Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 06, 2021, 19:38:54
A f11  ;D

Certes mais ça reste un 800 f5.6, the top qualité , mais réservé aux riches  O0

Luthval

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2021, 19:55:05
Certes mais ça reste un 800 f5.6, the top qualité , mais réservé aux riches  O0
Oui, ça fait du bien d'en rajouter une couche ? Quelle pitié...  :D Pas un pour rattraper l'autre. Enfin s'il vous faut ça pour exister, c'est bien triste.

lionthom

Attendez.... Je vais chercher d'autre popcorn 😅

alanath77

Citation de: Luthval le Octobre 06, 2021, 20:07:02
Oui, ça fait du bien d'en rajouter une couche ? Quelle pitié...  :D Pas un pour rattraper l'autre. Enfin s'il vous faut ça pour exister, c'est bien triste.

Vous avez pas d'humour ou quoi ?  Vous prenez tout au 1er degré ?  :o

Luthval

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2021, 20:20:37
Si si, j'ai de l'humour, mais le comique de répétition lasse quand c'est la cinquième occurrence (et sur deux fils qui plus est). Il faudrait savoir se renouveler. Et puis quand le mépris suinte (là, je ne dis pas ça pour vous) on peut difficilement dire que c'est de l'humour, hélas. Mais sur tous les forums on rencontre ce genre de personnage. On apprend vite à les connaître et on essaye de les éviter. ;)
Je vais donc aller traîner mes guêtres ailleurs, c'est trop "prout-prout ma chère" ici pour un campagnard comme moi  ;D

Opticien

Citation de: HAKEM le Octobre 06, 2021, 14:33:28
Pourquoi vous prendre la tête avec le type d'objectif pour tel ou tel boitier ..., excepté la fougère et l'arbre mort, qui, se souciera de votre matos en peine forêt  ::) ;D :P ;)

Mes passages en divers expos ont tous en commun, que les exposants ne parlent pour ainsi dire, JAMAIS du matériel utilisé, même sur le terrain, les photographes s'attardent à échanger sur le gibier mais pas sur le matos.

Pourquoi donc sur les forums, l'on se prend autant la tête quand il en est tout autre sur le terrain ?
parce que / le terrain, on photographie ( on est là pour çà )

gebulon

Citation de: lionthom le Octobre 06, 2021, 20:09:14
Attendez.... Je vais chercher d'autre popcorn 😅

C'est clair,
Le bon côté c'est que quand il pleut ça occupe  :D

PhotoFauneFlore83

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2021, 20:20:37

Moi je pense que chez certains, leur mépris et arrogance montre une réelle morgue et du 1er degré, et une incapacité totale de se remettre en cause face aux réactions qu'ils provoquent. Aucune tentative de calmer le jeu ou de s'excuser : on humilie l'autre, on parade, et on prétexte un second degré, pour moi inexistant. Et on en rajoute toujours une couche. Je sais faire la différence entre de l'humour parfois mal compris, et de vrais foromeurs haineux qui aiment parader en écrasant les autres.
Je croppe donc je suis.

PiMouss

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 07, 2021, 12:02:29
Moi je pense que chez certains, leur mépris et arrogance montre une réelle morgue et du 1er degré, et une incapacité totale de se remettre en cause face aux réactions qu'ils provoquent. Aucune tentative de calmer le jeu ou de s'excuser : on humilie l'autre, on parade, et on prétexte un second degré, pour moi inexistant. Et on en rajoute toujours une couche. Je sais faire la différence entre de l'humour parfois mal compris, et de vrais foromeurs haineux qui aiment parader en écrasant les autres.

postule comme modérateur... :angel:

phil91760

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 07, 2021, 12:02:29

juste une question...
que viens tu de faire d'autre , à l'instant, si ce n 'est d'en remettre une couche ? 

ps: n 'y voit aucunes attaques, juste un constat ;)

Wolwedans

J'étais passé à côté du mode "Simulation OVF" du viseur du R3.
À lire cet article, j'imagine que personne n'utilisera le mode standard.

Donc au détour de l'article on réalise que les constructeurs ont géré l'EVF à la va vite, en gaspillant une partie du potentiel de dynamique/nuances des EVF récents, en ne faisant pas beaucoup mieux que d'envoyer des salves de jpeg boitier...

C'est proprement sidérant quand le principal reproche (voire désormais le seul) qu'on fait aux ML est évidemment l'EVF... Certes cela doit consommer de la puissance, mais c'est manifestement accessible aux R5/R6 et leur Digic X...
https://www.dpreview.com/articles/2575223440/canon-eos-r3-s-ovf-simulation-what-it-is-and-why-it-matters

DaveStarWalker

Citation de: Wolwedans le Octobre 07, 2021, 13:50:54

Donc au détour de l'article on réalise que les constructeurs ont géré l'EVF à la va vite, en gaspillant une partie du potentiel de dynamique/nuances des EVF récents, en ne faisant pas beaucoup mieux que d'envoyer des salves de jpeg boitier...

C'est proprement sidérant quand le principal reproche (voire désormais le seul) qu'on fait aux ML est évidemment l'EVF... Certes cela doit consommer de la puissance, mais c'est manifestement accessible aux R5/R6 et leur Digic X...
https://www.dpreview.com/articles/2575223440/canon-eos-r3-s-ovf-simulation-what-it-is-and-why-it-matters

Encore une fois, cela démontre que Canon s'occupe de soucis qui intéressent réellement les photographes, sur le terrain.  ;)

Le Diable est dans les détails...  >:D
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: Wolwedans le Octobre 07, 2021, 13:50:54

tu peux toujours desactivé le mode "taritement" dans les EVF.
Curieux de voir ce qu'apportent ce mode optimisé sur le R3 et le suivi par l'oeil.

Potomitan

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 07, 2021, 14:25:52
cela démontre que Canon s'occupe de soucis qui intéressent réellement les photographes, sur le terrain

Et je pense que c'est ce qui explique la domination de Canon depuis qq décennies :
- ils innovent bcp ;
- ils osent aller au bout des choses et au bout de leurs démarches (contrairement à Nikon qui s'arrête trop souvent à mi-chemin comme avec le Z-fc) ;
- mais en même temps je pense qu'ils écoutent pluss leurs clients que leurs concurrents ne le font.

DaveStarWalker

Ze same.

Mêmes conclusions.
"Age quod agis..." ^_^

Potomitan

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 07, 2021, 15:11:55
Mêmes conclusions.

Bah oui ! Age quod agis comme dirait "l'autre"   😁😉

Fab35

Citation de: Potomitan le Octobre 07, 2021, 14:51:42
Et je pense que c'est ce qui explique la domination de Canon depuis qq décennies :
- ils innovent bcp ;
- ils osent aller au bout des choses et au bout de leurs démarches (contrairement à Nikon qui s'arrête trop souvent à mi-chemin comme avec le Z-fc) ;
- mais en même temps je pense qu'ils écoutent pluss leurs clients que leurs concurrents ne le font.
Sony n'est pas exempt de bonnes solutions sur ses apn, mais peut-être ont-ils moins "d'expérience" de longue durée sur l'écoute des clients en effet.
Canon peut se permettre de ne pas avoir toutes les specs au top du moment, car ils apportent une expérience utilisateur parmi les meilleures, ce qui prime pour une majorité de photographes.
Parfois néanmoins ils s'égarent dans des approches marketing douteuses comme la 8K du R5, même si c'est bien le 1er ML a avoir été doté, c'est incontestable (les autres appareils 8K étaient d'abord des cameras video), mais ils ont survendu cette spec sur un apn ne pouvant pas assumer ce rôle de camera 8K pleinement et intensivement. Du marketing quoi. C'est dommage car le R5 n'avait pas besoin de ça pour exister et avoir le succès qu'on lui connait, même en vidéo d'ailleurs.

Sony est plus à la pointe sur certaines specs, dont vidéo, mais parfois au prix de petites mesquineries néanmoins : pas de 8K 4:2:2, pas d'AF "animaux" en vidéo, baisse de def EVF, etc...
Bref, aucune marque n'est parfaite.

DaveStarWalker

Citation de: Potomitan le Octobre 07, 2021, 15:18:07
Bah oui ! Age quod agis comme dirait "l'autre"   😁😉

Ah je suis content, tu es le premier ici à réagir là dessus !  :) ;)

Ben oui  8)
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Hakem, tu as passé commande ?

Webershoot

Citation de: Alkatorr le Octobre 23, 2021, 19:04:59
Hakem, tu as passé commande ?
;D Dans les starting le Hakem et dernier dans la pile, livraison 2023  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

HAKEM

Pas de commande direct, juste sur la liste, je suis le dixième, il me faut tout de même l'avoir en main .... mais si reprise du 1DXIII comme convenu, ce sera OK pour moi.
Tout cela est cocasse car le passage à l'hybride se passerai alors que j'en suis à quasi mon quatrième mois sans faire de photos  ::) ;D ;)

Alkatorr

Tu peux me contacter ?

HAKEM

HAKEM

Citation de: zoizeau le Octobre 23, 2021, 19:54:16
  ;D Dans les starting le Hakem et dernier dans la pile, livraison 2023  ;D
Ironique  :P mais pas loin de la vérité ;D, je suis aussi en liste d'attente pour un vélo  ;D, les prix grimpes pour tout, pire, incertitude de la disponibilité des pièces détachées ...

Gordito

Vous avez eu une date pour ceux qui l'ont commandé ?