Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

tbjm

10i/s en Hi+ sauf si RAW non compresse ou compresse sans perte en electronique ou mecanique, ca a toujours ete indique

Quentin Traz

Mon rêve deur Camara Paris vient de me dire qu'au mieux c'était normalement début décembre mais que Sony leur avait dit qu'il fallait peut-être décaler à Noël voire début 2022 cause composants toussa... Je parle bien de ceux qui ont réservé..

stringway

Citation de: tbjm le Novembre 19, 2021, 20:19:49
10i/s en Hi+ sauf si RAW non compresse ou compresse sans perte en electronique ou mecanique, ca a toujours ete indique
Merci pour cette info, mais tu parles bien du A7 IV; pas du A7 RIV ?
Sur un tableau récapitulatif présenté par un  commercial Sony présent ce jour à la Fnac Forum, les perfs des boîtiers actuels  comparées indiquaient effectivement une restriction de la rafale sur A7 R4 en enregistrement RAW et obturateur mécanique; mais pas de restriction pour l'A7 IV ? 🤔

DaveStarWalker

C'est bien ce que je dis, c'est ambigu. Notamment par rapport au III...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Il me semble que c'est plutôt une histoire de raw sans perte qui ralentit la cadence de la rafale, pas le choix de l'obturateur. Me rappelle plus où j'ai lu ça.  ???

Quentin Traz

Sony a7 IV dispo à la Fnac.

DaveStarWalker

Citation de: Palomito le Novembre 24, 2021, 12:01:10
Il me semble que c'est plutôt une histoire de raw sans perte qui ralentit la cadence de la rafale, pas le choix de l'obturateur. Me rappelle plus où j'ai lu ça.  ???

Oui il me semble avoir lu la même chose, effectivement.
"Age quod agis..." ^_^

Potomitan

Citation de: Palomito le Novembre 24, 2021, 12:01:10

Dans son pré-test (YouTube) Jared Polin le détaille bien : en RAW et RAW compressé sans perte = 6i/s, alors qu'en RAW compressé ou JPEG = 10i/s, ce quel que soit l'obturateur

fabco

Par rapport au a7 III la cadence est moins rapide, la cause les 33MP du capteur.
En compression il arrive à peu près à la même cadence.

stringway

Citation de: fabco le Novembre 25, 2021, 16:48:45
Par rapport au a7 III la cadence est moins rapide, la cause les 33MP du capteur.
En compression il arrive à peu près à la même cadence.
Sur un bon écran calibré ou sur un tirage A2, voit-on une différence significative après traitement approprié entre un RAW compressé et non compressé ? 🤔

stringway

Citation de: Quentin Traz le Novembre 25, 2021, 11:27:08
Sony a7 IV dispo à la Fnac.
C'est exact et surprenant car il était préalablement annoncé sur le site de la Fnac pour début décembre ?
Le porte-containers à du bénéficier de courants favorables et d'un vent arrière. Il faut malgré tout pondérer l'intérêt de cette offre par le fait qu'elle est liée à l'obligation d'achat en kit avec « le vilain petit canard » qu'est le 28-70. 😤

Quentin Traz

Citation de: stringway le Novembre 26, 2021, 08:36:00
C'est exact et surprenant car il était préalablement annoncé sur le site de la Fnac pour début décembre ?
Le porte-containers à du bénéficier de courants favorables et d'un vent arrière. Il faut malgré tout pondérer l'intérêt de cette offre par le fait qu'elle est liée à l'obligation d'achat en kit avec « le vilain petit canard » qu'est le 28-70. 😤
Hier l'A7 IV était dispo nu mais est vite parti...et pour revendre le 28-70 dans la foulée, pas évident .
Étrange d'ailleurs que seule la Fnac possède un stock... Le reste des boutiques ça va de début décembre à février ... J'attends que mon Camara soit livré..

super dupont

Citation de: Quentin Traz le Novembre 26, 2021, 11:43:44
Hier l'A7 IV était dispo nu mais est vite parti...et pour revendre le 28-70 dans la foulée, pas évident .
Étrange d'ailleurs que seule la Fnac possède un stock... Le reste des boutiques ça va de début décembre à février ... J'attends que mon Camara soit livré..
Il faut savoir que la Fnac a toujours été prioritaire chez les fabricants photo compte tenu de son poids commercial et d'image. C'était vrai au temps de la grande époque des APN (début des années 2010), ça l'est peut être moins aujourd'hui ou l'offre photo FNAC s'est beaucoup réduite, mais cela  a été compensé par le rapprochement avec Darty et la combinaison des volumes des deux enseignes explique surement cette priorité toujours existante.

Guyduloiret

J'ai réceptionné mon A74 aujourd'hui et l'ai enregistré sur MySony.
J'ai bien téléchargé le manuel en ligne (version imprimable) mais ce manuel ne comporte pas de table des matières avec des n° de page comme tout manuel utilisateur.
Cette version est destinée à être utilisée sur un PC et non en version papier. Je souhaite imprimer ce manuel mais comment l'utiliser sans indication de n° de page ?
Auriez vous la solution à mon problème ?

fabco

Il suffit de commencer par la première page et de suivre les différentes rubriques.

Pour un sujet spécifique, il suffit de passer par la fonction recherche.

Il est inutile de l'imprimer.
Il fait 510 pages.

Guyduloiret

En version papier comment utilisez vous la fonction recherche ?
Dans la table des matières il y a bien les rubriques et sous rubriques mais à quelle page ?

Guyduloiret

J'ai toujours imprimé mes manuels.
Je peux m'y référer sans pc et mettre des post it et des annotations.
J'imprime en recto verso ce qui fait 2 fois moins de pages

Bronica

Citation de: Guyduloiret le Novembre 26, 2021, 20:54:30
Cette version est destinée à être utilisée sur un PC et non en version papier.

Je télécharge le PDF sur le smartphone : pas trés confortable à la visualisation mais cela permet de l'avoir toujours avec soi, sans recourir au PC.
Sony A7 IV Mamiya C220

Guyduloiret

Le PDF sur le téléphone est une solution de dépannage à l'extérieur de chez soi.

Pour s'approprier un boitier complexe j'ai toujours procédé par une impression papier au format 1/2 page A4 recto verso.
Un PDF de 400 pages utilise donc 100 pages imprimées mais le texte est un peu réduit.
Personnellement je ne peux pas lire 510 pages comme le manuel du A7IV sur un écran.

Dommage que Sony n'ai pas réalisé un mode d'emploi PDF réellement utilisable sans PC (avec N° de page pour chaque rubrique)
C'est mon avis

efmlz

bonsoir Guy,
ayant lu ce fil je viens de regarder le mode d'emploi de mon "vieux" 7Riii,
les pages du PDF sont bien numérotées, et il y en a 21 (sur 684) qui ne servent rien qu'à énumérer des renvois par liens vers les rubriques détaillées (table des matières donc, mais ces renvois par liens ne sont effectivement pas numérotés),
les pages du PDF du A7iv ne seraient plus numérotées ?
sinon il n'y a qu'à imprimer le PDF en A5 recto verso (cela ferait quand même 171 pages pour le 7Riii) et rajouter au stylo les numéros de pages à côté de la table de matière des liens
après on peut raccourcir avec les chapitres qu'on sait ne pas avoir à utiliser dans un premier temps (vidéo par exemple pour moi + quelques pages sur les précautions d'emploi ou le rappel des caractéristiques du boitier)
i am a simple man (g. nash)

Guyduloiret

Bonsoir
Je suis contraint d'ajouter manuellement les pages de chaque rubrique ou sous rubriques de la table des matières.
Pour moi c'est incompréhensible compte tenu du prix d'un tel appareil. Même une machine à laver à un mode d'emploi correct et des n° de pages.
Je vais imprimer en format A4 mais en imprimant 2 pages du manuel sur le recto et 2 pages sur le verso. Cela revient à imprimer en A5 recto verso

J'ai toujours pratiqué ainsi et cela m'aide à mieux connaître mon boitier.

efmlz

Citation de: Guyduloiret le Novembre 27, 2021, 20:44:46
Bonsoir
Je suis contraint d'ajouter manuellement les pages de chaque rubrique ou sous rubriques de la table des matières. ...

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là; le PDF n'a pas toutes les pages ?
pour le 7Riii tout est dans le pdf, pas avec le 7iv ?
i am a simple man (g. nash)

yummy

Qu'il soit en ligne ou en PDF, le manuel a bien toutes les pages, qui sont numérotées.
Mais la table des matières ne contient que des liens cliquables, et n'indique pas sur quelles pages elles correspondent.
Donc si on imprime, on ne peux savoir, via la table des matières, à quelle page aller, pour un sujet spécifique.

Guyduloiret

Les liens cliquables sont très pratiques à conditions d'être relié à un écran (PC, tablette, téléphone)
Pour rechercher un renseignements précis c'est plus rapide mais avec un guide de 500 pages + le guide de personnalisation du site MySony je préfère avoir une édition papier avec des repères et des annotations.
Sur cette édition papier que je viens de réaliser il n'y a aucun n° de page. Je vais donc les inscrire moi-même par écrit et pour cela je vais les rechercher sur le guide PDF.

Je viens de revendre un hybride Panasonic et le manuel utilisateur comportait tous les N° de pages de la table des matières ainsi que les liens des pages intérieures. Les liens cliquables étaient présents également pour une recherche informatique dans le PDF.

Tout cela n'est pas gravissime et ne m'empêche pas d'apprécier les qualités de ce A7IV

JCCU

Citation de: Guyduloiret le Novembre 28, 2021, 16:41:07
....
Sur cette édition papier que je viens de réaliser il n'y a aucun n° de page. Je vais donc les inscrire moi-même par écrit et pour cela je vais les rechercher sur le guide PDF.
....
Le "pdf imprimable" sur le site Sony a des numéros de page
https://helpguide.sony.net/ilc/2110/v1/fr/index.html