Cry baby

Démarré par francoise_77, Mars 09, 2021, 13:36:53

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Arnaud17 le Mars 13, 2021, 18:27:20
Nous ne méritons pas mieux.

tant que le génie destructeur n'aura pas était dévoilé
dans sa dimension métaphysico-paranoïaque...

je me demande d'ailleurs si ces prises de vue
n'ont pas été réalisées en garde perpignan

Hector06

Le centre du Monde? Humm.. mmoui, c'est possible
R5 II (enfin, en rêve)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

je suis on ne peut plus sérieux

dioptre

Citation de: francoise_77 le Mars 13, 2021, 21:03:23
Rigolez pas, j'ai connu l'auteur du Mystère de la gare de Perpignan (je suis même allée à son enterrement au Luxembourg), mais aussi celui qui peignait en "nègre" des toiles pour Dali.
Des crops, oui, mais pas trop de photos, présentées ici, donc je peux encore abuser, j'ai pris beaucoup de retard par rapport à d'autres.
qu'est ce qu'il est allé foutre au Luxembourg?

et l'histoire du "négre"..... preuves ?

Arnaud17

Citation de: francoise_77 le Mars 13, 2021, 21:03:23
Rigolez pas, j'ai connu l'auteur du Mystère de la gare de Perpignan (je suis même allée à son enterrement au Luxembourg), mais aussi celui qui peignait en "nègre" des toiles pour Dali.
Des crops, oui, mais pas trop de photos, présentées ici, donc je peux encore abuser, j'ai pris beaucoup de retard par rapport à d'autres.

Dali a peut-être remis au gout du jour le système des apprentis et assistants qui exécutent le gros œuvre avent que le maitre inspecte, fait faire une ou deux retouches, ajoute un petit détail de son cru puis signe SON œuvre.
veni, vidi, vomi

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Mars 13, 2021, 14:04:01
5. Effectivement un peu de vent, c'était vers 14H en octobre.
La laque sert à beaucoup de chose, notamment à fixer les teintures de peau pour qu'elles tiennent en pleine canicule.
tout s'explique , beau boulot qui ne se fait pas tout seul .......continue encore .....
en attendant : mais ou donc ais-je donc planqué mon chocolat Lanvin noir ....;) :D

Jean-Luc Vertut

en même temps
j'ai un peu honte maintenant
j'avais invoqué la mémoire du génial catalan
pour détendre un peu l'atmosphère
:o
les photos présentées ici ne sont ni drôles ni géniales
ni même, au sens créatif du terme
des photographies

Jean-Luc Vertut

ce qui est étonnant c'est que Bouguereau avait une technique impeccable
associée à une absence totale de créativité :
c'était le prince de la peinture bourgeoise (pompière)
(le roi étant Bonnat)
alors que vous nous présentez ici des photos volontairement et délibérément
dépourvues des deux

iago

Alors... j'aime bien la 5 pour la composition noir blanc rouge verticale et horizontale...

Arnaud17

Citation de: francoise_77 le Mars 14, 2021, 16:59:03
Non, ceci est la reproduction exacte de l'argumentaire des "modernistes" qui peignaient fort mal et qui voulaient les louanges et la renommée mais avec des croutes invendables. Pour arriver à leurs fins, ils inventèrent le concept de la peinture pompière dénigrante. Un peu comme aujourd'hui le concept de l'islamophobie commercé chez les revendeurs de taqîya.
Bouguereau est un maître qui enseigna à des centaines d'autres peintres connus et les influença dans tous leur parcours. C'est aussi une référence pour https://www.artrenewal.org/ et ses fondateurs.

Peindre mal ou bien n'est qu'une question d'opinion de la personne qui regarde.
veni, vidi, vomi

RTS3

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 14, 2021, 13:20:41

Un black program très futuriste alors parce que pour l'instant la nomenclature US culmine officiellement au F22 Raptor.

C'est pas sympa pour le F35. Je sais qu'il est moche, mais l'effacer de l'histoire comme ça...
L'essentiel c'est de... euh...

JCCU

Citation de: RTS3 le Mars 14, 2021, 21:21:48
C'est pas sympa pour le F35. Je sais qu'il est moche, mais l'effacer de l'histoire comme ça...
Tu peux même aller jusqu'au F117

sifoto

Sans oublier le mythique F-104 et il y en a encore d'autres après  :)

Edit : devancé par JCCU  :D

JCCU

Citation de: sifoto le Mars 14, 2021, 21:25:15

Il y a la série des "century" (F100 à 106) ainsi que le F111 ...au dessus de F35 mais en en dessous de F117 ,

Arnaud17

Citation de: sifoto le Mars 14, 2021, 21:25:15

Tous les F-104 qui se sont crashé avaient réussi à décoller . . .
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Dans le temps je faisais des diapos Agfa au printemps, du Fuji à la plage et du Kodak en Automne et ce n'était pas un hasard.

Je ne connais (mot pompeux) que la matériel Canon et je pense que les ingénieurs Canon aiment le rouge.
Mon compact Panasonic m'a l'air plus neutre, ce qui peut-être un influence Leitz.

Je suppose qu'il faut mettre mon ami Karel Appel dans le lot des modernistes ?

veni, vidi, vomi