Azelie haut blanc

Démarré par bleu73, Octobre 09, 2021, 23:58:59

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: poc128 le Octobre 10, 2021, 14:46:03
Hum, venant de toi je doute que ce soit gentil et mignon !
Cela dit, tu commente comme tu veux même si parfois se peut être blessant pour l'auteur de l'image...
;)

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "blessant" pour l'auteur.Et votre première phrase ,elle,est totalement déplacée pour le coup.
Cordialement

poc128

Citation de: tetim le Octobre 10, 2021, 14:48:36
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "blessant" pour l'auteur.Et votre première phrase ,elle,est totalement déplacée pour le coup.
Cordialement

Ben il est de notoriété publique que tes critiques sont sans concession et parfois à la limite du poli.
Mais tu fais comme tu veux hein !
;)
Take a walk on the wild side..

tetim

Citation de: poc128 le Octobre 10, 2021, 14:56:51
Ben il est de notoriété publique que tes critiques sont sans concession et parfois

sans concession-> oui
à la limite du poli-> C'est n'importe quoi.Tu as des exemples?

Mais cessons là ces échanges inutiles qui ne mèneront à rien.
Merci.

Verso92

Ça s'anime un peu, on dirait...  ;-)

Enfin, bref, une bien jolie photo, fraiche et spontanée (du moins, c'est comme ça que je la perçois), comme on aimerait en voir plus souvent ici...

tetim

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2021, 15:06:08
Ça s'anime un peu, on dirait...  ;-)

Comme d'habitude pour pas grand chose...
Cordialement

Tomzé

Citation de: raymondheru le Octobre 10, 2021, 13:47:27
pour une fois je trouve votre commentaire un peu déplacé.
vous n'avez jamais eu un jugement aussi "basique" pour l'auteur que vous critiquez le plus souvent, pourtant certaines méritaient bien cette norme QQ

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

bleu73

Citation de: tetim le Octobre 10, 2021, 12:30:53
Perso,je trouve ça un peu QQ...
Cordialement
Bon, on va faire simple. Si je poste des photos, c'est pour avoir des commentaires qui me permettent de faire "des réglages de carbus" pour corriger, avoir un regard extérieur avec des sensibilités et des expériences bien différentes pour, au final, progresser . Si c'est pour avoir  des bouses de commentaires comme ça,  autant s'abstenir et plier ce forum. Voili, voila. Cordialement.

tetim

Citation de: bleu73 le Octobre 10, 2021, 16:14:18
Bon, on va faire simple. Si je poste des photos, c'est pour avoir des commentaires qui me permettent de faire "des réglages de carbus" pour corriger, avoir un regard extérieur avec des sensibilités et des expériences bien différentes pour, au final, progresser . Si c'est pour avoir  des bouses de commentaires comme ça,  autant s'abstenir et plier ce forum. Voili, voila. Cordialement.
Bon, on va faire simple. :
Au lieu de prendre la mouche,il faut lire et essayer de comprendre. Comme je l'ai dit,"QQ" n'a rien d'insultant et j'ai expliqué dans ma réponse à JLV ce que je voulais dire avec les références à Fragonard.
Ce commentaire indique un ressenti par rapport à la pose et à l'expression du modèle,deux choses qu'il appartient au photographe de contrôler ( amha bien sûr). C'est donc un commentaire sur l'image ,son rendu,et sur ce
qui peut être corrigé dans la direction du modèle. La référence à Fragonard vous invite également à aller revoir
ses toiles et à avoir des inspirations pour vos prochains travaux...Donc réfléchissez avant de traiter de "bouse" un commentaire qui se veut étayé et remerciez plutôt les intervenants qui se donnent la peine de commenter votre image à
moins que seuls les éloges ne soient acceptées.
Vous m'avez insulté,pas moi...Restons-en là s'il vous plaît.
Cordialement

Jean-Luc Vertut

pour le coup
alors que j'apprécie beaucoup ce portrait
et que je ne suis pas du tout d'accord avec tetim, parce que je trouve le regard un poil canaille du modèle parfaitement dans le ton

je veux dire clairement ici que chacun a encore le droit de s'exprimer comme il ou elle l'entend
tant que la formulation est polie
(curieusement, ce sont les méta-commentaires qui sont insultants ;))
les commentaires peuvent déclencher un débat contradictoire, et c'est tout l'intérêt d'un forum
mais la tendance au lissage des avis et la susceptibilité envahissante des auteurs vont rendre cette section insipide

comme déjà dit, ceux qui ne veulent que des "like" qui ne froisseront pas leur égo fragile
peuvent poster sur instagram

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 10, 2021, 14:43:22
Vous me permettrez d'intervenir comme je l'entends ; merci.C'est votre commentaire qui est déplacé.
De plus Hetocy vous confirmera que j'ai souvent eu la dent dure avec ses images.
Pour finir,l'expression "QQ" n'a rien de méchant ou de déplacé.Ca peut être joli parfois...

En effet et l'intervention de Raymond me semble carrément hors de propos .

Tomzé

Citation de: tetim le Octobre 10, 2021, 16:36:34
Bon, on va faire simple. :
Au lieu de prendre la mouche,il faut lire et essayer de comprendre. Comme je l'ai dit,"QQ" n'a rien d'insultant et j'ai expliqué dans ma réponse à JLV ce que je voulais dire avec les références à Fragonard.
Ce commentaire indique un ressenti par rapport à la pose et à l'expression du modèle,deux choses qu'il appartient au photographe de contrôler ( amha bien sûr). C'est donc un commentaire sur l'image ,son rendu,et sur ce
qui peut être corrigé dans la direction du modèle. La référence à Fragonard vous invite également à aller revoir
ses toiles et à avoir des inspirations pour vos prochains travaux...Donc réfléchissez avant de traiter de "bouse" un commentaire qui se veut étayé et remerciez plutôt les intervenants qui se donnent la peine de commenter votre image à
Vous m'avez insulté,pas moi...Restons-en là s'il vous plaît.
Cordialement

Je ne vois aucune insulte de la part de Bleu73. Il est vrai que tous propos où on ne vient pas vous lécher les fesses, vous les prenez comme déplacés ou insultants. Je regrette que vous ne soyez pas aussi critique sur les photos de votre petit favori où vous excellez à faire le petit roitelet.

Tomzé

Citation de: hetocy le Octobre 10, 2021, 17:33:59

attention le club33 rapplique !

hetocy

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2021, 17:45:52
attention le club33 rapplique !

Ah ! On est rentré de sa promenade dominicale avec maman ?

Commençait à faire friquet sur les bords de Saône !

hetocy

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2021, 17:44:15
Je ne vois aucune insulte de la part de Bleu73. Il est vrai que tous propos où on ne vient pas vous lécher les fesses, vous les prenez comme déplacés ou insultants. Je regrette que vous ne soyez pas aussi critique sur les photos de votre petit favori où vous excellez à faire le petit roitelet.

l'as pas chaussé ses bésicles pépère ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Octobre 10, 2021, 17:33:59

on verra la prochaine fois que l'anodine expression "QQ" sera attribuée à une de vos photos ;)

bleu73

Citation de: tetim le Octobre 10, 2021, 16:36:34

ce que je voulais dire avec les références à Fragonard.

Ahh  je préfère largement cette explication qui s'avère bien plus compréhensible et utile qu'un mot bas de gamme jeté à la volée sans aucune autre explication.

vivaldi33

Rien à redire sur la lumière et le traitement de l'image, j'adhère à 100%.
Je suis moins convaincu par le choix de ce haut qui est parfaitement anachronique si la volonté était de se rapprocher de Fragonard. Au-delà de l'aspect historique je n'aime pas sa texture et comment il tombe, cela produit une zone disgracieuse entre le sein et le bras droit.

Col Hanzaplast

La photo est sympa car on cherche de suite à quel peintre il est fait référence un peu comme si c'était un jeu entre le photographe et le lecteur.

Par contre il y a un truc dans le bas de la photo. Il y a bataille entre entre le vêtement blanc et le vêtement vert et on ne sait pas qui gagne à la fin.
Soit on referme l'image en ramenant le vert soit on l'ouvre en faisant déborder le blanc.

Sui-je le seul à avoir l'impression que le modèle est en train de tomber sur le photographe ? Chef j'ai glissé, chef...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

vivaldi33

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 10, 2021, 19:10:59
Sui-je le seul à avoir l'impression que le modèle est en train de tomber sur le photographe ? Chef j'ai glissé, chef...  :laugh:
oui.

sifoto

Chef j'ai glissé, chef...  :laugh:

Il est marrant le chef, y'glisse y dit qu'cest nous...  :D

B_M

Au premier regard j'ai été gêné par la clavicule et l'épaule très saillante  et en position centrale sur la photo. Après j'ai hésité sur le registre de lecture de la photo. Entre le cul-cul et le sublime la frontière est parfois ténue. Finalement elle me pait bien. Je suis du côté Fragonard. Belle référence.
Les auteurs qui prennent la mouche au moindre coup de vent feraient mieux de poster sur Instagram.
B_M

asak

La photo est sympa car on cherche de suite à quel peintre il est fait référence un peu comme si c'était un jeu entre le photographe et le lecteur.

Par contre il y a un truc dans le bas de la photo. Il y a bataille entre entre le vêtement blanc et le vêtement vert et on ne sait pas qui gagne à la fin.
Soit on referme l'image en ramenant le vert soit on l'ouvre en faisant déborder le blanc.

Non! post 19 et 21

Hector06

Mes 2 centimes:

Toute personne normalement constituée et fréquentant le forum régulièrement, aura remarqué que ce qui caractérise Tetim
c'est bien la politesse - je vois pas comment on peut mettre ça en doute. L'expression QQ ne me dérange pas, car il y a un
background qui existe en matiere de critiques. Toutes formulées sans concession et on voit que le bonhomme tache de ne pas
se laisser emporter par l'affect. Tout au plus a t on le droit d'avoir nos sympathie sur le forum non? Et en ce sens je n'ai tout
de même pas vu de favoritisme envers qui que ce soit (même envers Hetocy).

Ce qui est fâcheux ce n'est pas une critique négative, formulée de façon imagée pour peut être se trouver bien comprise
par l'auteur à qui elle s'adresse, ce qui fâche ce sont les intervenants qui, parfois, lancent une fausse problématique et attendent
de voir "si ça prend".

Au passage je trouve le travail de Bleu73 des plus cool à regarder, sans forcement penser peinture de tel ou tel siècle (mon manque
de culture et tout ça), d'autant qu'il semble tenir sa veine personnelle avec ça. Mais pour la photo qui nous occupe dans ce fil,
je trouve en revanche que la position du modèle est un peu maladroite, avec cette fameuse omoplate qui ressort, comme quand
on met ou enlève une veste. Le geste semble etre un entre-deux et il rend la chose moins gracieuse que ce qu'elle pourrait être,
vu l'intérêt initial et les qualités citées plus haut.
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Octobre 10, 2021, 20:00:19
L'expression QQ ne me dérange pas [...]

Tu es bien le seul...

hetocy

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2021, 20:59:31
Tu es bien le seul...

Par rapport aux habituels " gros con" et autres éructations d'un habitué du forum, je trouve le "QQ" presque mignon ( même si je ne suis pas de l'avis de tetim sur ce coup là )