Que trouvez vous le plus difficile en matière de photo de portrait ?

Démarré par hetocy, Mars 24, 2021, 09:52:35

« précédent - suivant »

ohmface

Citation de: sifoto le Mars 24, 2021, 15:04:46
Une partie des images si j'ai bien compris, le reste il peut les utiliser. C'est bien bien ça ohmface ?

Oui, c'est cela. Elle ne voulait que 5 ou 6 images mais par contre je ne peux pas les diffuser de mon coté (Pas de soucis pour les autres)
Plutôt mort que libre !

hetocy

Citation de: ohmface le Mars 24, 2021, 15:56:59
Oui, c'est cela. Elle ne voulait que 5 ou 6 images mais par contre je ne peux pas les diffuser de mon coté (Pas de soucis pour les autres)

Curieux que tu acceptes une collab' dans ces conditions alors que tu n'en fais jamais par ailleurs  ( elle fait clairement de l'argent avec tes photos )

tetim

Citation de: ohmface le Mars 24, 2021, 13:16:00
Je me souviens d'un reportage sur un numéro anniversaire de Vogue. Le photographe, une maxi pointure fait une séance à Rome à midi en plein cagnard avec une lumière hyper dure. Il y a une équipe de malade, des mannequins au top et il se foire totalement. Ce qui m'a impressionné, c'est de voir le gars dans le bureau de la rédaction annoncer "tranquillement" qu'il n'a rien à montrer. Wallou, rien de rien, pas une image. Tout le monde est stupéfait à j-3 du bouclage mais lui, il reste très cool (en apparence).

September issue...Testino...De mémoire,c'est Anna Wintour qui n'aime pas du tout et il n'a effectivement rien d'autre à proposer...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mars 24, 2021, 16:12:02
September issue...Testino...De mémoire,c'est Anna Wintour qui n'aime pas du tout et il n'a effectivement rien d'autre à proposer...
Cordialement

Anna Wintour qui, remplaçant Grace Mirabella à la tête de Vogue dans les années 90 a permis à Peter Lindbergh de publier une des images qu'il avait faite pour le magazine mais qui avaient toutes été refusées par la deuxième nommée .

Elle considère cette image comme l'un des plus importantes de la décennie .

L'histoire ne dit pas de quelle photo il s'agit , sans doute une image de plusieurs modèles en chemises blanches sur une plage ( Linda Evangelista, Naomie Campbell, Christy Turlington etc.. :) )

( D'après les propos recueillis par Isabelle Flower et Michelle Kuo à l'occasion du bouquin " Peter Lindbergh, On Fashion Photography "

ohmface

Citation de: tetim le Mars 24, 2021, 16:12:02
Cordialement

Merci, c'est cela !

Wintour, quand elle passe en courant dans le couloir où toutes les images sont affichées.... Non, Non, Non. Je me souviens également qu'elle refuse une image incroyable avec une quinzaine de mannequin.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: hetocy le Mars 24, 2021, 16:10:53
Curieux que tu acceptes une collab' dans ces conditions alors que tu n'en fais jamais par ailleurs  ( elle fait clairement de l'argent avec tes photos )

C'était uniquement à cause de la plastique parfaite de la fille. J'en ai posté quelques une dans la section charme d'ailleurs.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Mars 24, 2021, 18:19:38
Merci, c'est cela !

Wintour, quand elle passe en courant dans le couloir où toutes les images sont affichées.... Non, Non, Non. Je me souviens également qu'elle refuse une image incroyable avec une quinzaine de mannequin.

Une sublime image de Steven Meisel...Grace Coddington est atterrée...En plus c'est pour faire de la place à la série ratée de Testino qui a coûté trois bras...

sifoto

Citation de: ohmface le Mars 24, 2021, 18:27:07
C'était uniquement à cause de la plastique parfaite de la fille. J'en ai posté quelques une dans la section charme d'ailleurs.

Du coup, si tu peux nous mettre les liens vers ces posts ce serait sympa  :D

hetocy

Citation de: tetim le Mars 24, 2021, 18:31:11
Une sublime image de Steven Meisel...Grace Coddington est atterrée...En plus c'est pour faire de la place à la série ratée de Testino qui a coûté trois bras...

Merci, je ne connaissais pas ce photographe !  :)

tetim

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 24, 2021, 18:34:49

Yes !

En parlant de nu et de jolie plastique, je viens d'aller chercher mon tirage 120X80 dans sa caisse américaine . ( papier mat contre-collé sur dibond )

C'est bô ! Ca m'a couté un bras mais c'est bô  ! :)

C'est le premier tirage de cette taille que j'accroche à un mur  :)

hetocy

ohmface

Citation de: tetim le Mars 24, 2021, 18:31:11

;D ;D ;D

En regardant le shooting de Testino, Rome, à midi, en plein mois d'août avec les chapeaux (impossible de trouver plus casse gueule comme conditions de shooting), je m'étais dit que le Mario était un sacré boss.

Un peu téméraire en fait...

L'image de Meisel était hallucinante en effet. Au niveau budget, ça devait être aussi assez costaud.
Plutôt mort que libre !

hetocy

Citation de: ohmface le Mars 24, 2021, 18:51:40
;D ;D ;D

En regardant le shooting de Testino, Rome, à midi, en plein mois d'août avec les chapeaux (impossible de trouver plus casse gueule comme conditions de shooting), je m'étais dit que le Mario était un sacré boss.

Un peu téméraire en fait...

L'image de Meisel était hallucinante en effet. Au niveau budget, ça devait être aussi assez costaud.

Un lien ! on veut voir !  :o :o

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 24, 2021, 18:49:19
Yes !

En parlant de nu et de jolie plastique, je viens d'aller chercher mon tirage 120X80 dans sa caisse américaine . ( papier mat contre-collé sur dibond )

C'est bô ! Ca m'a couté un bras mais c'est bô  ! :)

C'est le premier tirage de cette taille que j'accroche à un mur  :)

Ah oui là ça doit être impressionnant !!! Combien si c'est pas indiscret ?

ohmface

Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: hetocy le Mars 24, 2021, 18:53:40
Un lien ! on veut voir !  :o :o

Regarde "September issue"...Reportage incontournable sur la "construction" de l'édition de Septembre ( la plus importante) du Vogue Americain.

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 24, 2021, 18:54:06
Ah oui là ça doit être impressionnant !!! Combien si c'est pas indiscret ?

400 balles  ;D

Le boulot est top ( pas le mien hein, celui du tireur et de l'encadreur  :) )

Et exploit j'ai réussi à l'accrocher droit et sans l'abimer  :)

hetocy

Citation de: tetim le Mars 24, 2021, 18:59:21
Regarde "September issue"...Reportage incontournable sur la "construction" de l'édition de Septembre ( la plus importante) du Vogue Americain.

La fameuse photo de Meisel y figure ?

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: sifoto le Mars 24, 2021, 18:34:49

C'est un vieux post aux oubliettes je suppose.

C'était elle
Plutôt mort que libre !

hetocy

Citation de: ohmface le Mars 24, 2021, 19:04:45

C'était elle

Il est interdit de s'extasier devant la plastique du modèle  :D :D

La lumière, tu gères !

sifoto

Citation de: ohmface le Mars 24, 2021, 19:04:45

C'était elle

Je me souviens bien en effet !!! Elle est juste magnifique !

ohmface

Plutôt mort que libre !