Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

agl33

Superbes les deux dernières surtout ce contre jour

Larchi

Le contrejour était la bonne option, l'effet est bien sympa. Bien vu Philip.

Clic-Clac 51

La 45 est bien agréable...mais je lui préfère la fraicheur de la 44
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Oui les deux dernières sont superbes ,bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

Jedfou

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 29, 2022, 11:15:42
La 45 est bien agréable...mais je lui préfère la fraicheur de la 44
Amicalement Denis ;)

Moi également. Belle image.

Jorel


Jorel

Une vue plus large sur la "bête" au petit jour... elle vient de "jouer" avec ses ailes pour faire tomber la rosée qui s'y est déposée...

44 - Bientôt levée

Philip

Seb65

Bien jolie celle-ci aussi ! Bravo à toi !  :)

robsou

J'avais loupé les deux précédentes images qui sont superbes avec une mention particulière pour l'image de libellule colorée par l'ambiance aux tons chauds du petit matin. Très jolie aussi la 44 où l'on perçoit les gouttelettes de la rosée sur un arrière-plan aux teintes douces et harmonieuses. Bravo Philip.

Robert

Clic-Clac 51

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je lui verrais bien un poil de luminosité en plus
Ceci-dit...c'est une belle réalisation épurée
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

C'est vrai que j'ai choisi cette image pour la douceur et la saturation "naturelle" de ses couleurs. Mais l'heure et surtout l'orientation ne se prêtait pas forcément à mes réglages... augmenter la lumière en post tr

ChrisC06

3 Belles images...  ;)
Chacune a son p'tit quelque chose.
Chris

Jorel


C'est vrai que j'ai choisi cette image pour la douceur et la saturation "naturelle" de ses couleurs. Mais l'heure et surtout l'orientation ne se prêtait pas forcément à mes réglages... augmenter la lumière en post traitement ne fait que "dissoudre" l'effet escompté... Mais j'ai posté une version dans flickr qui semble plus à même de supporter le PT.

Jorel

Voilà une suite ou j'ai délibérément choisi de faire la MAP sur le tronc du sujet pour favoriser le bokeh et sa douceur...

45 - Pour le bokeh

Philip

Clic-Clac 51

Waouh...quelle ambiance ::) ::) ::)
Très belle réalisation, bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel


philou_m


Jorel

Merci Philou... d'être passé par ici.

Philip

Jorel

Et la tète et le corps net... ;D et les ailes aussi...

46 - Tout est net... y compris la rosée

Philip

robsou

Très jolies ces deux dernières avec un coup de cœur et un effet wouah pour le splendide bokeh de la 45.

Robert


Clic-Clac 51

Une fois encore cette fraicheur et ces teintes ravissent mon regard
Amicalement Denis ;)

Larchi

Sur la 44 j'aime beaucoup les couleurs vert/bleu/jaune de la libellule, qui tranchent bien sur le fond.
Les deux qui suivent sont très belles, je continue de trouver cette rosée et ces tons rosés bien esthétiques.
Sur la 45, tu penses que la MAP sur la tête aurait beaucoup changé le bokeh ? Si oui, c'est fou comme tout se joue à quelques millimètres !

Jorel

Citation de: Larchi le Octobre 07, 2022, 15:13:15
Sur la 44 j'aime beaucoup les couleurs vert/bleu/jaune de la libellule, qui tranchent bien sur le fond.
Les deux qui suivent sont très belles, je continue de trouver cette rosée et ces tons rosés bien esthétiques.
Sur la 45, tu penses que la MAP sur la tête aurait beaucoup changé le bokeh ? Si oui, c'est fou comme tout se joue à quelques millimètres !

Poser la question c'est envisager les choses autrement et c'est très bien - J'ai essayé et le rendu change peu mais assez pour induire une limite dans les contours de fond de l'image - S'en suit une augmentation du contraste qui lui, induit un changement de perception des noirs et change ainsi et aussi l'épaisseur du trait si j'ose dire (comme en dessin) - alors oui il est possible de saisir la scène autrement mais pour rester fidèle à ma perception du monde que j'envisage exacerber par mes images, j'ai préféré rester sur la composition proposée...

Merci à toi pour la question et merci à tous pour vos retours et commentaires.

Philip

Seb65

Deux belles réalisations ! Bravo à toi !  :)

Jorel