nouveau GFX50S II

Démarré par benito, Septembre 02, 2021, 17:45:34

« précédent - suivant »

frmfrm

Citation de: tenmangu81 le Décembre 18, 2021, 11:36:38
Elle est juste correcte, puisque les lumières de la scène sont douces !!

Elle pourrait être aussi correcte si elle est légèrement décalée vers les HLs ou les BLS. Je pense qu'au final, c'est le traitement que l'on va appliquer après qui définit ce qui est correct ou pas ... ( et aussi les choix esthétiques du contraste et de la gradation du tirage final :- ) )

Ci-dessous, une photo prise en 8 bits avec une courbe log ( qui peut paraitre plate et surex ). La scène est assez contrastée, mais l'objectif est un Jupiter 9 et l'appareil un simple 550d :-)

Juste en appliquant des LUTs sans aucune autre correction, on régénère l'image "scene-referred" ( ou linéaire ) en haut à droite et 2 photos "display-referred" avec des LUT de simulation de film.

La bonne expo est celle qui permet d'appliquer simplement les LUTs sans autre traitement, mais on peut aussi exposer différemment et utiliser en plus des LUTs qui vont le compenser :-)

jojobabar

Je me suis fait cambriolé et on m'a volé mon NIKON Z6 ii...

Du coup par vengeance, je lorgne sur le kit FUJI  O0 ...

Niveau AF et pour ceux qui connaissent un peu les Z, y-a-til une grande différence ?

J'ai eu un Z7...niveau image c'est une belle "évolution" ?

Et pas de chargeur et il faut que j'achète une batterie supplémentaire... 150€ de plus en gros ?
On y croit...

doppelganger

Citation de: jojobabar le Décembre 22, 2021, 15:11:40
Je me suis fait cambriolé et on m'a volé mon NIKON Z6 ii...

Du coup par vengeance, je lorgne sur le kit FUJI  O0 ...

Niveau AF et pour ceux qui connaissent un peu les Z, y-a-til une grande différence ?

Je ne connais pas les Z, mais il y a fort à parier que ça sera moins véloce. Le capteur n'étant pas BSI, l'AF est à détection de contraste uniquement.

J'ai eu un Z7...niveau image c'est une belle "évolution" ?

Par rapport au D850, oui, je trouve.

Et pas de chargeur et il faut que j'achète une batterie supplémentaire... 150€ de plus en gros ?

Un peu moins :

https://www.digit-photo.com/FUJI-Batterie-NP-W235-rFUJI16651409.html
https://www.digit-photo.com/FUJI-Chargeur-Double-BC-W235-rFUJI16651459.html

jmporcher

Touché le mien hier (pas le kit, juste le boitier).AF plus rapide quand même que ce que je craignais. Après ce n'est clairement pas un boitier pour faire de la photo de match de boxe. J'ai u peu de mal avec les menus, mais la qualité de l'image est telle (avec GF 45mm) que c'est motivant!

malice

Toi qui as eu, si je ne me trompe pas,  pas mal de systèmes dernièrement, blad X, SL et maintenant fuji GFX, tes impressions seront lues attentivement  ;)

jojobabar

Citation de: doppelganger le Décembre 22, 2021, 16:16:33
Je ne connais pas les Z, mais il y a fort à parier que ça sera moins véloce. Le capteur n'étant pas BSI, l'AF est à détection de contraste uniquement.

Par rapport au D850, oui, je trouve.

Un peu moins :

https://www.digit-photo.com/FUJI-Batterie-NP-W235-rFUJI16651409.html
https://www.digit-photo.com/FUJI-Chargeur-Double-BC-W235-rFUJI16651459.html

Merci pour ton avis et les liens !  :)

On y croit...

thierry01150

Avec un 23 mm, ca marche vraiment bien:

Une super dynamique à 100 ISO je trouve.
Comme dirait JM, pas pour un match de boxe, mais si c'est de la photo plus calme, c'est vraiment impressionnant.
May the Pasta be with you

thierry01150

J'ai essayé en vitesse "Enhance" sur un fichier:

De façon étrange, la version De Base a eu besoin d'une compression beaucoup plus forte dans photoshop pour passer dans la limite de format de CI  ???

Pas certains que ça fasse avancer le Schmilblick  :D
May the Pasta be with you

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 13, 2021, 15:00:09
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il a existé des appareils capables de faire au choix du 6x6 ou du 4,5x6.

Sur beaucoup d'appareil MF, on pouvait choisir le format (6x9, 6x6, 4,5x6, 24x36).

Par contre, je ne sais pas si on pouvait le changer en cours de film...

jmporcher

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2022, 13:52:58
Sur beaucoup d'appareil MF, on pouvait choisir le format (6x9, 6x6, 4,5x6, 24x36).

Par contre, je ne sais pas si on pouvait le changer en cours de film...
sur Blad, impossible : les dos étaient différents. Mais on pouvait changer de dos.

kora

Bonjour
Pourquoi les fichiers RAW issus du gfx 50 II ne peuvent pas être convertis en dng par adobe converter?
Merci
Bon we

doppelganger

Citation de: kora le Janvier 29, 2022, 12:23:18
Bonjour
Pourquoi les fichiers RAW issus du gfx 50 II ne peuvent pas être convertis en dng par adobe converter?
Merci
Bon we

Bonjour,

Ça fonctionne chez moi. (version 14.1.0.993).

kora

Citation de: doppelganger le Janvier 29, 2022, 12:35:11
Bonjour,

Ça fonctionne chez moi. (version 14.1.0.993).

je viens de télécharger à nouveau Adobe converter ça fonctionne  ;)

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Fujifilm GFX50S II :

GFX50S II | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

• The following specification has been revised to improve compatibility with SDXC memory card format.

The maximum number of frames that can be recorded in a single folder has been changed from 9,999 to 999.

If you are using a macOS computer to process recorded files in the SDXC memory card, make sure to follow the procedure below before upgrading the firmware.
    Follow the instructions in "II-2. If using an SDXC memory card with existing files or one that has not been recently formatted:" in the article titled "Important notice for consumers processing FUJIFILM digital camera files using macOS" that was published on Feb. 2 in this web site and then format the SDXC memory card before using it.

• Other minor firmware bug has been fixed.

Guzzi92

Bonjour, j'ai une question relative au GFX 100s , mais comme me le faisait remarquer Christophe Nobler, ça touche un point commun au 50SII, le paramétrage de "Mon Menu"

Parce que j'ai un petit souci sur celui que je viens d'acheter, neuf... impossible dans le réglage de "Mon Menu" d'ajouter des éléments issus de l'onglet "Paramétrage - Configuration utilisateur" tous les onglets sont grisés... Donc on ne peut pas par exemple rajouter "Formater" ou "Luminosité EVF" dans Mon Menu? Je n'y crois pas!!!

Je m'arrache les cheveux, j'ai épluché le manuel, cherché sur google.... Bref, HELP!
GFX 100s 32-64mm

christal2

Mise à jour du firmware 30 novembre 2022

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX50S II en Version: 1.11 (30-11-2022)

GFX50S II Firmware update Version: 1.11
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx50s-ii/

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX50S II en version: 2.00 ainsi qu'un Guide des nouvelles fonctionnalités Version 2.00 (24-05-2023)
.

GFX50S II Firmware update Version: 2.00
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx50s-ii/
.
.
GFX50S II Nouvelles Fonctionnalités 2.00
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx50s-ii/gfx50s2_nfg_fr_s_f.pdf
.

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Mai 25, 2023, 22:24:18
^ Attention bug !

Fujifilm Removes New Firmware for GFX100S and GFX50SII and Promises Fix on May 31 (and Work Around Solution) - Fuji Rumors

Merci pour cette information.

La cerise sur le gateau : un firmware bugué pour une application mobile qui ne fonctionne pas, elle-même retirée. Sont en forme en ce moment, chez Fuji. Il est temps de partir en vacances :

doppelganger

PS : s'ils pouvaient également corriger cette coquille, dans les menus, qui est présente depuis toujours sur ce boitier et la corriger sur tous les boitiers fraichement mis à jour :

• FUJIFILM X-H2S Ver.5.00
  • FUJIFILM X-H2 Ver.3.00
  • FUJIFILM X-Pro3 Ver.2.00
  • FUJIFILM X-T5 Ver.2.00
  • FUJIFILM X-T4 Ver.2.00
  • FUJIFILM X-T3 Ver.5.00
  • FUJIFILM X-S10 Ver.3.00
  • FUJIFILM X-T30 II Ver.2.00
  • FUJIFILM X-T30 Ver.2.00
  • FUJIFILM X-E4 Ver.2.00
  • FUJIFILM X100V Ver.3.00

Et le retour des notices complètes en français.

D'avance, merci Fuji...

christal2

Communiqué de Fujifilm (26 mai 2023)

・FUJIFILM GFX100S : Ver.2.00
・FUJIFILM GFX50S II : Ver. 2.00

"Solution Temporaire"

https://fujifilm-x.com/fr-fr/global-news/2023/0526_4215769/

doppelganger

Citation de: christal2 le Mai 26, 2023, 15:18:32
Communiqué de Fujifilm (26 mai 2023)

・FUJIFILM GFX100S : Ver.2.00
・FUJIFILM GFX50S II : Ver. 2.00

"Solution Temporaire"

J'ai trouvé mieux. Laisser le GFX de côté, le temps d'une correction. Le X-T5 fera l'affaire durant ce beau weekend ensoleillé.

Mais merci quand même.

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX50S II en version: 2.01  (31 mai 2023)

GFX50S II Firmware update Version: 2.01
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/gfx50s-ii/

doppelganger

La nouvelle application mobile me dit que mon GFX 50SII est à jour. Il est en 2.0.0. Tout va bien  O0

Etienne74

bonjour  les Fujistes ;)
je viens d'acquérir un 50S2 ( mon pel est mourru  ^^) mais la promotion était trop belle
j'avais quelques questions à vous poser
1 quel logiciel utilisez vous pour le traitement de  vos fichiers ?
j'ai récupéré capture one express pour fuji ( gratuit certes  mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec )
je ne pense pas faire de raw avec ce boitier ...
2 pensez vous qu'il faille mettre un film de protection sur l'écran arrière  ?
3 il était  livré en kit avec le 35 70,  ce cailloux mérite t'il d'être gardé ou je pose sur le bon coin ?

merci pour vos réponses
rien que de la lumière ;)