Conseil pour un achat de videur de cartes

Démarré par Angström, Novembre 24, 2007, 03:50:50

« précédent - suivant »

zest

Citation de: Julian le Décembre 30, 2007, 12:35:33
Ils sont les seuls a fournir une notice détaillée en français, et librement téléchargeable.
Le prétendu mode d'emploi inclus dans la boîte est d'une insignifiance faiblesse.

Merci ca c'est déja un bon point effectivement, je suis allé voir et effectivement la notice est bien

klicclac

4000 photos en 8 jours !!!
Bon courage pour les trier. Et qu'est ce que vous en faites ensuite, si ce n'est pas indiscret.

chelmimage

franxx montre l'image d'un videur de carte. Or l'écran ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui qui m'a posé pb.
Et détail important, que j'ai oublié de préciser c'est que les touches de cde sont très sensibles, c'est à peine si on les effleure que l'appareil s'allume et donc vide la batterie!!!!
Il était vendu avec un étui ultra souple......
Donc un conseil que je donnerais c'est d'essayer de trouver ou de faire une boîte en carton assez rigide pour que les touches de l'appareil soient protégées..quel que soit le modèle......si on a à le transporter dans un sac avec un "peu de vrac".

geargies

;) question noc, c'est compatible Mac tout ça, (et vraiment compatible, hein, pas oui mais quand je branche ça marche qu'à moitié!)

Olivier Chauvignat

Citation de: Angström le Novembre 24, 2007, 03:50:50
Bonjour à tous,

Mon videur de cartes Transcend est trop en faible en capacité de stockage.
Je cherche à en acquérir un nouveau dont la capacité serait comprise entre 120 à 180Go.
Habitant en Polynésie, je suis dans l'incapacité de voir de visu et de touchu un videur de cartes.
D'autre part, je n'ai pas non plus suivi l'évolution de ces matériels.

Que me conseilleriez vous ?

Précision, j'utilise des cartes CF et SD.

Merci à tous ceux qui me feront partager leur expérience.

deja je te conseille 'en acheter deux !!!
parce que confier ses images à un seul appareil sans els sauvegarder ailleurs, c'est réellement jouer à la roulette russe

Ne pas oublier qu'un disque dur, c'est de l'electronique ET de l'informatique. Donc par définition, c'est fiable à 100% jusqu'au moment ou ça plante (n'importe quand, n'importe ou, sans prevenir, sans signes avant-coureurs) auquel cas, à ce moment là, ca devient fiable a 0%

Un seul videur, ce'st du suicide
deux videurs (ou deux supports) c'est le minimum syndical.

Donc :
- Videur + cartes
- ou videur + videur
- ou videur + iPod
- ou Mac + videur
- ou Mac + iPod (c'est ce que j'utilise)
- etc...
Photo Workshops

fizwizbiz

Bonjour à la Polynésie...et bonne année 2008

Après quelques sueurs froides avec un videur STOREX j'utilise un PC Tablette SAMSUNG Q1.
On peut amener que la partie tablette avec un stylet, ou alors prendre l'ensemble avec clavier, souris et hub USB.

Ca coute 1000 euros (mille euros) pour 1 Go me RAM et 80 Go de HDD

Il intégre Une liaison Ethernet et Wifi et..un lecteur de CF...que je n'utilise pas il est exagéremment lent. J'ai donc un lecteur multicartes USB à coté.

Le soir je vide les cartes CF sur le disque puis je fais une sauvegarde sur un autre disque USB portable 120 Go. Et après vérification que tout a été transféré j'efface les cartes CF. J'ai donc les photos en 2 exemplaires. On peut tripler si on est vraiment anxieux. Enfin, y a pas de limites...

Je fais un diaporama des RAW sous RSE simplement pour une lecture rapide.
L'écran permet 3 definitions pre-programmées jusqu'à 1024x800.

Et ça me convient parfaitement. C'est léger, peu encombrant (la tablette tient facilement dans le sac ou même dans un sac bandoulière où tu mets tes papiers), c'est multifonction (photo, internet, bureautique,...)

Voilà, voilà, voilà...

Henri (de Rouen)
fizwizbiz [at] free.fr

cali31

Moi je pense me diriger vers un ibook G4 12pouces qu'on trouve en occas dans les 500euros..... Qu'en pensez vous ???
La journée j'ai 3 gigas de cartes lagement suffisant pour moi et je décharge tranquille le soir sur l'ibook....

Vbloc

Je confirme la remarquee d'Olivier : un videur de carte n'est pas un support fiable. Il faut être fou pour s'en contenter.
Je n'efface mes cartes que quand la copie sur mon ordi s'est bien passée.
J'ai eu trois videurs de cartes qui sont morts sans crier gare.
Ceux qui n'ont qu'un videur peuvent emporter un disque de rechange et un tournevis et faire les copies en changeant leurs disques le soir.

Joez

Vbloc, le pb n'est pas la fiabilité du videur de carte, mais l'unicité du support, quel qu'il soit.
En effet, il n'y a aucune raison que le disque dur d'un portable soit plus fiable que celui d'un videur. Et même si une CF est beaucoup + fiable qu'un disque dur, murphy a plus d'un tour dans son sac.
Donc la sécurité, c'est TOUJOURS au moins 2 supports différents et, quand c'est possible, stockés dans 2 endroits différents.
Perso, 3 cas de figures :
- pour une journée ou un week-end :
   j'ai assez de CF pour ne pas avoir a les réutiliser + videur avec moi. Quand une CF est pleine, elle est copiée dans le videur et mise de coté.

- + longue durée :  j'ai le portable, assez de CF pour tenir une journée + le videur. Le portable reste à l'hôtel/hebergement/voiture. Dans la journée, quand une CF est pleine, elle est copiée dans le videur et mise de coté.
Le soir, le videur est dupliqué sur le portable. Les CF ne seront effacées qu'a partir du lendemain et ce, au fur et a mesure du besoin. J'ai donc 2 copies + une 3eme temporaire.

- même chose, mais shoots importants : le soir en +, copie du portable vers un disque externe (que j'ai de toute façon tjrs sur moi, car il contient une sauvegarde de mon ordi de bureau : rappel, tjrs 2 support et 2 endroits differents).

Hitman_11

Bonsoir,
Je déterre ce fil, pour obtenir des infos sur les matériels actuels.
D'une capacité comprise entre 150 et 200 Go, quels sont les produits avec le meilleurs rapport qualité/prix, que vous me conseilleriez?
Est t'il possible d'acheter le boitier, et le DD souhaité séparément?
Cette solution est elle moins onéreuse?
Est ce que les minis PC, peuvent remplacer avantageusement le videur?

Voila, je vous sollicite, pour guider mon choix.

Merci pour vôtre aide.
[at] mitiées.

Nikojorj

Citation de: Hitman_11 le Avril 24, 2010, 19:56:20
Est ce que les minis PC, peuvent remplacer avantageusement le videur?
Moins chers et plus polyvalents (dupliquer ses images sur un 2e DD ce qui est assez indispensable, regarder/trier ses images ce qui peut être utile, et pouvoir aussi surfer, les envoyer par mail ou sur un site...) : oui, sauf en voyage sans aucun accès énergie (où un bon videur genre NextoDI fait des dizaines de gigots sur une seule charge).

Hitman_11

Est t'il possible de connecter un DD externe sur l'APN, et envoyer les images?

Nikojorj

Citation de: Hitman_11 le Avril 25, 2010, 09:39:24
Est t'il possible de connecter un DD externe sur l'APN, et envoyer les images?
Un DD standard, à ma connaissance non. Ce serait trop facile...

Il faut que ce soit le DD qui fasse le boulot : norme OTG = on the go où le DD lit ce qu'il y a sur la carte et le recopie automatiquement.

rubis50

Bonjour,

Je réactualise ce fil car j'ai des éléments nouveaux sur les videurs de cartes Epson p-7000 et  Nextodi :

- Epson p-7000 voit son prix plonger (fin de la production ou renouvellement de la gamme, je ne sais pas).
Il est à 375€, prix conseillé sur le site Epson http://www.epson.fr/Store/Assistants-photo-personnels/Assistant-photo-personnel-P-7000
Ce que j'ai pu vérifier chez mon photographe Phox et il est en stock. Sur Amaz--, il est en vente à l'ancien prix, 673 € !!!

- Nexto eXtrem ND2700 dont la production est arrêtée depuis déc 2010 car le produit va évoluer en mai : http://www.nextodi.com/product/eXtreme_en.html
J'ai eu les infos directement de l'importateur français, très sympa (voir la liste sur le site de Nextodi).
Ce qui est bizarre, sur Amaz--, il est toujours en vente !
De mon côté, j'étais intéressé par l'Epson car la qualité de l'écran est exemplaire, mais à la lecture des forums, il s'avère que le tri des images est assez difficile car il faut passer à chaque fois par un menu pour supprimer ses images. Dommage, d'autant plus que j'ai prends qlq fois les photos dans les 2 formats (raw et jpeg).

Reste donc pour moi l'hyperdrive et le videur de Nextodi.

Donc, j'attends mai pour en savoir plus car je suis impatient de découvrir l'appareil de Nextodi.

Patrick

One way

Bonne nouvelle si le Nextodi évolue car malheureusement les Hyperdrives sont les mêmes depuis bien trop longtemps. Par contre ils ont pour eux une bonne batterie et une fiabilité éprouvée. Je trimballe le mien première configuration avec l'affichage en N&B depuis des années. Le Nextodi est bien plus rapide en transfert.

Si le futur Nextodi propose une sortie USB2 et une sortie Esata avec une batterie interne plus résistante, il sera presque parfait si celui-ci vide est bien sur proposé à moins de 200 euros.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Je suis con la sortie Esata existe déja sur la version actuelle :P.

Juste les "seulement" 80 Go de transfert avec une charge de batterie qui mériterait finalement mieux et un boitier anti-choc avec une couverture en caoutchouc par exemple.
"Tu veux ma photo!!?"