Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

--Eric--

De bien jolis partages , bravo !

JP.QUINOT

Bonjour JJ.
Après une longue absence sur le forum je reviens visiter les fils que j'ai un peu délaissé par cette absence. J'ai repris la lecture de ton fil et j'ai été émerveillé par tes photos avec de superbes sujets bien mis valeur que ce soit posé et ou en vol. Bravo Et merci pour le partage.
J'espère pouvoir y revenir plus souvent en fonction des travaux qu'il me reste à faire. Bonne journée
Amicalement Jean Paul

Seb65

Un faible pour le gros-bec et pour le pinson du nord ! Bravo JJ !  :)

Jean-Jacques Groult

Merci Eric, Jean-Paul et Seb pour votre passage !
Amicalement. JJ

laurence50100

je me faisais la même remarque sur la luminosité du support pour le rouge gorge, bravo cette série est top !

Jean-Jacques Groult

Citation de: laurence50100 le Février 26, 2025, 20:57:30je me faisais la même remarque sur la luminosité du support pour le rouge gorge, bravo cette série est top !
Remarque pertinente ! Merci Laurence de ton passage.

Petite mise à jour.
273 : Gobemouche noir (de l'année dernière)

DSC_2268_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

274 : A l'affut des cincles plongeurs (vus mais pas photographiés) : Troglodyte mignon

DSC_9486_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

275 : Un nouvel arrivant dans mon jardin, pas vu jusqu'à maintenant : Bruant zizi mâle.

DSC_9601_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr

276 : Sittelle torchepot

DSC_9615_openWith by Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement le Gobemouche et la Sittelle.
Etre simple pour être vrai

Loucabanette

Pinson du Nord mâle, c'est un bel oiseau, je n'est malheureusement pas ça par chez moi.
De bien belles prises sur ce fil. :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Loucabanette le Mars 18, 2025, 16:53:13Pinson du Nord mâle, c'est un bel oiseau, je n'est malheureusement pas ça par chez moi.
De bien belles prises sur ce fil. :)

Merci de votre passage Roland et Loucabanette.
Ce sont les derniers Pinsons du Nord actuellement présents dans le Cantal. Il faut un coup de froid au Nord (Scandinavie) pour les voir apparaitre. Généralement ils sont plutôt présents dans le Cantal vers fin janvier, quelquefois en nombre.
Amicalement. JJ

Larchi

Tes 4 dernières images partagées me plaisent dans leur compo, bokeh et piqué.
Le troglo t'a offert une chance de le capter à la place du cincle absent, et ce n'est pas négligeable ! Ce petit agité est toujours une belle rencontre surtout s'il ne bouge pas.
Et puis la sittelle, que j'affectionne aussi pour ses jolies attitudes et que je ne croise pas chez moi.
Merci JJ !

Clodomire

Jean-Jacques,
Bravo et merci de partager pour cette magnifique série. J'ai un faible pour le troglodyte, avec son beau tapis de mousse. Superbe !

Jean-Jacques Groult

Merci Loïc et Clodomire pour vos appréciations, j'apprécie !Un couple de troglodyte rode dans le coin où j'affute, l'un d'eux m'a donner l'occasion de le shooter, mais conditions de lumière assez difficiles (7200 iso à 1/1000s pleine ouverture, et encore j'en ai d'autre à 11.000 iso !).
Amicalement. JJ

agl33

Très beau retour, bravo.

Mex (alias Jmc)

Bien belle série bravo encore!!
Jean mi

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 273...c'est joliment composé
La 276 m'est également bien agréable a l'œil
Pour la 274, l'environnement s'impose trop a mes yeux et le sujet s'y confond p't être un peu trop
Quant a la 275, je suis assez gêné par la partie floue...sur la gauche
Ceci-dit...merci Jean-Jacques de ce partage
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Merci Agl33, Jean-Mi et Denis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 19, 2025, 09:26:56Un gros plus pour la 273...c'est joliment composé
La 276 m'est également bien agréable a l'œil
Pour la 274, l'environnement s'impose trop a mes yeux et le sujet s'y confond p't être un peu trop
Quant a la 275, je suis assez gêné par la partie floue...sur la gauche
Ceci-dit...merci Jean-Jacques de ce partage
Amicalement Denis ;)

Pour la 274, malheureusement les Troglodyte habitent dans un environnement encombré, difficile de les avoir en évidence sur un perchoir par exemple.
Pour la 275, figure toi que moi aussi je suis gêné par cette partie floue à gauche ! Et encore, je l'ai atténuée, mais impossible de s'en débarrasser, les zones nettes/floues sont trop imbriquées. J'attends une meilleure opportunité pour ce Bruant...
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Oui, oui Jean-Jacques, même si j'ai souvent des regrets...au niveau visuel, je comprends également parfaitement les contraintes du terrain qui ne nous facilitent pas toujours les choses
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Bien joli ! En particulier la dernière .

urka

Encore deux belles séries qui me ravissent!
je peux avoir des préférences mais la diversité est vraiment un +  ;)
André.

Jean-Jacques Groult

Merci beaucoup Eric et André pour votre passage.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Une très chouette série de belles rencontres...  ;)
J'aime particulièrement le p'tit troglodyte, mais les autre ne déméritent pas !
Chris

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Mars 30, 2025, 17:47:08Une très chouette série de belles rencontres...  ;)
J'aime particulièrement le p'tit troglodyte, mais les autre ne déméritent pas !
Merci Chris !
Amicalement. JJ

Seb65

Une préférence pour le gobemouche et la sittelle ! Bravo à toi !  :)