J'ai fait ce rêve étrange et merveilleux du Merlu Koskera ...

Démarré par labat, Juin 01, 2021, 12:12:51

« précédent - suivant »

labat

labat

Fou ça alors ! après tu diras trop descriptif...

labat

Oui...OK avec toi JP...mais dans la seconde tu n'as aucune part de rêve...et moi  mon rêve est au désamboité des corps sur le petit matin ...dans la buée inondant la pièce, les larmes de plaisirs les yeux embrouillés, la soubrette sert le Merlus Koskera...c"est une nouvelle escalade orgasmique alors qu'il en était d'un échouage classique...
Travaillant sans PT j'ai même...et te l'avoue approché mon Lumix 300 FZ Tropicalisé...je l'ai approché au brulant du sujet...tu vois sur la photo les  volutes de buée...comme des nuages de plaisir...
Voilà le triste vieux que je deviens et en suis navré crois moi...Je vais me flageller et ne plus poster d'un bon moment...c'est le mieux.
Merci JP.

labat

J'avoue la photo un peu à l'arrache...mais je la garde en fond d'écran...Merci de vos passages et avis.

Crinquet80

Généralement , photo culinaire et gastronomie sont 2 domaines bien différents ! Un plat photographié est souvent immangeable , seul compte l'aspect esthétique et tous les moyens sont bons pour y parvenir ! Tu n'as pas tout perdu , tu as pu déguster ton plat , c'est déjà ça !

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Juin 01, 2021, 15:14:46
Généralement , photo culinaire et gastronomie sont 2 domaines bien différents ! Un plat photographié est souvent immangeable , seul compte l'aspect esthétique et tous les moyens sont bons pour y parvenir ! Tu n'as pas tout perdu , tu as pu déguster ton plat , c'est déjà ça !
Il se trouve que ma belle sœur est auteur de livres de recettes, je peux te dire que 99% du temps, les plats qu'elle réalise pour les photographies sont succulents :)

labat

Je n'ai pas la patience suffisante à ce travail, mais ces photos de la table, tout autant que l'art de la table...demeurent une source inépuisable de création...Dans les forums de temps à autre surgit une belle prise. Ici il faut jouer avec les lumières prendre le temps du temps...je ne saurai jamais faire...
Outre le plaisir de réaliser une belle photo en plus travailler à cette culture de l'art de la table...aussi simple soit il, des huitres simplement, un bouquet d'asperges...Un bonheur énorme...Mais quel travail ! quelle patience !
Merci de vos passages.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Juin 01, 2021, 15:23:39
Il se trouve que ma belle sœur est auteur de livres de recettes, je peux te dire que 99% du temps, les plats qu'elle réalise pour les photographies sont succulents :)

Tant mieux , mais j'ai déjà vu vaporiser des sprays de vernis pour ajouter de la brillance aux plats , des sortes d'acide pour simuler la chaleur d'un plat , bref , rien d'engageant pour moi !  :D

DenisV

hello Labat,

Une photo culinaire, quelque soit le plat, le produit -frais ou cuisiné, doit donner envie à manger ce qui est présenté.

Ce n'est pas le cas avec ton image d'ouverture de ce post.
Sur ta seconde proposition, sur la base de la basse définition que j'ai récupérée, les couleurs  sont bien dans les tons de chaque produit et s'harmonisent bien. Il y toujours une petite saturation du jaune dans tout le orange des crevettes roses, et parfois une saturation du magenta sur la queue de ces même bestioles.
L'image demanderait un peu plus de luminosité. Mais attention à ne pas crever les blancs des œufs : ils sont limite du papier.
Les bords de ton plat et le fond de ton image virent au violet. Voir à corriger la dominante magenta à ces niveaux.

Présenter le plat sur son entièreté, c'est mieux. Et tout l'ensemble de l'image doit être net. Ne pas jouer sur les zones de netteté et de flou comme tu le fais sur cette seconde image.

Idem pour les lichettes de saumon que tu as présentées il y a quelques jours.
En plus ton orange saumon est saturé en magenta et en jaune,
ce qui donne un rendu synthétique à ton produit.

Rassure toi, en production, j'ai vu bien pire comme images fournies par l'industriel ou au le traiteur qui avait fait appels à un photographe "pro".

De là à discuter sur les associations de produits et des saveurs que tu fais, si cela convient à tes proches, à tes invités.... Ns ne sommes pas chez Norbert !

Bien cdlmt.

labat

Denis V: merci à toi...faut aussi se mettre dans le contexte...mon mini trépied sur la table, Guenièvre qui rode, les invités sont là des amis certes...mais...Ceci dit je te signale que jouer avec ma première du merlu est vraiment prendre la photo dans la vapeur du plat...j'ai risqué mon matos tout de même ! Je reviendrai sur un plat prochain, ris de veau je pense !
Une bonne soirée avec le sourire merci de ton passage...OK avec les points relevés.