Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: Jorel le Mai 23, 2022, 20:23:41
Une suite que je traduis par un sentiment de satisfaction en termes d'attente et de résultats... Sur le plan des couleurs j'ai enfin réussi à saisir les tons pastels que je voulais depuis bien longtemps...

38 - Demoiselle dans un tableau...
De toute beauté !  8)

Clic-Clac 51

Bien agréable cette lumière
Amicalement Denis ;)

thieum

De belles images, avec une préférence pour la superbe 38!! ;)

Lautla

Vraiment jolie la 40 - Agrion au repos, j'aime beaucoup la douceur.

Jean-Jacques Groult

La 38 est vraiment très belle, toute en nuances. Je regrette comme Seb une pdc un peu courte.
Amicalement. JJ

Jorel

merci à tous pour vos retours et commentaires.

Philip

Caloux

Pour la 40, les limites de PDC sont sans doute un peu trop nettes, ça manque de progressivité. La 41 me plait bien : ça n'est jamais simple de faire ressortir un sujet dans un fouillis végétal
Amitiés. Pascal

Jorel

Citation de: Caloux le Juin 08, 2022, 11:22:40
Pour la 40, les limites de PDC sont sans doute un peu trop nettes, ça manque de progressivité. La 41 me plait bien : ça n'est jamais simple de faire ressortir un sujet dans un fouillis végétal

Merci pour ce commentaire justifié et cohérent. Difficile en effet de vouloir garder l'esthétisme en ligne quand les conditions de lumières et de netteté ne sont pas forcément adéquates.

Philip

zakzok

Salut, "La demoiselle dans un tableau" me ravit (n°38).. très jolie compo, harmonie des tons, tout me plait, bravo c'est vraiment beau à découvrir  ;)

alpha duo


Bonjour Philip,
"La demoiselle dans un tableau" me ravit (n°38).. très jolie compo, harmonie des tons, tout me plait, bravo c'est vraiment beau à découvrir"

  Tout à fait comme zakzok: un ravissement, la 38;

  Amitiés, Alain.

Jorel


robsou

Comme à ton habitude des réalisations de haute volée. J'ai rattrapé mon retard depuis mon dernier passage. J'ai particulièrement apprécié les 30 et 32, des images suggestives dans de superbes ambiances. J'ai également flashé sur les magnifiques ambiances polychromes baignées de douceur dans les images 36 et 38 !  ::)

Robert

Jorel

Merci Robert pour ton passage sur le fil...

Philip

urka

Les réalisations sont toujours d'un excellent niveau et c'est un régal perpétuel!
Les images Nos 38 et 39 ont ma préférence mais la No 36 est superbe également!
Bravo pour ces recherches de fonds différents à chaque PDV!
André.

Maubrica

Beaucoup de poésie et de douceur dans ces photos d'odonates.
Un régal pour les yeux.
Bravo.

photographe33

Un plus pour les 38 et 41

Effectivement de superbes pastels sur cette 38 de composition classique !
je regrette un peu que les ailes, qui sont en dehors de la pdc très courte, forment un peu un "amas" qui détonne dans la fluidité générale de l'image, mais c'est un détail et c'est à mon oeil !

La 41 est moins typée mais pour moi l'ensemble dégage "quelque chose" que j'ai du mal à détailler
Amicalement, Jean claude

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires...

je ne sais pas pour vous, mais cette année j'ai vu très peu de libellules sur mon "spot" habituel... J'espère les retrouver en juillet prochain...

Encore merci à tous

Philip

Jedfou

Sur ces dernières pages, les ''oniriques'' cad 36,37,38 ont ma préférence. Du beau et bon job ! :)

Jorel

Merci d'être venu "jeter" un oeil sur le fil...

Philip

Larchi

Je maintiens ma préférence dans la série "libellules sur le pont" : la 37. Douceur et couleurs l'emportent à mes yeux.

Jorel

Merci d'être venu sur le fil pour laisser un avis...

Philip

Jorel

Une belle rouge dans une lumière difficile... mais l'oeil est tellement beau.

Philip

42 - La belle rouge...

Ludo37

Très jolie cette dernière ! Bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Ce bokeh "strié" donne un certain dynamisme a l'image
Amicalement Denis ;)

zakzok

Superbe cette belle rouge, la compo est top avec cet arrière plan  8)