Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 29, 2023, 19:41:06

Est-il rationnel de payer à ce point des pousseurs de balles sur un stade, pour porter sur leur maillots de la pub pour un supermarché?
Est-il rationnel de faire de la pub pour les jeux d'argent?
Est-il rationnel de ne pas lourdement taxer l'usage de stupéfiants qui génèrent une économie illégale hors impôts et bousillent la santé de personnes au frais de la sécu?
Je continue?

Tu peux continuer mais dans le Off, de préférence.

Tonton-Bruno

Aujourd'hui Nikon Rumors déclare que le Nikon Zf pourrait être annoncé dès la semaine prochaine et ne coûterait pas plus de 2000$.

Dans ce cas ce serait un Z6-II inside.

Plusieurs choses intéressantes si elles sont confirmées: écran fully articulating comme sur le Zfc, carte SD (un seul emplacement suffit), un petit écran lcd sur le dessus pour indiquer le diaph.

L'amélioration de l'AF, ça ne coûte rien de l'espérer.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Citation de: ViB le Juillet 29, 2023, 23:26:37
Mélanger les activités légales et illégales, tu oses vraiment tout
Toutes nuisible pour la société?
Mais c'est  trop compliqué à comprendre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 30, 2023, 10:24:59
Aujourd'hui Nikon Rumors déclare que le Nikon Zf pourrait être annoncé dès la semaine prochaine et ne coûterait pas plus de 2000$.

Plusieurs choses intéressantes si elles sont confirmées: écran fully articulating comme sur le Zfc, carte SD (un seul emplacement suffit), un petit écran lcd sur le dessus pour indiquer le diaph.

Enfin un vrai mode 3D comme sur le Z8?

ELWOOD

Citation de: ELWOOD le Juin 28, 2021, 12:48:29
Y a de la place pour un capteur plus grand genre Fx  ::)

Ah ! 🤔😇

ELWOOD

Aujourd'hui Nikon Rumors déclare que le Nikon Zf pourrait être annoncé dès la semaine prochaine et ne coûterait pas plus de ...

Deux Zfc 🤣

Capteur x2 , ça atténue 😌

ELWOOD

Citation de: Sebmansoros le Juillet 30, 2023, 09:28:44
Je n'est jamais compris l'intérêt de ce type de boitier. Nikon a tellement mieux à faire pour mettre leur ML au niveau de la concurrence.

Je ne suis pas représentatif du forum
et le forum n'est pas représentatif du marché.

Et Nikon est situé en Asie !  ;D

55micro

Oui mais non... on a déjà vu la farce sur le Df.

luistappa

A la vue du prix reporté ça ne pourra pas être autre chose qu'un Z7II recarrossé.

Ça ne coûte pas grand chose à Nikon qui a déjà fait un certain nombre d'études pour le Zfc (molettes et autres sélecteurs) avec le FW qui va avec.
Possible que le boîtier soit un peu plus gros pour y rentrer le capteur.
Lequel sera-t-il Ibis?

Pour le design présumé pas de surprise par rapport au Zfc avec juste la reprise de la bosse plus dans le style du Nikon F3 que du Df.

Le gros clin d'œil, mais j'ai un doute, serait la version avec NKT sur le viseur et sans doute Nikon sur le dessus du boîtier.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

ViB

Citation de: kochka le Juillet 30, 2023, 11:13:04
Toutes nuisibles pour la société?
Mais c'est  trop compliqué à comprendre.

Sinon ton Z8 arrive à suivre ton chat ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 30, 2023, 09:49:07
Tu peux continuer mais dans le Off, de préférence.

Malheureusement, il pollue partout (le "off" ne lui suffit pas)...

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2023, 14:33:31
Malheureusement, il pollue partout (le "off" ne lui suffit pas)...
Comme d'autres pour pisser leur aigreur  dès qu'ils le peuvent?

luistappa

Sinon un Zf cela interrogation quelqu'un?

55micro

Le Df avait au moins le capteur le plus performant de la gamme en hauts isos. Et puis compatibilité avec les non-AI, mais vu le peu d'empressement de Nikon à l'avoir doté d'une vraie capacité en MAP manuelle (aide accrue à la MAP, stigmomètre par exemple, et détectivité améliorée en faible luminosité), c'était plutôt anecdotique.

Si le Zf n'est qu'un Z6 II avec molettes, bof. Objet marketing qui marchera auprès d'une certaine frange de la clientèle, ça doit être le but.

luistappa

Si au moins, pour les objectifs F MF, ils nous réactivaient le télémètre électronique avec la FTZ, c'est au moins une critiques récurrente depuis la sortie des Z facile à corriger*. C'est pas comme si on leur demandait une FTZ avec une motorisation des AF/AF-D >:D

*: pour ceux qui penseraient que c'est compliqué/pas possible: avec un objectif sans proc, on rentre focale et ouverture donc il suffit de corriger le "flag" qui désactive le télémètre dans cette configuration. TTArtisant sait le faire avec sa bague Leica M qui amha doit faire croire au Z qu'il y a un objectif Z de monté.

Prog76

Le bonheur , ce futur boitier rétro , bien plus intéressant que le futur Z6 III que peu de personnes attendent , pourvu que nous ayons des gainages de différentes couleurs ?

Verso92

Citation de: Prog76 le Juillet 30, 2023, 19:05:20
Le bonheur , ce futur boitier rétro , bien plus intéressant que le futur Z6 III que peu de personnes attendent , pourvu que nous ayons des gainages de différentes couleurs ?

Rose bonbon de préférence.

al646

et avec une colle bio (biodégradable ;) )

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2023, 19:06:32
Rose bonbon de préférence.

luistappa

Citation de: Prog76 le Juillet 30, 2023, 19:05:20
Les gainages en couleur seul, c'est nuls je veux aussi un boitier peint moi!
S'il sorte un Zf Safari, je l'achète  ;D

PS: Mr Nikon, il faut peindre aussi les objectifs comme Leica ou comme sur les One.

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 30, 2023, 20:50:58
Les gainages en couleur seul, c'est nuls je veux aussi un boitier peint moi!
S'il sorte un Zf Safari, je l'achète  ;D

PS: Mr Nikon, il faut peindre aussi les objectifs comme Leica ou comme sur les One.

Va en falloir, du stock, dans ce cas !

;-)

fski

Citation de: ELWOOD le Juillet 30, 2023, 13:00:16
Je ne suis pas représentatif du forum
et le forum n'est pas représentatif du marché.

Et Nikon est situé en Asie !  ;D

+1

fski

Ahh un remplacant du nikon Df, ca c'est interressant comme rumeur.

https://nikonrumors.com/2023/07/29/nikon-announcement-on-august-2nd-the-latest-nikon-full-frame-mirrorless-retro-camera-rumors.aspx/

AlainNx

https://nikonrumors.com/2023/07/29/nikon-announcement-on-august-2nd-the-latest-nikon-full-frame-mirrorless-retro-camera-rumors.aspx/

Si Nikon nous refait le coup du Df, avec une mini-batterie-jouet pour gagner 5 millimètres, ce sera sans moi !

Les chargeurs de batterie(s) qui encombrent les tiroirs, les batteries toujours vides quand on veut ressortir le Df, ça suffit !

fski

Citation de: AlainNx le Juillet 30, 2023, 21:42:53

Si Nikon nous refait le coup du Df, avec une mini-batterie-jouet pour gagner 5 millimètres, ce sera sans moi !

;D

Tu n'est pas dans la pure phototography  ;D

500 photos par batterie c'est largement suffisant  ;)

AlainNx

Citation de: fski le Juillet 30, 2023, 21:46:37
;D

Tu n'est pas dans la pure phototography  ;D

500 photos par batterie c'est largement suffisant  ;)

Tu recharges ta batterie chaque veille de sortie-photo ?