Magdalena

Démarré par hetocy, Juillet 17, 2021, 10:30:12

« précédent - suivant »

hetocy

tetim

Joli.
Sans la partie blanche en arrière-plan qui perturbe la lecture amha.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juillet 17, 2021, 11:11:10
Joli.
Sans la partie blanche en arrière-plan qui perturbe la lecture amha.
Cordialement

C'est typiquement le genre de retouche que je ne maîtrise pas  :)

jeff40120

Même si la retouche de tetim modifie un poil la partie du haut du bras (Tissu), ça change substantiellement l'image que je trouve à mon goût.
Une technique à apprivoiser qui n'est pas du tout donnée à tout le monde.
Voilà une intervention positive dans le cadre d'échanges et de partages qui vont dans le sens souhaité par le plus grand monde.
Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

Gérard B.

Citation de: jeff40120 le Juillet 17, 2021, 12:13:07
Même si la retouche de tetim modifie un poil la partie du haut du bras (Tissu), ça change substantiellement l'image que je trouve à mon goût.
Voilà une intervention positive dans le cadre d'échanges et de partages qui vont dans le sens souhaité par le plus grand monde.
Cdlt
Tout à fait d'accord avec cette retouche maîtrisée. Ce n'est pas simplement du tampon je suppose car il y a un dégradé qui fait que l'ensemble est homogène.
Ça serait bien si tetim nous explique sa méthode.

hetocy

Cdlt

Les demis-tons c'est toujours galère pour moi, surtout ici ou le moindre écart de graduation et d'homogénéité est rédhibitoire !

Bien d'accord pour le partage constructif et bienveillant, ca devrait être la règle  :)

sifoto

Citation de: Gérard B. le Juillet 17, 2021, 12:26:56
Ça serait bien si tetim nous explique sa méthode.

Je ne sais quelle est la manip de Tetim mais en voici une simple à faire en 30 secondes  :)

1 - Dupliquer calque
2 - Sélectionner zone mur et homothétie jusqu'au meuble, estomper bordure de celle-ci
3 - Détourage bras
4 - Aplatir, c'est fini

tetim

Même si la retouche de tetim modifie un poil la partie du haut du bras (Tissu),

Ne pas perdre de vue que ces modifications sont réalisées en 2mn juste pour montrer...Ce ne sont pas des retouches pointues et définitives.

Cordialement

raymondheru

La retouche en elle-même n'est pas très compliquée.

C'est de se rendre compte de la plus-value de cette retouche qui est compliqué...
Et ça Tetim ne pourra pas l'expliquer avec un tuto.
C'est une culture, un apprentissage et un gout graphique.

frmfrm

Citation de: raymondheru le Juillet 17, 2021, 14:12:16
C'est de se rendre compte de la plus-value de cette retouche qui est compliqué...
Et ça Tetim ne pourra pas l'expliquer avec un tuto.
C'est une culture, un apprentissage et un gout graphique.

C'est pas un peu exagéré ? ;-) 

Moi, j'ai un peu de mal avec le butterfly sous le nez qui me semble trop important, trop noir ... mais je crois que c'est simplement une affaire de goût personnel.

jeff40120

Citation de: tetim le Juillet 17, 2021, 12:52:14
Ne pas perdre de vue que ces modifications sont réalisées en 2mn juste pour montrer...Ce ne sont pas des retouches pointues et définitives.

Cordialement

Bien compris tetim.
Le résultat est déjà saisissant.
Bien cordialement.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Thierry

Special comme portrait mais pas inintéressant. fallait oser.

il est clair que la modif de tetim rend la photo bien plus interessante sans la denaturer, bien au contraire.

Gérard B.

Citation de: sifoto le Juillet 17, 2021, 12:49:16
Je ne sais quelle est la manip de Tetim mais en voici une simple à faire en 30 secondes  :)

1 - Dupliquer calque
2 - Sélectionner zone mur et homothétie jusqu'au meuble, estomper bordure de celle-ci
3 - Détourage bras
4 - Aplatir, c'est fini
Merci pour la démonstration sifoto. :)

Gérard B.

Citation de: frmfrm le Juillet 17, 2021, 15:36:41

Moi, j'ai un peu de mal avec le butterfly sous le nez qui me semble trop important, trop noir ... mais je crois que c'est simplement une affaire de goût personnel.
L'ombre papillon sous le nez ne me dérange pas, par contre celle de la joue je la trouve trop forte. Peut dû au fait d'en voir peu avec ce genre d'ombres.

sifoto

hetocy

Citation de: Gérard B. le Juillet 17, 2021, 23:02:28
L'ombre papillon sous le nez ne me dérange pas, par contre celle de la joue je la trouve trop forte. Peut dû au fait d'en voir peu avec ce genre d'ombres.

C'est de la lumière naturelle hein !  :)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

madko

Citation de: frmfrm le Juillet 17, 2021, 15:36:41

C'est la photo qui a convaincu AH de ne plus se raser la moustache.

hetocy

Après une bonne heure de tâtonnements

agl33

comme quoi à force de tâtonner vous avez réussi, bien vu  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 18, 2021, 10:53:04
Après une bonne heure de tâtonnements

Nickel, juste penser à estomper les bordures pour plus de réalisme  ;)

hetocy

C'est entre autre ce que je ne suis pas arrivé à faire : estomper ?

Idem pour le détourage, j'ai dû passer par édition ---> effacer

Idem pour selection homothétie ( pas trouvé )  j'ai fait selection---> transformation manuelle et étirage

ohmface

Très chouette. La lumière dure reste la plus belle quand elle est bien maitrisée.
Plutôt mort que libre !

hetocy

Citation de: ohmface le Juillet 18, 2021, 11:33:07
Très chouette. La lumière dure reste la plus belle quand elle est bien maitrisée.

Lumière provenant d'un velux pratiquement au zenith  :)