objectif portrait Z50

Démarré par gladiator75, Novembre 18, 2023, 08:21:37

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: gladiator75 le Novembre 23, 2023, 20:12:02
C'est le black friday avec ses offres, soit je me prends le sigma 56 soit un objectif pour mon Z50 équivalent à un 50 mm en 24x36.

Franchement, je ne sais pas trop ce que je recherche soit améliorer les portraits par rapport à mon 16x50 mais dans ce cas, je ne pense pas que je puisse me balader en photo de rue ou autres avec le 56, soit je privilégie la "polyvalence" avec un équivalent 50 mm en 24x36 soit un 35 mm ??

Cela me fait sourire, parce que je sors fréquemment avec le seul 85mm en 24x36. C'est une question de goût personnel.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Bah, le 3 décembre j'irais avec un 135, voir les anciennes à Vincennes, comme je l'avais déjà fait avec un 85.
Technophile Père Siffleur

55micro

Oui mais là ce sera une sortie spéciale « calandres et bouchons de radiateur »
Choisir c'est renoncer.

namzip

Des générations de photographes se sont contentés du simple 50. (75 ou 80 pour ceux qui utilisaient un 6x6)

kochka

Il faut bien reconnaitre que nous n'avions pas vraiment le choix. Le boitiers à objectifs interchangeables étaient rares et chers.
Le photographe pro de ma ville avait un Leica avec un 50 et peut-être un 35(?) pour la foule des mariages et de fêtes locales. Pour les portraits c'était la boite à soufflet sur pieds et au studio.
Lorsque l'on achetait un appareil photo, l'objectif était fixé dessus et personne en se posait la question de la focale parce qu'on ne savait pas ce que c'était.

kochka

Citation de: 55micro le Novembre 24, 2023, 09:28:12
Oui mais là ce sera une sortie spéciale « calandres et bouchons de radiateur »
Possible, quoi que...
On verra bien.

leonsta

Citation de: namzip le Novembre 24, 2023, 10:07:15
Des générations de photographes se sont contentés du simple 50. (75 ou 80 pour ceux qui utilisaient un 6x6)

bien d'accord, et ils n'avaient pas le chronophage internet, qui permet parfois peut-être, de se poser trop de questions et de nous éloigner de l'essentiel ... 5 pages sur ce sujet, des bonnes réponses apportées dès la première ( Sigma 30 ou 56mm )