Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

luistappa

Le souci des écrans qui se retournent est qu'il sont sur rotule donc dans tu veux les basculer, l'écran n'est plus dans l'axe optique; pas des plus pratique.

C'était d'ailleurs une raison donnée par Nikon dans la présentation du Z9 pour expliquer leur choix d'un écran à double orientation plutôt que sur rotule.

Et puis en pure photographie argentique on n'avait pas d'écran arrière... Mais on avait des viseurs d'angle pour ne pas se vautrer par terre ;)
Speed finder FN by luis tappa, sur Flickr
Désolé je n'ai pas la version Nikon...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Juillet 31, 2023, 13:30:38
Le souci des écrans qui se retournent est qu'il sont sur rotule donc dans tu veux les basculer, l'écran n'est plus dans l'axe optique; pas des plus pratique.

Oui mais si tu veux faire du vlog l'ecran sur rotule est plus pratique  ;)

Pas facile de trouver la combinaison qui aille a tous  ;D

luistappa

luistappa

C'est le fantôme de Minolta qui vient tirer les pieds de Nikon  :D

ELWOOD

Nikon rumors fait déjà du rétropédalage  ;D
Pas assez cher pour être vrai. Pas de Père Noël pour cette année.
Evidemment il ne s'agit que du Zf 📷 24 mpx et 2 slots, plutôt un Z5 recarossé, bof  ::)

fski

Citation de: ELWOOD le Août 01, 2023, 19:34:10
Nikon rumors fait déjà du rétropédalage  ;D
Pas assez cher pour être vrai. Pas de Père Noël pour cette année.
Evidemment il ne s'agit que du Zf 📷 24 mpx et 2 slots, plutôt un Z5 recarossé, bof  ::)

Nikon  positionne ses boitiers par rapport au prix.

Le DF avait le prix du D600, et son capteur, etait le meme que le D600

A $2000, le Zf n'aura pas le capteur du Z8  ;D

Hier un youtuber a parler de ce qu'il voyais comme positionement du Nikon Zf
https://www.youtube.com/watch?v=LVjQQ3IJrjk

ELWOOD

Citation de: fski le Août 02, 2023, 14:43:01

Le boitier et le prix du D800 plutôt.
Un assemblage de l'étagère mais pas assez judicieux.

fski

Citation de: ELWOOD le Août 02, 2023, 15:09:09
Le boitier et le prix du D800 plutôt.
Un assemblage de l'étagère mais pas assez judicieux.

Vue qu'on a a que des rumeurs, je ne me permettrai pas de juger encore ce qui n'existe pas, du moins dont on ne connais pas l'existence.
;D

55micro

Pas du tout, c'était le capteur 16 Mpix du D4 (mais malheureusement pas son AF).

fski

Citation de: 55micro le Août 02, 2023, 16:02:22
Pas du tout, c'était le capteur 16 Mpix du D4 (mais malheureusement pas son AF).

Ahh oui exact, pardon pour cet erreur, c'est l'AF du D600 en effet...

Bon beh faut attendre alors.

Moi j'attend le boitier qui me fera abandonner mon X100V  ;D je ne suis pas tres exigeant.

kerbouta

AlainNx

Tu n'es décidément pas à une connerie près !

La Df a été vendu 3000 euros à sa sortie, loin du prix du D600 qui lui visait les 1000 euros, une fois les prix "de la rue" stabilisés.

Mais c'est normal, pour un mec qui n'en a jamais eu, et s'est contenté de le regarder dans sa vitrine.

Tu devrais rester au Bar, clamer "le GIEC a dit, le GIEC a dit" en boucle, plutôt que de t'aventurer sur les fils techniques Nikon, dont tu sembles ne rien savoir.

fski

Citation de: AlainNx le Août 02, 2023, 17:39:03
Tu n'es décidément pas à une connerie près !

Moi qui pensais que cette partie du forum etait plus conviviale....desole d'etre passe par la.

Crinquet80

Citation de: fski le Août 02, 2023, 17:58:22
Moi qui pensais que cette partie du forum etait plus conviviale....desole d'etre passe par la.

Ce n'est pas parce qu'un roquet vient te mordre les mollets qu'il faut te priver de venir ici, d'autant que les perles y sont nombreuses quoiqu'en dise le chien de garde !  :D

doppelganger

La Df a été vendu 3000 euros à sa sortie, loin du prix du D600 qui lui visait les 1000 euros, une fois les prix "de la rue" stabilisés.

Ou comment amplifier l'écart avec le prix de sortie d'un coté et le prix "de la rue" farfelu de l'autre, quand on sait que le D600 est sortie aux alentours de 2000€.

Dans le genre connerie, t'es pas en reste.

Tu devrais rester au Bar, clamer "le GIEC a dit, le GIEC a dit" en boucle, plutôt que de t'aventurer sur les fils techniques Nikon, dont tu sembles ne rien savoir.

Justement, tu es vivement attendu, au bar des habitués : Le Off

55micro

Par contre à ce jour, pour avoir un Df sur la baie c'est bien 3x plus qu'un D600 (hélas).

luistappa

Dommage qu'il n'y ait pas eu de dustgate sur les Df ;)

fski

Citation de: 55micro le Août 02, 2023, 19:30:27
Par contre à ce jour, pour avoir un Df sur la baie c'est bien 3x plus qu'un D600 (hélas).

tu veux dire qu'un D600 d'occasion  ;D
Tiens mon D600 a mourut, il fait encore des photos mais le prisme est bloque, plus aucun affichage rien...j'en ait profiter pour vendre tous les objos, du coup j'ai de quoi financer un Nikon Zf...un petit 26mm et 40mm, et je pense que je vais sauter le pas.

Sinon pour des Df, on en trouve encore d'occasion pour des prix raisonables je trouve
https://www.parkcameras.com/used/cameras/nikon/used-nikon-df/?gclid=CjwKCAjw_aemBhBLEiwAT98FMp_u8vL2Sxa09EkhC1JRCIrfOk4hj9k8UCxn1cI6CW5UCBVH_YWZ5RoCKqsQAvD_BwE#UP-3010506E-252813854

55micro

Citation de: fski le Août 02, 2023, 20:09:18
Tiens mon D600 a mourut, il fait encore des photos mais le prisme est bloque, plus aucun affichage rien...j'en ait profiter pour vendre tous les objos, du coup j'ai de quoi financer un Nikon Zf...un petit 26mm et 40mm, et je pense que je vais sauter le pas.

Sinon pour des Df, on en trouve encore d'occasion pour des prix raisonables je trouve
https://www.parkcameras.com/used/cameras/nikon/used-nikon-df/?gclid=CjwKCAjw_aemBhBLEiwAT98FMp_u8vL2Sxa09EkhC1JRCIrfOk4hj9k8UCxn1cI6CW5UCBVH_YWZ5RoCKqsQAvD_BwE#UP-3010506E-252813854

Plus de miroir de quoi te plains-tu, tu as l'unique D600 ML de la création  ;)

£1069 le Df, hum, avec les taxes d'export UK et le change, ça fait pas si loin des 1500€ que j'ai vus sur la baie.

ViB

Citation de: fski le Août 02, 2023, 20:09:18
Tiens mon D600 a mourut, il fait encore des photos mais le prisme est bloque, plus aucun affichage rien...j'en ait profiter pour vendre tous les objos, du coup j'ai de quoi financer un Nikon Zf...un petit 26mm et 40mm, et je pense que je vais sauter le pas

Ça rentre en bagages cabine tout ça ?

luistappa

Heureusement que Nikon a abandonné les reflex car si le prisme se bloque c'est mauvais signe...  ::)

fski

Citation de: luistappa le Août 03, 2023, 20:57:27
Heureusement que Nikon a abandonné les reflex car si le prisme se bloque c'est mauvais signe...  ::)

quand tu as un D600, cela ne peut que finir mal  ;D ;D ;D

AlainNx

Un prisme « qui se bloque » ?
Voilà de quoi mettre de la bonne humeur au SAV !
Tu as regardé du côté du miroir ?

fski

Citation de: AlainNx le Août 03, 2023, 23:10:37
Un prisme « qui se bloque » ?
Voilà de quoi mettre de la bonne humeur au SAV !
Tu as regardé du côté du miroir ?

Le miroir fonctionne bien, meme pas certains que cela soit le prisme, je pense que c'est meme plutot un probleme d'affichage....donc pas de mise au point dans le viseur, mais tout marche bien en EVF.
Mais je le vie bien. il va prendre la poussiere sur une etagere maintenant, il etait destine a cela de toute facon  ;D