo, et pas des particularités des modèles...
Memento Mori...

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Février 27, 2021, 19:42:41
Pauvre vieux con, ici nous parlons photo, et pas des particularités des modèles...

Remarque c'est sûr qu'avec toi, quand on parle photo, ça vole pas haut. Un portraitiste doit toujours prendre en compte chaque particularité de son modèle avant de déclencher. Tu ne sais donc pas qu'avant de déclencher, il faut trouver une distance juste face à ce qu'on photographie. En pratique c'est trouver l'angle de champs qui correspond au modèle. C'est savoir se situer par rapport au modèle. ©Bernard Millot

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Février 27, 2021, 19:49:07
...
Un portraitiste doit toujours prendre en compte chaque particularité de son modèle avant de déclencher. Tu ne sais donc pas qu'avant de déclencher, il faut trouver une distance juste face à ce qu'on photographie. En pratique c'est trouver l'angle de champs qui correspond au modèle. C'est savoir se situer par rapport au modèle. ©Bernard Millot

Bill Brandt :
http://2.bp.blogspot.com/-y65U4lnhtY4/UlIRUktSyXI/AAAAAAAAApM/SQNNmdyu6VY/s1600/Children+in+Sheffield,+1930.jpg

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Février 27, 2021, 19:49:07
Remarque c'est sûr qu'avec toi, quand on parle photo, ça vole pas haut. Un portraitiste doit toujours prendre en compte chaque particularité de son modèle avant de déclencher. Tu ne sais donc pas qu'avant de déclencher, il faut trouver une distance juste face à ce qu'on photographie. En pratique c'est trouver l'angle de champs qui correspond au modèle. C'est savoir se situer par rapport au modèle. ©Bernard Millot

C'est une plaisanterie j'espère...

Il suffit de regarder tes photos pour en être assuré...
Memento Mori...

Tomzé

Citation de: Monsieur_Cob le Février 27, 2021, 19:59:49
Vrai pour le nez et les proportions du visages de façon plus générale.
Pourtant, je trouve que c'est la plus intéressante avec le fond qui passe du chauf au froid, le contre jour bien géré, le regard de Lua qui n'est pas posé sur l'objectif ...

J'essayai d'apporter ce que je ressentais en visionnant cette photo et c'est cette vison du visage qui m'a de suite sauté aux yeux, occultant le reste. Après tu as raison, on peut voir un contre-jour bien géré et le regard qui n'est pas dans l'objectif.

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Février 27, 2021, 20:07:33
C'est une plaisanterie j'espère...

Il suffit de regarder tes photos pour en être assuré...

par rapport à ce que tu présentes une ou deux fois l'an, je te confirme que vis à vis de toi, je n'ai aucun complexe. Quant tes commentaires ici, je doute qu'à part ton auguste personne, pas grand monde ne doivent y voir une quelconque plus-value apportée à ce forum.

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Février 27, 2021, 20:12:21
par rapport à ce que tu présentes une ou deux fois l'an, je te confirme que vis à vis de toi, je n'ai aucun complexe.

Tu ne saisi pas la différence entre toi et moi...  Tout ce que tu postes, j'en ai plusieurs centaines...  Mais je m'abstiens car j'ai la lucidité que tu n'as pas....  Mais continue de te branler sur des photos de cul... :)
Memento Mori...

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Février 27, 2021, 20:16:18
Tout ce que tu postes, j'en ai plusieurs centaines... 

grand bien te fasses.

CitationMais je m'abstiens car j'ai la lucidité que tu n'as pas....

je vois qu'ici, sur ce topic, ta lucidité en a pris un sacré coup !

CitationMais continue de te branler sur des photos de cul... :)

Là, tu tombes dans le vulgaire comme le vulgaire personnage que tu es. Quant on n'a plus d'arguments, on écrit n'importe quoi. C'est ton point godwin.

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Février 27, 2021, 20:23:27
grand bien te fasses.

je vois qu'ici, sur ce topic, ta lucidité en a pris un sacré coup !

Là, tu tombes dans le vulgaire comme le vulgaire personnage que tu es. Quant on n'a plus d'arguments, on écrit n'importe quoi. C'est ton point godwin.

Des arguments j'en ai à la pelle, mais tu n'y réponds jamais... Mais peu importe...  Chacun se fait plaisir comme il peu...
Memento Mori...

Sepp

Pour moi la deux est parfaite. ;)
La 3 passe encore, mais la une en contre jour et la 4 en flou bougé ne sont pas pour moi.