Derrière mes lunettes bleues

Démarré par keat T, Novembre 10, 2021, 15:09:40

« précédent - suivant »

keat T

Une petite fille cambodgienne qui osait s'approcher de la fenêtre d'une pagode cambodgienne.
ps: je regrette la bande noire à droite de l'image mais j'ai qd mm déclenché.

keat T

DenisV

Tu te sers du côté droit de la photo 2 pour ajuster un post-traitement en photo 1.
Ensuite tu affiches, ni vu ni connu, tu ne dis rien à personne.
Je ne compte pas le nb de fois que j'ai opéré cette manip en production.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Nanot, en plus d'etre le roi de la retouche devient instantanément le roi de la géométrie... ;D

Encore une fois, ce n'est ni fait ni à faire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

Sur la 1, l'expression de la gamine est ok (sur la 2, ça fait photo de touriste en vacances cherchant à capter le désespoir dans les yeux d'en enfant)
Au niveau compo, pas séduit du tout par le bidule à gauche ni le mur flou en bas.
Pour moi ce cadrage ne passe pas.

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 10, 2021, 17:54:55
J'aime bien la 1
Mais comme ça
+1  et pour le "gland" doré de gauche , il à fondu , puis est passé au taille crayon , pour ceux qui l'ont constaté , ce qui ne retire rien à l'image finale  ;)

Nikon Nissoumi

Ta première image est sympa pour l'instant immortalisé, nonobstant l'écrêtage du décorum à gauche et le mur flou en bas.

SPOTMATIK

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2021, 19:14:02
J'aurais envie de faire comme ça. Cliquer sur l'image.
+1 et trop mignonne ...... pour que je la renomme " Afflelouve "

agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 10, 2021, 17:39:07
Sur la 1, l'expression de la gamine est ok (sur la 2, ça fait photo de touriste en vacances cherchant à capter le désespoir dans les yeux d'en enfant)
Au niveau compo, pas séduit du tout par le bidule à gauche ni le mur flou en bas.

Fatigué le lamamou !!!!!!!!

agl33

Beaucoup mieux avec cette transformation

Clic-Clac 51

Un plus pour la première, ou la fillette joue sa "star"
Bien vu Keat
Denis ;)

keat T

Citation de: nanot le Novembre 10, 2021, 15:54:34
:)....
-Nono, merci d'avoir naonotisé la fenêtre. Pour ma part , je ne nanotise que les poussières en plus du recadrage ou parfois une symétrie pour mieux orienter l'image. A+

keat T

Citation de: LeLamaFou le Novembre 10, 2021, 17:39:07
-Lelama, voici le contexte de l'image. J'ai accompagné deux membres d'une asso qui veut aider l'école de mon village au Cambodge. Sur la route, un attroupement: une cérémonie en honneur d'un ancêtre. Forcement, on est invité à participer...A l'extérieur, une petite fille s'amuse avec cette paire de lunettes. A travers l'image 1, j'essaie de montrer une scène "cocasse"( lunette de soleil trop grande, objet incongru pour les Cambodgiens). L'image 2 monter le vrai visage de l'enfant: une petite fille de campagne qui n'est pas de la fête à cause de sa bouille "sale".
Voila, tu en sais un peu plus.
A+

keat T

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 10, 2021, 18:23:10
+1  et pour le "gland" doré de gauche , il à fondu , puis est passé au taille crayon , pour ceux qui l'ont constaté , ce qui ne retire rien à l'image finale  ;)
-Spot.. "Le gland doré " est une fleur de lotus, symbole de la pureté pour les bouddhistes. Merci à toi.

keat T

- Step, oui ca met l'enfant plus en valeur mais je voulais mettre un peu de contexte, en cadrant large, pour une fois. A+

keat T

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 11, 2021, 10:46:15
+1 et trop mignonne ...... pour que je la renomme " Afflelouve "

;D ;D ;D Tu me permets d'utiliser ton titre ?

SPOTMATIK

Citation de: keat T le Novembre 13, 2021, 19:35:15
;D ;D ;D Tu me permets d'utiliser ton titre ?
mais bien entendu .....tu aurais pu y songer aussi , je suis ici pour le partage  ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: keat T le Novembre 13, 2021, 19:30:52
-Spot.. "Le gland doré " est une fleur de lotus, symbole de la pureté pour les bouddhistes. Merci à toi.
effectivement ,mais sur le Larzac , j'ai l'habitude de voir des bourgeons nénuphars moins hauts sur quelques petites mares , pas trop loin du temple bouddhiste de Roqueredonde ;)