Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: ViB le Juillet 30, 2023, 14:27:18
Sinon ton Z8 arrive à suivre ton chat ?

Aussi bien que pour les photos de basket  :D :D

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2023, 14:33:31
Malheureusement, il pollue partout (le "off" ne lui suffit pas)...
Comme d'autres pour pisser leur aigreur  dès qu'ils le peuvent?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Sinon un Zf cela interrogation quelqu'un?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Le Df avait au moins le capteur le plus performant de la gamme en hauts isos. Et puis compatibilité avec les non-AI, mais vu le peu d'empressement de Nikon à l'avoir doté d'une vraie capacité en MAP manuelle (aide accrue à la MAP, stigmomètre par exemple, et détectivité améliorée en faible luminosité), c'était plutôt anecdotique.

Si le Zf n'est qu'un Z6 II avec molettes, bof. Objet marketing qui marchera auprès d'une certaine frange de la clientèle, ça doit être le but.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: kochka le Juillet 30, 2023, 15:43:23
Comme d'autres pour pisser leur aigreur  dès qu'ils le peuvent?

Un peu comme vous quand même, mais au moins il écrit en français.

luistappa

Si au moins, pour les objectifs F MF, ils nous réactivaient le télémètre électronique avec la FTZ, c'est au moins une critiques récurrente depuis la sortie des Z facile à corriger*. C'est pas comme si on leur demandait une FTZ avec une motorisation des AF/AF-D >:D

*: pour ceux qui penseraient que c'est compliqué/pas possible: avec un objectif sans proc, on rentre focale et ouverture donc il suffit de corriger le "flag" qui désactive le télémètre dans cette configuration. TTArtisant sait le faire avec sa bague Leica M qui amha doit faire croire au Z qu'il y a un objectif Z de monté.

Prog76

Le bonheur , ce futur boitier rétro , bien plus intéressant que le futur Z6 III que peu de personnes attendent , pourvu que nous ayons des gainages de différentes couleurs ?

Verso92

Citation de: Prog76 le Juillet 30, 2023, 19:05:20
Le bonheur , ce futur boitier rétro , bien plus intéressant que le futur Z6 III que peu de personnes attendent , pourvu que nous ayons des gainages de différentes couleurs ?

Rose bonbon de préférence.

al646

et avec une colle bio (biodégradable ;) )

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2023, 19:06:32
Rose bonbon de préférence.

luistappa

Citation de: Prog76 le Juillet 30, 2023, 19:05:20
Les gainages en couleur seul, c'est nuls je veux aussi un boitier peint moi!
S'il sorte un Zf Safari, je l'achète  ;D

PS: Mr Nikon, il faut peindre aussi les objectifs comme Leica ou comme sur les One.

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 30, 2023, 20:50:58
Les gainages en couleur seul, c'est nuls je veux aussi un boitier peint moi!
S'il sorte un Zf Safari, je l'achète  ;D

PS: Mr Nikon, il faut peindre aussi les objectifs comme Leica ou comme sur les One.

Va en falloir, du stock, dans ce cas !

;-)

fski

Citation de: ELWOOD le Juillet 30, 2023, 13:00:16
Je ne suis pas représentatif du forum
et le forum n'est pas représentatif du marché.

Et Nikon est situé en Asie !  ;D

+1

fski

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 30, 2023, 10:24:59
Aujourd'hui Nikon Rumors déclare que le Nikon Zf pourrait être annoncé dès la semaine prochaine et ne coûterait pas plus de 2000$.

Dans ce cas ce serait un Z6-II inside.

Plusieurs choses intéressantes si elles sont confirmées: écran fully articulating comme sur le Zfc, carte SD (un seul emplacement suffit), un petit écran lcd sur le dessus pour indiquer le diaph.

L'amélioration de l'AF, ça ne coûte rien de l'espérer.

Ahh un remplacant du nikon Df, ca c'est interressant comme rumeur.

https://nikonrumors.com/2023/07/29/nikon-announcement-on-august-2nd-the-latest-nikon-full-frame-mirrorless-retro-camera-rumors.aspx/

AlainNx

https://nikonrumors.com/2023/07/29/nikon-announcement-on-august-2nd-the-latest-nikon-full-frame-mirrorless-retro-camera-rumors.aspx/

Si Nikon nous refait le coup du Df, avec une mini-batterie-jouet pour gagner 5 millimètres, ce sera sans moi !

Les chargeurs de batterie(s) qui encombrent les tiroirs, les batteries toujours vides quand on veut ressortir le Df, ça suffit !

fski

Citation de: AlainNx le Juillet 30, 2023, 21:42:53

Si Nikon nous refait le coup du Df, avec une mini-batterie-jouet pour gagner 5 millimètres, ce sera sans moi !

;D

Tu n'est pas dans la pure phototography  ;D

500 photos par batterie c'est largement suffisant  ;)

AlainNx

Citation de: fski le Juillet 30, 2023, 21:46:37
;D

Tu recharges ta batterie chaque veille de sortie-photo ?

fski

Citation de: AlainNx le Juillet 30, 2023, 21:48:24
Tu recharges ta batterie chaque veille de sortie-photo ?

Non, mais je ne fais pas 500 photos par sortie photo..

Donc ce genre de capacité me suffit largement, et je peux passer plusieurs jours sans avoir besoin de recharger.

Mais d'autres font plus de photos, et ont meme besoin de batterie de recharge.

Quand je souhaite un boitier retro, je souhaite quelque chose de plus compact, leger, et je sais que cela risque de demander un compromis sur l'autonomie.
Tout dépend de ce que l'on souhaite.

AlainNx

Citation de: fski le Juillet 30, 2023, 21:54:03
Non, mais je ne fais pas 500 photos par sortie photo..

Donc ce genre de capacité me suffit largement, et je peux passer plusieurs jours sans avoir besoin de recharger.

Mais d'autres font plus de photos, et ont meme besoin de batterie de recharge.

Quand je souhaite un boitier retro, je souhaite quelque chose de plus compact, leger, et je sais que cela risque de demander un compromis sur l'autonomie.
Tout dépend de ce que l'on souhaite.

On voit que tu n'as pas de Df !
L'autonomie est un problème secondaire, quand tu as un moyen de savoir d'où tu en es.
Quand Nikon place une mini-batterie de compact sur un boitier à 3000 euros comme le Df, avec laquelle tu as droit à un semblant de barregraphe en guise de jauge-batterie, c'est carrément se foutre du monde ! un vieux D70 avait une batterie capable de dire son niveau de charge précisément.
Cette batterie a traversé le temps, pour survivre sur la gamme Z, après avoir alimenté quasiment tous les D à deux ou trois chiffres. Elle permettait de savoir la charge en pourcentages, le nombre de prises de vues effectuées.
Il a suffit d'un crâne d'oeuf chez Nikon pour pondre la stupide batterie du Df, indigne d'un boitier de ce prix.

fski

Citation de: AlainNx le Juillet 30, 2023, 22:06:17
Il a suffit d'un crâne d'oeuf chez Nikon pour pondre la stupide batterie du Df, indigne d'un boitier de ce prix.

Dommage que tu n'ai pas postule chez Nikon, nous aurions maintenant le boitier parfait.

AlainNx

Citation de: fski le Juillet 30, 2023, 22:19:33
Dommage que tu n'ai pas postule chez Nikon, nous aurions maintenant le boitier parfait.

Tu remarqueras qu'avec des clients comme toi, Nikon peut faire n'importe quoi, il y aura toujours des débiles pour le justifier.

fski

Citation de: AlainNx le Juillet 30, 2023, 23:14:09
Tu remarqueras qu'avec des clients comme toi, Nikon peut faire n'importe quoi, il y aura toujours des débiles pour le justifier.

Avec des clients comme moi nikon ne fera pas fortune en effet  ;D vue que je n'achete que suivant mes besoins.
Juste j'evite, quand nikon produit quelque chose de le denigrer sous pretexte qu'il ne correspond pas mes besoins.

Mais bon on sera fixe cette semaine.

Moi je serai content de repasse au 24x36 dans mon mode leger chez nikon.

salamander

Citation de: fski le Juillet 30, 2023, 21:46:37
;D

Pfff...

En pure photography, c'est plus de 1200 photos avec une batterie... O0
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ELWOOD

Citation de: AlainNx le Juillet 30, 2023, 21:42:53

Les chargeurs de batterie(s) qui encombrent les tiroirs, les batteries toujours vides quand on veut ressortir le Df, ça suffit !

Je relève : Ecran probablement à charnière, un seul slot, un prix < Z7/8
Possible que pour faire un compromis sans trop de frais, une base de Zfc serait judicieuse.

AlainNx

Citation de: ELWOOD le Juillet 31, 2023, 09:33:19
Possible que pour faire un compromis sans trop de frais, une base de Zfc serait judicieuse.

Donc avec une batterie EN-EL25  ::)

fski

Citation de: ELWOOD le Juillet 31, 2023, 09:33:19

Si tu achetes un Zfc esperant avoir un Z9, le probleme c'est quand meme pas Nikon  ;D

Citation de: salamander le Juillet 31, 2023, 08:21:32
Pfff...
En pure photography, c'est plus de 1200 photos avec une batterie... O0

va falloir que tu donne ton astuce pour les expert ici  ;D

le DF reste le boitier que je regrette de ne pas avoir achete...