Clair obscur

Démarré par Kap Kaval, Avril 02, 2021, 11:31:44

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Echo le Avril 15, 2021, 02:43:06
Chose promise ,chose due.
Quand on ne sait pas qu'en mesure spot de la lumière automatiquement l'appareil baisse de moins deux l'expo sur les tons très lumineux, et la hausse d'autant sur les sujets sombres et qu'on vient ensuite chercher des poux dans la tête des gens qui ont l'habitude de prendre des sujets aussi difficiles que celui là avec les conséquences qui vont avec .
Et ben on ne la ramène pas en disant des bêtises.
D'autant plus que l'auteur de la photo à certainement très bien compris de quoi je parlais et n'a besoin ni de l'un ,ni de l'autre pour savoir ce qu'il doit faire, sinon il ne l'aurait pas posté dans la section critique.
Je regrettes vraiment qu'Anne Laure n'apparaisse plus sur le forum, ça nous changerait des guignols.
Juste pour savoir, y'a moyen que tu me mettes aussi dans ta liste d'ignorés ? Ca me fera des vacances  ;D

Echo

:D :D Dites moi monsieur Verso ,tu te lave encore ou tu ne sors plus de ton lit et entasse les poubelle chez toi? C'est juste pour savoir parce que depuis quelques semaine c'est pas pour dire mais Carmen Crue à coté de vous, toi, c'est une bien gentille vieille dame.

Echo

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2021, 08:55:40
Juste pour savoir, y'a moyen que tu me mettes aussi dans ta liste d'ignorés ? Ca me fera des vacances  ;D
Fais le toi même les vacances seront réciproques. Parce que là c'est quand même bien le rendez vous des cons en visite guidée.

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2021, 08:55:40

Oui, ça pourrait être une bonne chose... mais il est tellement bête qu'il m'a mis en ignoré mais continue à lire mes posts et à y répondre !

(même là, il n'a rien compris au concept...)

etsocal

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2021, 06:52:01
Citation de: Echo le Avril 15, 2021, 02:43:06
Chose promise ,chose due.
Quand on ne sait pas qu'en mesure spot de la lumière automatiquement l'appareil baisse de moins deux l'expo sur les tons très lumineux, et la hausse d'autant sur les sujets sombres et qu'on vient ensuite chercher des poux dans la tête des gens qui ont l'habitude de prendre des sujets aussi difficiles que celui là avec les conséquences qui vont avec .
Et ben on ne la ramène pas en disant des bêtises.
D'autant plus que l'auteur de la photo à certainement très bien compris de quoi je parlais et n'a besoin ni de l'un ,ni de l'autre pour savoir ce qu'il doit faire, sinon il ne l'aurait pas posté dans la section critique.
Je regrettes vraiment qu'Anne Laure n'apparaisse plus sur le forum, ça nous changerait des guignols.
Quel ramassis d'âneries...

"Quel ramassis d'âneries..." c'est le moins que l'on puisse dire, on atteint des sommets...non, plutôt les tréfonds!!!!!
Michel

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2021, 08:58:45
Oui, ça pourrait être une bonne chose... mais il est tellement bête qu'il m'a mis en ignorés mais continue à lire mes posts et à y répondre !
En fait, parfois j'aime bien lire les posts d'Echo, j'ai l'impression de lire du Jarry : tu comprends tous les mots mais tu te demandes bien de quoi il parle  ;D Ce qui est dommage, c'est que ça tourne rapidement à l'invective et à l'insulte et va comprendre, autant quand il essaye d'expliquer quelque chose il est totalement incompréhensible, autant ses insultes sont parfaitement claires et imagées.

Peut-être devrait-il expliquer ce qu'il veut en insultes ?  :)

etsocal

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2021, 08:58:45
Oui, ça pourrait être une bonne chose... mais il est tellement bête qu'il m'a mis en ignoré mais continue à lire mes posts et à y répondre !
(même là, il n'a rien compris au concept...)

:laugh: :laugh: :laugh:
Michel

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2021, 09:01:44
En fait, parfois j'aime bien lire les posts d'Echo, j'ai l'impression de lire du Jarry [...]

Ah ben merdre alors !

;-)

Echo

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2021, 09:01:44
En fait, parfois j'aime bien lire les posts d'Echo, j'ai l'impression de lire du Jarry : tu comprends tous les mots mais tu te demandes bien de quoi il parle  ;D Ce qui est dommage, c'est que ça tourne rapidement à l'invective et à l'insulte et va comprendre, autant quand il essaye d'expliquer quelque chose il est totalement incompréhensible, autant ses insultes sont parfaitement claires et imagées.

Peut-être devrait-il expliquer ce qu'il veut en insultes ?  :)
Ce n'est vraiment que ton appréciation . Et s'il faut se coltiner toute tes périphrases déductives pour parvenir à comprendre  que tu te plantes au final,  bha tu devrais en effet essayer de me mettre dans les ignorés. Ça me faciliterait la vie. Mais c'est dommage même pour ça tu ne sembles pas bien doué. Enfin bon si tu as trouvé l''ocasion de vider ton sac comme les deux guignols  et bha vas y mais .... Bof....

agl33

Citation de: Echo le Avril 15, 2021, 09:10:30
Ce n'est vraiment que ton appréciation . Et s'il faut se coltiner toute tes périphrases déductives pour parvenir à comprendre  que tu te plantes au final,  bha tu devrais en effet essayer de me mettre dans les ignorés. Ça me faciliterait la vie. Mais c'est dommage même pour ça tu ne sembles pas bien doué. Enfin bon si tu as trouvé l''ocasion de vider ton sac comme les deux guignols  et bha vas y mais .... Bof....

ici aussi vous faites l'unanimité docteur echoooooooooooo

pounk

Je trouve cet accrochage plus intéressant que ceux qui ont lieu avec JPL. Un grand bravo à vous tous pour votre intelligence digne d'une cour de primaire.

egtegt²

Citation de: Echo le Avril 15, 2021, 09:10:30
Et perdre le plaisir de lire tes élucubrations ? Pas question ! J'adore particulièrement quand tu parles de science  ;D

Echo

Forcément tu n'en as pas.

Citation de: pounk le Avril 15, 2021, 10:26:25
Je trouve cet accrochage plus intéressant que ceux qui ont lieu avec JPL. Un grand bravo à vous tous pour votre intelligence digne d'une cour de primaire.
Ça n'empêchera pas que dirais exactement la même chose que ce que j'ai dis .Cette photo est sous ex et que c'est à cause de sa mesure de la lumière sur le point le plus lumineux, que le choix de couleurs entre en jeu et qu'adobe aurait été plus chaud , qu'il faudrait la récupérer.
Et que le même problème s'était posé naguère avec une pilier du forum qui laissait faire son appareil et que le résultat était une ode à la technique de son appareil plus qu'à son talent de photographe . Une fois de temps en temps c'est bon, tout le temps ça ne l'est pas.

Là dessus elle a fondu en larme ce qui évidemment n'était pas le but. Parce que quand même une dynamique pareille déservie par la canonisation des réglages qui ne nous appartiennent pas, c'est écrasant dans le genre église.   

agl33

Citation de: Echo le Avril 15, 2021, 11:53:40
Forcément tu n'en as pas.
Ça n'empêchera pas que dirais exactement la même chose que ce que j'ai dis .Cette photo est sous ex et que c'est à cause de sa mesure de la lumière sur le point le plus lumineux, que le choix de couleurs entre en jeu et qu'adobe aurait été plus chaud , qu'il faudrait la récupérer.
Et que le même problème s'était posé naguère avec une pilier du forum qui laissait faire son appareil et que le résultat était une ode à la technique de son appareil plus qu'à son talent de photographe . Une fois de temps en temps c'est bon, tout le temps ça ne l'est pas.

Là dessus elle a fondu en larme ce qui évidemment n'était pas le but. Parce que quand même une dynamique pareille déservie par la canonisation des réglages qui ne nous appartiennent pas, c'est écrasant dans le genre église.

Encore, encore, que du bonheur de lire autant d' incohérence  ;D ;D ;D

Echo

Va prêcher dans ta chapelle, tu seras en religion.

agl33

Citation de: Echo le Avril 15, 2021, 12:20:23
Va prêcher dans ta chapelle, tu seras en religion.

mais oui francois  :D :D

Echo

Non je n'ai pas ce psoedo, désolé. Et tu n'es pas assez intime pour te permettre de m'appeler de mon prénom. Maintenant si tu veux monter sur mes genoux ne te gène pas. ;D

agl33

Citation de: Echo le Avril 15, 2021, 12:29:58
Non je n'ai pas ce psoedo, désolé. Et tu n'es pas assez intime pour te permettre de m'appeler de mon prénom. Maintenant si tu veux monter sur mes genoux ne te gène pas. ;D

houla, cela ne s'arrange pas ;D

Verso92

Une petite comparaison, vite fait, entre Adobe RVB et sRVB, sur la même photo (j'espère que Kap Kaval ne m'en voudra pas trop, ma photo étant moins sympa que la sienne...  ;-) :

(sauf pour les couleurs qui sortiraient du gamut sRVB -ce qui n'est pas le cas ici- il ne peut pas, par définition, y avoir de différences de "chaleur" (ou autre billevesée !) entre Adobe RVB et sRVB)

Echo

Tu m'obliges à me répondre, je ne suis pas nikon mais tout le mode te diras la même chose que moi . Ici ta bdb est froide et en plus rien n'indique dans les exifs que ce soit du sRGB dans la seconde. Donc? Et il y a une différence de chaleur et de colorimétrie entre adobe et sRGB. Si tu ne t'en es jamais aperçu ce n'est pas de ma faute. Cette habitude de laisser tout à l'appareil.
Généralement sRgb est plus froid qu'adobe, manque de couleur. Et ce n'est pas parce qu'intel ou tel autre dit que c'est insignifiant parce que les écrans ne captent pas les nuances, que ce qu'is disent en seraient plus vrai ; ils réduisent des choses à leur propre vision des choses, mais... Curieux que tu n'ai pas suivis les fils où il en était question puisque tu es partout?

Verso92

Citation de: Echo le Avril 15, 2021, 14:18:39
Tu m'obliges à me répondre, je ne suis pas nikon mais tout le mode te diras la même chose que moi . Ici ta bdb est froide et en plus rien n'indique dans les exifs que ce soit du sRGB dans la seconde. Donc?

Donc, tu te sors les doigts du cul au lieu de raconter tes conneries habituelles : tout le monde peut facilement voir (avec Photoshop, par exemple) que la première photo est en Adobe RVB et la seconde en sRVB.

Et il y a une différence de chaleur et de colorimétrie entre adobe et sRGB.

Non.

Si tu ne t'en es jamais aperçu ce n'est pas de ma faute.

Ben voyons... et en plus de moi, personne ne s'en serait aperçu, sauf toi ?

Bouffon !

(et puis, comment peux-tu me répondre, puisque tu m'as mis en ignoré ?)

Echo

Effectivement c'est écris en haut des infos. Mais écoutes non, je ne discutes plus tu m'énerves à sortir des bêtises; On a eu toutes les peines du monde à redresser un gamin nommé alex passion qui s'étonnait justement de ce que je souligne et il a fallu lui expliquer pendant plusieurs jours, à plusieurs , en se relayant qu'il était en sRGB  et qu'il fallait qu'il choisisse un autre profil de couleur. Donc ce n'est certainement pas Verso qui me fera dire le contraire, d'une part de ce que je constate régulièrement et d'autre part de ce que les autres ont vu. Il y a des limites Ici c'est ta bdb, ou ton traitement. 

egtegt²

Il y a juste un problème dans ce que tu dis : changer de profil couleur va faire une différence uniquement sur les couleurs aux extrêmes, ça ne va en rien modifier les couleurs communes aux deux profils (sauf si tu fais n'importe quoi genre modifier le profil sans faire de conversion). Et il se trouve qu'entre AdobeRGB et sRGB, il n'y a pas de différence dans les rouge, AdobeRGB est juste plus étendu dans les verts.

Donc la seule différence que tu peux voir, c'est qu'il y aura plus de nuances de verts et de bleus sur l'image. Il va falloir que tu nous explique en quoi étendre le gamut vers le vert va donner une image plus chaude. D'autant plus que si tu n'as pas un écran large gamut mais un écran bureautique banal, il sera de toute façon incapable d'afficher ces couleurs supplémentaires.

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2021, 15:11:53
Il y a juste un problème dans ce que tu dis : changer de profil couleur va faire une différence uniquement sur les couleurs aux extrêmes, ça ne va en rien modifier les couleurs communes aux deux profils (sauf si tu fais n'importe quoi genre modifier le profil sans faire de conversion). Et il se trouve qu'entre AdobeRGB et sRGB, il n'y a pas de différence dans les rouge, AdobeRGB est juste plus étendu dans les verts.

Donc la seule différence que tu peux voir, c'est qu'il y aura plus de nuances de verts et de bleus sur l'image. Il va falloir que tu nous explique en quoi étendre le gamut vers le vert va donner une image plus chaude. D'autant plus que si tu n'as pas un écran large gamut mais un écran bureautique banal, il sera de toute façon incapable d'afficher ces couleurs supplémentaires.

On est dans le B-A-BA, là, quand même...

Pour résumé, sauf s'il y a des couleurs qui sortent du gamut sRVB (ce qui est rare, et pas le cas, de toute façon, des photos de ce fil), il n'y aura strictement aucune différence à l'affichage entre Adobe RVB et sRVB (cf photos du post #101).

Strictement aucune.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2021, 15:12:51
On est dans le B-A-BA, là, quand même...
Pour résumé, sauf s'il y a des couleurs qui sortent du gamut sRVB (ce qui est rare, et pas le cas, de toute façon, des photos de ce fil), il n'y aura strictement aucune différence à l'affichage entre Adobe RVB et sRVB.

Strictement aucune.
En fait c'est même pire que ça : si tu as le même nombre de bits d'échantillonnage, comme la plage est plus importante en Adobe RVB, il y aura moins de nuances et sRVB sera strictement meilleur dans cette plage. Mais vu qu'on affiche au mieux sur un écran 10 bits, plutôt 8 bits, une image 12 bits au moins, il n'y aura dans les faits aucune différence comme tu le dis.