Nikon Z fc : essais terrain

Démarré par 4mpx, Juillet 30, 2021, 08:50:48

« précédent - suivant »

Verso92

franang

Citation de: philo_marche le Août 31, 2021, 18:19:53
On s'en fout de tes photos au D850.
Ici, c'est le fil du Nikon Z fc???
C'est "Z fc" que tu ne comprends pas?
Bonjour,
Si vous comprenez l'anglais il y a une video sur l'optimisation des "Z" : https://www.youtube.com/watch?v=GUK0nNAfmyA
Youtube propose aussi la traduction dans l'option "paramètres", "sous titres" et enfin "options"

jdm

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 19:33:29
Ah, OK... dommage !

Oui, c'est là que Nikon est mauvais sur une MaJ possible et utile, la seule utilisation possible est l'EFCS en mode MUp ...  Même pas en mode Q !
dX-Man

Cheps

Citation de: jdm le Septembre 01, 2021, 15:31:00
Oui, c'est là que Nikon est mauvais sur une MaJ possible et utile, la seule utilisation possible est l'EFCS en mode MUp ...  Même pas en mode Q !
C'est vraiment Q Q.

jdm

Citation de: Cheps le Septembre 01, 2021, 17:15:50
C'est vraiment Q Q.

Pour faire une photo en silence, oui, c'est par là que ça se trouve !  ;D
dX-Man

Alain Clément

Citation de: agl33 le Août 31, 2021, 09:25:34
il faut bien cela pour en arriver à 122 249 posts  ;D ;D ;D

dingue ça ...encore un no-life  ;D

alain.tom25

Merci Franang pour avoir répondu à ma question, je ne maîtrise pas l'anglais mais je vais tenter l'option traduction.
Amitiés
Alain

Verso92

Citation de: Alain Clément le Septembre 02, 2021, 11:09:46
dingue ça ...encore un no-life  ;D

L'autre neuneu qui dépose ses crottes partout n'a pas encore compris que ce qui est comptabilisé, c'est les heures de connexion de l'ordi/du SP...  ;-)

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2021, 21:16:10
L'autre neuneu qui dépose ses crottes partout n'a pas encore compris que ce qui est comptabilisé, c'est les heures de connexion de l'ordi/du SP...  ;-)
Sûr? J'ai une tablette connectée en permanence et l'ordinateur plusieurs heures par jour, pourtant je suis très loin de votre temps de connexion.
Ne serait ce plutôt, le temps passe à poster ou au clic pour suivre un fil?

Verso92

Citation de: Gérard B. le Septembre 02, 2021, 21:44:38
Sûr? J'ai une tablette connectée en permanence et l'ordinateur plusieurs heures par jour, pourtant je suis très loin de votre temps de connexion.
Ne serait ce plutôt, le temps passe à poster ou au clic pour suivre un fil?

Sûr.

Et puis, Chassimages ne sait pas si tu es devant l'ordi ou pas (ce soir, par exemple, je suis allé faire les courses chez Carrouf Market). J'ai mis le potard de l'ampli de la chaine à "0" avant de sortir, c'est tout.

Le temps passé à faire mes courses, par exemple, a été comptabilisé comme temps de connexion sur Chassimages, forcément... etc.

Crinquet80

Heureusement , les interventions photographiques de 4mpx mettent un terme à ce genre de digression dont tout le monde se fout !  ???

Lelmer

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2021, 08:54:21
Heureusement , les interventions photographiques de 4mpx mettent un terme à ce genre de digression dont tout le monde se fout !  ???

Plus qu'entièrement d'accord...

jac70

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2021, 08:54:21

Oui ! Je viens souvent sur ce fil pour voir :
- L'immense talent de 4mpix : sans doute le meilleur photographe d'oiseaux en vol qu'on puisse voir aujourd'hui !
- Les étonnantes possibilités d'un boitier pas du tout haut de gamme !

Le reste est insignifiant et plutôt agaçant....

Qu'est-ce que le D850 vient faire là-dedans ?
Qu'est-ce que Fabrice a acheté chez Carrefour Market hier soir ?..... ;D ;D

seba

Citation de: jac70 le Septembre 03, 2021, 09:50:02
- Les étonnantes possibilités d'un boitier pas du tout haut de gamme !

Je suis très surpris par les photos de 4mpix car quand je fais des rafales avec suivi du sujet l'AF ne suit pas du tout (Nikon D700).

4mpx

Citation de: seba le Septembre 03, 2021, 10:16:26
Je suis très surpris par les photos de 4mpix car quand je fais des rafales avec suivi du sujet l'AF ne suit pas du tout (Nikon D700).

Le mode Auto-Area AF existe déjà sur les D2H/D2Hs. Et je peux confirmer qu'il marche bien, même avec la rafale de 8 images/sec et son vieux "12 bit ASIC processing". Le D700 devrait faire aussi bien.

Deux séquences d'atterrissage de ce matin, avec un vulgaire zoom :

Nikon D2Hs, Tamron 150-600mm G1, 1/1600", f/6.3, à 600mm.
Seq. 1

.
.

.
.
Seq. 2

.
.

.
.
Désolé pour le hors-sujet !  ;D :D
Exposer a droite...

Lelmer

Citation de: 4mpx le Septembre 03, 2021, 13:30:55
......
Désolé pour le hors-sujet !  ;D :D

C'est pas tellement hors-sujet...ça démontre que le D2Hs n'est pas complètement "has been"  :)

philo_marche

Citation de: Lelmer le Septembre 03, 2021, 14:46:51
C'est pas tellement hors-sujet...ça démontre que le D2Hs n'est pas complètement "has been"  :)
Exactement! Tu m'as enlevé les mots de la bouche, Lelmer. :-)

seba

Citation de: 4mpx le Septembre 03, 2021, 13:30:55
Le mode Auto-Area AF existe déjà sur les D2H/D2Hs. Et je peux confirmer qu'il marche bien, même avec la rafale de 8 images/sec et son vieux "12 bit ASIC processing". Le D700 devrait faire aussi bien.

Je réessayerai.

4mpx

Une autre bonne nouvelle : l'AF du Z fc fonctionne avec un empilage de TCs.  8) 8) 8)

Voici un premier essai en vidéo:

Nikon Z fc, AF-S 200-400mm f/4G VR1 + TC-20EIII + TC-17EII, avec une focale équivalente de 2040mm !!! A cette longueur focale, il est extrêmement difficile de stabiliser l'ensemble.

https://youtu.be/ThJ8JDJMD0s

NB: Séquence enregistrée en 4K et redimensionné en 1080p pour YouTube.

Exposer a droite...

meregigi

une queion à 4mp, en dehors de l 'AF, que penses tu de la qualité d'image?

Crinquet80

Citation de: 4mpx le Septembre 05, 2021, 07:52:04
Une autre bonne nouvelle : l'AF du Z fc fonctionne avec un empilage de TCs.  8) 8) 8)

Voici un premier essai en vidéo:

Nikon Z fc, AF-S 200-400mm f/4G VR1 + TC-20EIII + TC-17EII, avec une focale équivalente de 2040mm !!! A cette longueur focale, il est extrêmement difficile de stabiliser l'ensemble.

https://youtu.be/ThJ8JDJMD0s

NB: Séquence enregistrée en 4K et redimensionné en 1080p pour YouTube.

Chapeau , le visionnage de  cette scène   filmée ne laisse pas entrevoir les difficultés que tu as pu rencontrer en manipulant cette empilage de boitier + zoom + 2TC ! :) C'était à main levée ?

4mpx

Citation de: meregigi le Septembre 05, 2021, 08:35:39
une queion à 4mp, en dehors de l 'AF, que penses tu de la qualité d'image?

Je n'attendais pas une qualité aussi acceptable. Cela me laisserait une marge de manoeuvre plus grande avec mon 600/4 et cet empilage de TCs !!
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Crinquet80 le Septembre 05, 2021, 08:48:24
Chapeau , le visionnage de  cette scène   filmée ne laisse pas entrevoir les difficultés que tu as pu rencontrer en manipulant cette empilage de boitier + zoom + 2TC ! :) C'était à main levée ?

J'ai utilisé mon sac à dos comme support (l'emplacement de la pdv est très confiné).
Exposer a droite...

Sebmansoros

Dommage que l'on ne puisse pas monter le TC 20 EIII avec le TC 14 EIII.

ELWOOD

On vient enfin de voir la limite de 4mpx  ;D
(Impressionnant tout de même)
🌪 Les perturbations liées à l'air sur une telle distance.
Pas étonnant que le zfc soit en rupture  ;)