objectif pour canon eos 40d

Démarré par jrm, Décembre 13, 2008, 16:15:37

« précédent - suivant »

jrm

bonjour a tous!!
je viens de m'acheter le canon eos 40d mais à poil malheureusement!!
j'aurais besoin de votre aide pour me conseiller...je voudrais acheter un 17/50 à focale fixe 2.8 comme le canon est un peu trop cher pour ma bourse du moment je me dirige donc vers un tamron ou sigma
Est-ce que qq'un a un de ces deux objectifs ou a deja tester...car je ne sais vraiment pas lequel choisir!!!!Sont-ils vraiment bien??ou dois-je attendre encore qq temps et me payer le canon qui lui semble faire l'hunanimité...
j'attends votre aide merci bcp d'avance

Tamron AF 17-50mm f / 2,8 SP XR Di II LD asphérique [IF]

ou

Sigma AF 18-50mm f/2.8 EX DC Aspherical IF

et celui de mes reves( lol ) :

Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM

JamesBond

Citation de: jrm le Décembre 13, 2008, 16:15:37
bonjour a tous!!
je viens de m'acheter le canon eos 40d mais à poil malheureusement!!
j'aurais besoin de votre aide pour me conseiller...je voudrais acheter un 17/50 à focale fixe 2.8 comme le canon est un peu trop cher pour ma bourse du moment je me dirige donc vers un tamron ou sigma [...]

Le Tamron est très bon (meilleur que le Sigma en tous points ce me semble).
Pour le Canon, sache que son prix est en chute libre en ce moment (je ne saurais te dire pourquoi)
899 euros à la FNAC en offre Internet-adhérents jusqu'au 31 décembre ; même prix dans la plupart des boutiques du Boulevard de la photo (qui s'ailgnent sur cette solde). Sans doute moins cher encore sur quelques sites (mais avec frais de port en sus).
J'en ai même vu un traîner sur eBay.fr, garanti encore presque un an (donc totalement neuf, semble-t-il), fourni complet avec son paresoleil pour environ 800 euros si je me souviens bien.
Y'a des affaires à faire en ce moment, c'est sûr !  ;)

Toutefois, dans cette logique de soldes d'avant-Noël-pour-Nöel, le prix du bijou devrait remonter dans ses sphères habituelles (~1000 euros) au 1er Janvier 2009.
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2008, 16:32:30
Pour le Canon, sache que son prix est en chute libre en ce moment (je ne saurais te dire pourquoi)
899 euros à la FNAC en offre Internet-adhérents jusqu'au 31 décembre ;
Nop spa une offre adhérent, puisque la carte adhérent n'apporte pas de réduc en plus et que la réduction est accessible pour tous. Le seul avantage de la carte adhérent pour cette offre et de pouvoir payer en plusieurs fois sans frais (ce qui est déjà pas mal soit dit en passant).
Mangez des cacahuètes!

TETOUFLOU

> jrm:

J'ai acheté récemment un 40D:
j'avais le choix entre canon 18/55IS 17/55IS f2,8 et tamron 17/50.
j'ai laissé de côté sigma et tokina parce que un peu moins performant.
je possède depuis 5ans un tamron 28/75 f2,8 XR Di et j'en suis enchanté (excellent piqué).

j'ai laissé le 18/55IS (excellent rapport Q/P) parce que pas 2,8, un peu moins piqué que le tamron.
j'ai laissé le 17/55IS f2,8 parce que trop cher et trop volumineux et lourd pour un zoom de voyage.
j'ai préféré le tamron parce c'est un compromis, il pique aussi bien que son grand frère, il est léger et bien fini, il s'harmonise parfaitement avec le 40D, mais il n'est pas IS, mais bon on peux monter en iso avec le 40D.

Tu as aussi le 17/40L 4,0 (qui est un EF.....)
30 - 1n - 1v - 40D

JamesBond

Citation de: microtom le Décembre 13, 2008, 17:02:59
Nop spa une offre adhérent, puisque la carte adhérent n'apporte pas de réduc en plus

Ah bon ? C'est une offre pour tout le monde ?
En tous cas c'est une offre uniquement internet (prix non applicables en magasin). Procédure: il faut commander sur le net (Fnac.com) puis, éventuellement, faire livrer le produit dans un magasin FNAC de son choix où on peut aller retirer le colis, un peu comme pour un colis Troisbelges.
Bizarre procédure, je dis, il est. De plus, je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas une couillonade du genre "frais de dépôt en magasin". ::)

La carte adhérent n'est pas forcément une carte de paiement ; elle devient carte de paiement en payant une option assujettie à l'ouverture d'un compte permanent auprès d'un organisme Financier (Finatruc ou un machin comme ça). Par conséquent, on peut être adhérent afin de ne bénéficier que des 5% sur les livres (non accordés désormais aux non-adhérents) ainsi que 5% sur les produits techniques (hors offres promotionnelles comme actuellement cette solde "spécial internet" de Noël) ou encore profiter de quelques offres "spécial adhérents" ponctuelles, et enfin cumuler des points par un système digne du père Ubu.

Jodusud

Le 17-85mm reste une solution plus qu'honnête à envisager.
Il ne faut pas forcément se fier les yeux fermés à ce que tu lis (je parle à propos du 17-85mm notament).
Fais le tour et vois ce qui correspond le plus à tes attentes.
Encore une fois le 17-85mm est un bon objectif, avec un très bon range , l'USM et l'IS
Sinon, il y a aussi le 18-200mm qui peut être interessant.
Bonne prise de tête  ;)
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

JamesBond

Citation de: Jodusud le Décembre 13, 2008, 18:34:42
Le 17-85mm reste une solution plus qu'honnête à envisager.
[...]
Encore une fois le 17-85mm est un bon objectif, avec un très bon range , l'USM et l'IS

Tu as raison, Jo. La seule chose qui me dérange sur cette optique est son diaph maxi de f/5.6 sur 85mm.
Pas question lumière, question gestion de la PDC. Pour améliorer un peu les perfs optiques, il faut visser vers f/6.3, et c'est encore pire, je veux dire: adieu les beaux fonds flous pour les portraits...
De plus, avec une ouverture aussi modeste, l'AF sera moins réactif qu'avec un caillou ouvrant à f/2.8 voire du 1.4 ou 1.2 !
Et puis, il fait un peu sombre dans le viseur, non ?  :(

BrettSinclair63

J'ai moi aussi acheté le 40D nu en mars/avril dernier et je lui ai monté un 17-50 SP XRdi II 2,8 que j'avais acheté quelques mois plus tôt pour mettre sur mon 350D et c'est que du bonheur même si j'utilise de plus en plus souvent mon 50mm Canon quand seule cette focale m'intéresse ou pour du portrait quand ce n'est pas une pdv improvisée dans l'instant; mais c'est vraiment un luxe que je m'offre car les perfs du 17-50 2,8 sont vraiment sympas surtout quand on regarde son prix par rapport à la concurrence. C'est vrai qu'il n'a pas d'IS et pas d'USM mais à l'usage ce n'est pas vraiment dérangeant, l'AF n'est pas franchement lent, juste un peu plus qu'un USM, il est surtout bruyant mais bon, on s'habitue vite et on n'y fait pas attention; en tout cas le résultat final est là et c'est tout ce qu'on lui demande à ce Tamron!  :)
40D, what else?

Jodusud

Salut Commandeur,
Portrait : pour l'instant il me sort des trucs plutot sympas. Sinon, pour 90€ y'a toujours le 50mm 1.8 pour compléter !
Ensuite en ce qui concerne l'AF, je le trouve hyper rapide (avec le 50D) si c'est bien de rapidité que tu parlais par "réactif".
Non, franchement, c'est une optique que je conseille.
Après, je ne dis pas qu'assez rapidement je complèterai ma "gamme" mais pour un début c'est plus que bien (càd Tres bien  ;D )
Simple curiosité, quelles sont les armes que tu caches dans le coffre de ton Aston ??
Perso: 50D+17-85mm + 50mm1.8
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

JamesBond

Citation de: Jodusud le Décembre 13, 2008, 19:38:16
[...]
Ensuite en ce qui concerne l'AF, je le trouve hyper rapide (avec le 50D) si c'est bien de rapidité que tu parlais par "réactif".

Non je parlais de sa discrimination. Je pense à cette fameuse page 79 du manuel du 40D...  :(

BrettSinclair63

Eh bah moi aussi en qualité de Lord Sinclair j'ai une Aston (DBS V8 pour être très précis) et dans le coffre un EOS 30+28-105, un EOS 40D+17-50 2,8+50 1,8+70-200 2,8+70-300IS+430EX pfiou... ça commence à faire!  :)
40D, what else?

lougine

Avant de m'équiper en Canon avec le 17-55 j'ai eu, un moment, la même hésitation. Le Tamron est d'un excellent rapport qualité/prix, particulièrement sur... un boîtier stabilisé (un Pentax ou un Sony par exemple). L'IS du 17-55 est tout de même un avantage sérieux à considérer, même s'il n'est pas, dans l'absolu, décisif. Un 40 D à 800 iso a des performances qui étaient impensables, il y a peu, en argentique. Le boîtier est par ailleurs bien construit et le miroir bien amorti. Malgré tout l'IS reste un confort certain.
A prendre en considération aussi : le prix d'une éventuelle revente en occasion.  Ce sont ces petits plus qui peuvent faire pencher la balance, surtout si l'on trouve un bon prix et des facilités de paiement.

stefcanon

salut
moi avec mon 40D j'ai le 17/85 is
je trouve qu'il est pas mal avec un bon rendu.
certe il y a toujour mieu mais bon......
par contre tu va etre limite au delas de 85
l'autre alternative est comme j'ai pu lire sur le topic c'est le 18/200 is de canon.
voila

jrm

ben merci a tous pour vos réponses!!!
je pense que je vais opter pour le tamron finalement meme s'il n'est pas stabilisé!je ne sais pas trop si ca va beaucoup me géner mais on verra bien tout ca!!

stefcanon

le tamron est bien mais fais gaffe quand meme si il n'y a pas de stab, pour certaine prise tu aura besoin du pied par exemple les photos d'interieurs sans flash en program.
voila bon aprem

Jean-Luc B

CitationSigma AF 18-50mm f/2.8 EX DC Aspherical IF
Oui mais non. J'ai beaucoup utilisé cet objectif sur le 20D avec beaucoup de plaisir mais la précision de l'AF du 40D (et peut-être l'augmentation de résolution) m'amenaient à être obligé de demander systématiquement deux fois le point pour obtenir une photo nette. J'ai eu l'occasion d'en essayer un autre depuis, c'est pareil. Le premier focus est souvent à côté. J'ai beaucoup utilisé ce 18-50 et toujours avec beaucoup de plaisir mais là, ça ne marchait plus entre nous.

CitationCanon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
Ben voilà, celui-là, je l'ai et ... que du bonheur. Gros et lourd mais outil fidèle et répétable.

http://jeanluc.barraud.free.fr/festitrad2008/index8.html

alb

+1 pour le Tamron
J'en suis très content sur mon 40d.
Surtout que DXO vient de sortir un module dédié pour cet ensemble

jrm

oui jean luc j'aimerais bien le canon mais trop cher pour ma bourse du moment  :(

alb est ce que le manque le stab te gene sur cet objectif ou pas??je peux voir quelques unes des fotos que tu as fait avec cet objectif et le 40d??

alb

Citation de: jrm le Décembre 15, 2008, 19:08:35
oui jean luc j'aimerais bien le canon mais trop cher pour ma bourse du moment  :(

alb est ce que le manque le stab te gene sur cet objectif ou pas??je peux voir quelques unes des fotos que tu as fait avec cet objectif et le 40d??

Voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,22282.0.html
Avec f2.8 l'absence de stabilisateur n'est pas gênante, surtout que le 40d est bon jusqu'à 800/1000 ISO.
Et il y a depuis peu moyen de faire mieux avec la nouvelle version de DXO qui a un module dédié pour cet ensemble.

BrettSinclair63

Citation de: alb le Décembre 15, 2008, 23:44:52
Voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,22282.0.html
Avec f2.8 l'absence de stabilisateur n'est pas gênante, surtout que le 40d est bon jusqu'à 800/1000 ISO.
Et il y a depuis peu moyen de faire mieux avec la nouvelle version de DXO qui a un module dédié pour cet ensemble.

Je confirme, pas besoin de stabilisateur pour mon Tamron.
40D, what else?