Ciel crépusculaire.

Démarré par poc128, Mars 08, 2021, 13:37:01

« précédent - suivant »

poc128

Un ciel comme j'en ai rarement vu... jamais même.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

Tikky2

Belles couleurs, c'est pourtant assez ordinaires ce genre de teintes au couchant. Je veux dire pas vraiment rare.

poc128

Citation de: Tikky2 le Mars 08, 2021, 13:38:26
Belles couleurs, c'est pourtant assez ordinaires ce genre de teintes au couchant. Je veux dire pas vraiment rare.

Je suis d'accord pour les couleurs mais c'est plutôt la forme des nuages qui m'a fait déclencher, ce genre de vortex au centre de l'image alors qu'il n'y avait pas un souffle de vent.

Jean-Luc Vertut

j'aime bien cette image :)

pour le vortex,
pas de vent au sol ne veut pas forcément dire pas de courants d'air à hauteur de nuages...

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 08, 2021, 16:29:02
j'aime bien cette image :)

pour le vortex,
pas de vent au sol ne veut pas forcément dire pas de courants d'air à hauteur de nuages...

Oui c'est vrai ça peut souffler en altitude mais je n'avais jamais vu de vortex comme celui ci avant.
Ce qui est de bien c'est que c'est prit de ma fenêtre alors je peux en faire tout plein ! :D :D
Merci à toi.
;)

nanot

C'est Booooo... Le ciel les nuages source inépuisable de belles photos.....
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

De superbes couleurs dans le rouge, je pourrai penser à une peinture à l'huile, style flamboyant.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

beau ciel, réussi pour moi

poc128

Merci les copains de votre avis.
J'en posterai d'autres on entre en période propice en ce moment.
;)

Lucky49

Superbe ciel en effet qui méritait bien un déclenchement :)
Luc

poc128

Citation de: Lucky49 le Mars 09, 2021, 12:46:32
Superbe ciel en effet qui méritait bien un déclenchement :)

Merci à toi.
Elle sera tirée pour l'expo de cette été histoire de diversifier des pipaillons et autres bestioles.
;)

Clic-Clac 51

Très jolies teintes
Bien vu
Denis ;)

lavialle15

Une simplement belle prise poc,
grand tirage en vue ?  ... tu peux "l'oser" pour l'expo  ;)
Cdlt

poc128

Merci beaucoup de vos retour positif. Alors c'est décidé, ce sera un grand tirage sur toile, je n'ai pas encore les dimensions mais ce sera grand !
Encore merci à vous tous.
;)

Paradis

Superbe image, comme quoi le ciel pour toujours nous émerveiller.

Une rotation a 180° donne vraiment une image pleine de mystère.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

poc128

Citation de: Paradis le Mars 26, 2021, 23:49:49
Superbe image, comme quoi le ciel pour toujours nous émerveiller.

Une rotation a 180° donne vraiment une image pleine de mystère.

Moi je l'aime bien comme cela mais pourquoi pas, ça peut donner un plus, je vais la tirer avec l'imprimante pour voir si une fois accrochée ça donne quelque chose de bien et de mystérieux.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: PMT Photograhies le Mars 27, 2021, 04:49:56
De toute beauté !

Merci beaucoup l'ami.
;)

bopixel

Ça peut faire aussi une belle texture !  :D

poc128

Citation de: bopixel le Mars 28, 2021, 18:38:47
Ça peut faire aussi une belle texture !  :D

Oui pourquoi pas ?!!
;)

Jaydee

poc128

vernhet

ce couchant état incontestablement spectaculaire. Ne pas en garder une trace photographique aurait été dommage. Cela dit, je ne suis pas sûr que cela constitue une photo en soi. Un élément à fondre dans une création, oui, ça pourra sans doute servir; à "exploiter tel quel, je m'interrogerais...notamment avant d'en faire faire un agrandissement plus ou moins coûteux. Si tu la proposes à la vente pendant la saison touristique, je serais curieux que tu nous tiennes au jus des remarques et réactions (achats?) des spectateurs-acheteurs de ce genre d'image.
pour info, je fais souvent des photos de morceaux de ciels plus ou moins spectaculaires en me disant, qu'un jour, je saurais quoi en faire!. Mais au bout du bout, faute d'idée ou de compétences photoshopesques suffisantes, je pense que mes images utilisées construites avec un de ces fonds se comptent sur les doigts d'une main!

poc128

Citation de: vernhet le Mars 29, 2021, 20:06:32
ce couchant état incontestablement spectaculaire. Ne pas en garder une trace photographique aurait été dommage. Cela dit, je ne suis pas sûr que cela constitue une photo en soi. Un élément à fondre dans une création, oui, ça pourra sans doute servir; à "exploiter tel quel, je m'interrogerais...notamment avant d'en faire faire un agrandissement plus ou moins coûteux. Si tu la proposes à la vente pendant la saison touristique, je serais curieux que tu nous tiennes au jus des remarques et réactions (achats?) des spectateurs-acheteurs de ce genre d'image.
pour info, je fais souvent des photos de morceaux de ciels plus ou moins spectaculaires en me disant, qu'un jour, je saurais quoi en faire!. Mais au bout du bout, faute d'idée ou de compétences photoshopesques suffisantes, je pense que mes images utilisées construites avec un de ces fonds se comptent sur les doigts d'une main!

Je vous tiendrais au courant.
Pour ce qui est des retours, ils ont été positifs pour la saison dernière mais en ce qui concerne les vente ben c'est pas folichon ! C'est toujours la même remarque qui reviens, "C'est très beau mais c'est trop grand (40X50) ça ne rentrera jamais dans la voiture". Alors du cout, pour cette saison je vais faire des cadres plus petits et des tirages de mon village, j'augmenterai peut-être ainsi mes ventes. Que serra serra...
Merci pour ton avis.
;)