Gagnants du "International Portrait Photographer of the Year"

Démarré par Col Hanzaplast, Juin 24, 2021, 11:56:10

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Cheps

Jean-Luc Vertut

6 photos d'Aussies sur 14, c'est le festival des kangourous ?

jeff40120

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 24, 2021, 11:56:10
https://www.dpreview.com/news/9899566132/slideshow-winners-of-the-international-portrait-photographer-of-the-year-awards?imageViewer=1

Aucun de ces auteurs ne poste ici.
Étonnant, non ?

Merci pour le lien.

Ben non, ici, nous n'avons pratiquement que les "critiques", à part quelques photographes téméraires qui osent rentrer dans l'arène avec le risque de se faire bouffer par les lions !
https://www.jean-francois boine flickr.com

Lionel-b

Ouai, après si c'est comme le truc "meilleur portraitiste de France" où seul les membres du syndicat peuvent candidater, ça limite gravement la crédibilité de la chose qui devrait surtout s'appeler, "meilleur portraitiste du syndicat".
Mais je m'avance, je ne sais pas du tout si c'est le cas ici, certaines photos sont très belles (la grande majorité) et le reste bien moins...

agl33

Jean-Luc Vertut

Citation de: jeff40120 le Juin 24, 2021, 13:39:51
Merci pour le lien.

Ben non, ici, nous n'avons pratiquement que les "critiques", à part quelques photographes téméraires qui osent rentrer dans l'arène avec le risque de se faire bouffer par les lions !

n'hésitez donc pas à proposer vos photos à ce concours, vous avez vos chances comme tout photographe :)

sinon, 3000 $ (australiens ? ;)) pour le premier prix
même en US$ , c'est moins bien payé qu'un portrait par n'importe quel grand portraitiste parisien (Swirc, Harcourt, Metzger, Crespi, etc...)

Verso92

Citation de: jeff40120 le Juin 24, 2021, 13:39:51

Heu... tu risques quoi, exactement ?

(au delà de la métaphore)

Jean-Mi-Gil

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 24, 2021, 19:32:54
n'hésitez donc pas à proposer vos photos à ce concours, vous avez vos chances comme tout photographe :)

sinon, 3000 $ (australiens ? ;)) pour le premier prix
même en US$ , c'est moins bien payé qu'un portrait par n'importe quel grand portraitiste parisien (Swirc, Harcourt, Metzger, Crespi, etc...)

La question est , qu'es que un grand photographe et comment on détermine qu'il est grand ? si je prend Swirc , il est grand par ce qu'il photographie des grand ?

fait-il des photos que nous pauvre petit somme incapable de faire ? si je me fais tirer le portrait par mon petit photographe aurai-je moins bien ? faut-il être photographe parisien pour être bon ?

vous avez 1h  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Jean-Mi-Gil le Juin 24, 2021, 20:45:07
La question est , qu'es que un grand photographe et comment on détermine qu'il est grand ? si je prend Swirc , il est grand par ce qu'il photographie des grand ?

fait-il des photos que nous pauvre petit somme incapable de faire ? si je me fais tirer le portrait par mon petit photographe aurai-je moins bien ? faut-il être photographe parisien pour être bon ?

vous avez 1h  ;D

regardez bien les photos que réalise Patrick Swirc :)

et si vous ne faites pas la différence avec les photos du concours en sujet de ce fil,
(sans même parler des photos présentées ici) effectivement, vous pouvez tenter votre chance en proposant vos photos aux magazines :)

mais attention : il y a une grande conspiration de tous les directeurs de la photo de la presse écrite et internet, qui méprisent avec constance les photographes publiant dans ce forum
sans doute par jalousie... (je ne vois pas d'autre raison)

Jean-Luc Vertut

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 24, 2021, 20:56:18
mais attention : il y a une grande conspiration de tous les directeurs de la photo de la presse écrite et internet, qui méprisent avec constance les photographes publiant dans ce forum
sans doute par jalousie... (je ne vois pas d'autre raison)

;-)

Jean-Mi-Gil

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 24, 2021, 20:56:18
regardez bien les photos que réalise Patrick Swirc :)

Je suis aller voir son Instagram , mis à part quelques portraits de star en N&B avec une foutue belle lumière  ça ne m'emballe pas plus que ça , il y a des photos que postées ici ,  il ce ferait démonter  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Jean-Mi-Gil le Juin 24, 2021, 21:37:13
Je suis aller voir son Instagram , mis à part quelques portraits de star en N&B avec une foutue belle lumière  ça ne m'emballe pas plus que ça , il y a des photos que postées ici ,  il ce ferait démonter  ;D

je respecte votre regard et votre avis :)

mais vous devez comprendre que cet avis, sans doute partagé par pas mal de commentateurs ici
explique la différence (pour ne pas dire l'abîme) qu'il y a entre la vision de la photographie dans ce forum par un groupe d'amateurs (statistiquement composé dans son immense majorité d'hommes à la retraite, la clientèle cible typique pour l'industrie de la photo)
et la photographie vivante et actuelle qui s'épanouit dans le monde réel avec des photographes bien plus jeunes, une majorité de femmes, etc...

il me semble important de démonter l'esprit de forteresse assiégée qui a encore cours ici :
- en promouvant l'esprit de curiosité et d'ouverture
- en cessant de croire que le bon goût photographique s'est fixé et arrêté à l'époque où la majorité des commentateurs de ce forum avaient entre 30 et 40 ans
- en gardant ce qui fait l'essentiel de la photographie, quelle que soit son époque : un regard actuel sur le monde :)

Tomzé

Citation de: Jean-Mi-Gil le Juin 24, 2021, 21:37:13

pas trop d'accord avec ce tu dis. Je suis allé sur son site, et je trouve que ses photos sont de grande qualité. https://www.foroughyavari.com/
sa photo I have a dream est superbe.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Mi-Gil

Citation de: Tomzé le Juin 25, 2021, 10:20:48
pas trop d'accord avec ce tu dis. Je suis allé sur son site, et je trouve que ses photos sont de grande qualité. https://www.foroughyavari.com/
sa photo I have a dream est superbe.

Oui mais c'est de lui que je parlais   https://www.instagram.com/patrickswirc/?hl=fr   ;) 

Nikon Nissoumi

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 24, 2021, 11:56:10
https://www.dpreview.com/news/9899566132/slideshow-winners-of-the-international-portrait-photographer-of-the-year-awards?imageViewer=1

C'est supposé être quoi cette escroquerie ?
Du portrait ?
Allons donc...
(ce qui n'empêche pas certaines des images présentées via ce lien d'être séduisantes mais du portrait, sérieusement...) 

WalterZ

Je reconnais que j'ai du mal avec de certaines ces images un peu éloignées de mes goûts et de ma culture mais elles sont indéniablement bien réalisées.
Mais je rejoins Nikon Nissoumi sur "Praying with Fire" by Azim Khan Ronnie que je ne considère pas comme un portrait.

Après, peut-être qu'il faudrait y réfléchir comme l'indique Jean-Luc pour enrichir notre façon de photographier. De l'on soit d'accord ou pas avec cette sélection, il est toujours intéressé de se dire "et si c'était bien du portrait..."

De mon côté, et étant encore loin de l'âge de la retraite, je retourne à mes shootings mode & cosplay en espérant continuer à faire quelques portraits qui permettront à mes modèles de se trouver belles, ce sera déjà un minimum.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Crinquet80

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Juin 29, 2021, 08:33:01
C'est qui , ils ?  ;D
ben les auteurs du International Portrait Photographer of the Year
(ce moment gênant où tu essaies d'être caustique mais en fait t'es à côté de la plaque)

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Juin 29, 2021, 08:46:25
ben les auteurs du International Portrait Photographer of the Year
(ce moment gênant où tu essaies d'être caustique mais en fait t'es à côté de la plaque)

T'as pas choppé le melon , sais tu qu'il y a une vie en dehors de Chassimages et du forum Portrait & Studio ?  ;)