Clair obscur

Démarré par Kap Kaval, Avril 02, 2021, 11:31:44

« précédent - suivant »

Kap Kaval

Merci à lui pour se positionnement au bon endroit.

A bientôt. Patrice

Clic-Clac 51

Oui, oui...belle prise, belle lumière
Histoire de chipoter...p't être atténuer les deux verticales très claires ( tronc) au dessus du dos de l'animal
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

nanot

Superbe....Comme Denis pour les troncs trop clairs.....
On sait jamais, ça je l'sais

Kap Kaval

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 02, 2021, 12:03:56
Que dire si ce n'est que cette image est splendide et dans sa qualité picturale ainsi que dans son traitement, et tu as bénéficié d'une lumière exceptionnelle
Citation de: nanot le Avril 02, 2021, 11:55:04
Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 02, 2021, 11:38:46
Oui, oui...belle prise, belle lumière
Histoire de chipoter...p't être atténuer les deux verticales très claires ( tronc) au dessus du dos de l'animal
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

Merci à vous trois pour vos passages et vos remarques constructives.
:)
A bientôt. Patrice

ivanovitch

Très belle prise, belle lumière. Le cadrage montre bien la force de l'animal. Bravo.

agl33

pareil, atténuer les troncs d'arbres trop clair, sinon très belle rencontre

RG1945

magnifique cette photo, lumière au top!
Amicalement  Roger

nanot

Citation de: nanot le Avril 02, 2021, 11:55:04

Kleenex juste pour voir..... ;) (ça met encore plus en valeur ce magnifique animal à mon avis)
On sait jamais, ça je l'sais

Echo

Bha justement je trouve que la lumière n'est pas au top, elle sent sa position spot. Elle est belle mais le sujet reste obscur et son museau ne se dégage pas assez, reste dans le sombre.

Kap Kaval

Merci à toutes et à tous pour vos passages et avis.
Je pense que la vérité est comme souvent entre les deux  ;)
J'étais effectivement en spot dans ce sous bois avec des lumières très disparates.
A bientôt. Patrice

Echo

Non elle est bonne. Il fallait simplement redresser soit par l'expo de l'appareil et il fallait en avoir le temps, soit par un logiciel.

Maagma

Belle photo animalière, avec la lumière pile sur la tête, bravo.
Le temps qui passe en photo.

brunotroussier

La lumiere etait au bon endroit  ... beau cliche . Attenuer effectivement les 2 bandeaux blancs verticaux
Merci
Bruno
Bruno38

Kap Kaval

Merci à vous, suite à vos avis un cliché modifié, mais je ne suis pas un as du post-traitement. ;)
A bientôt. Patrice

Crinquet80

Extra , je reste sur ta version 1 et son jeu d'ombres et de lumières du plus bel effet !  :)

chymai

La premiére est plus naturelle, bravo!

Echo

Non ce n'est toujoursp as ça àcrore que les autres se contentent des réglages de base de l'appareil mesure spot = -2 il d'expo mais ces moins deux Il on peut lesrégler par les menus parce qu'ils sont toujours mal construits; On peut le mettre à moins1,5 il ou - 1 il ce n'est qu'une question d'avoir la mesure parfaite d'une expo . Le résultat dans c genre de mesure c'est que si on a peut être la bonne expo sur ce sur quoi on se fixe et qu'est ce? on se retrouve avec une démesure entre le point fixé et le rendu général qui tire vers le vert dénature les poiles de l'animal qui n'apparaissent pas naturellement comme un faisant parti d'un tout mais encore d'une sur exposition sur le point que l'on croit juste et ne l'est pas, donc non. Il faut travailler .

Echo

Un bon point, elle n'est pas grillée ce qui permet une marge de manoeuvre légère parce que ta mise au point n'a certainement pas été faite sur le dessus de l'oeil ,enfin j'espère. ;)

etsocal

Citation de: Echo le Avril 02, 2021, 21:43:43
Non ce n'est toujoursp as ça àcrore que les autres se contentent des réglages de base de l'appareil mesure spot = -2 il d'expo mais ces moins deux Il on peut lesrégler par les menus parce qu'ils sont toujours mal construits; On peut le mettre à moins1,5 il ou - 1 il ce n'est qu'une question d'avoir la mesure parfaite d'une expo . Le résultat dans c genre de mesure c'est que si on a peut être la bonne expo sur ce sur quoi on se fixe et qu'est ce? on se retrouve avec une démesure entre le point fixé et le rendu général qui tire vers le vert dénature les poiles de l'animal qui n'apparaissent pas naturellement comme un faisant parti d'un tout mais encore d'une sur exposition sur le point que l'on croit juste et ne l'est pas, donc non. Il faut travailler .

??? ???
En clair et en français, ça donne quoi??
Michel

ivanovitch

Citation de: Echo le Avril 02, 2021, 21:43:43

Mouarff ! Quel ramassis de conneries...

labat

Je trouve la une avec ses "imperfections" très belle. Une très chouette photo.

vivaldo2

Pris à l'instant décisif, l'expérience a dû être exceptionnelle !
J'aimerai en croiser un avec cette proximité au prochain brame !

Clic-Clac 51

Perso...je n'aurais pas totalement supprimé cette forte luminosité sur les troncs...mais plutôt légèrement atténuer
Car, malgré tout, cela participe a l'ambiance
Denis ;)

AlvahGoldbrook

L'œil attire plus le regard que le reste, bien joué.

Kap Kaval

Merci à toutes et à tous pour les avis déposés au fur et a mesure de l'avancement de ce fil.
Je n'ai pas réussi a faire ce dont tu parles Denis, c'étais mon idée.
vivaldo2 ce "Brame 2020" a été exceptionnel en ce qui me concerne je vais laissé un petit peu de temps et mettre des clichés pour avis.
;)
A bientôt. Patrice