Opéra Garnier

Démarré par Verso92, Novembre 14, 2021, 20:09:17

« précédent - suivant »

Verso92

DenisV

Je ne faisais que répondre à Patiaine ou Patlaine.

En ce qui concerne ton image, les dorures sont ternes, griseuses, rien à voir avec ce que produit JPD.
Cela manque de lumière, d'éclat.

philo_marche

"Merki Denis!"

Oups! Notre "ChuckNorris92" ne lit même plus les messages avant d'y répondre...  ::)

salamander

Peut être qu'un Denis répond à la place d'un autre Denis...

Toi aussi, le stalker de service, tu ferais mieux de relire, et surtout, de comprendre ce qui se dit, avant de l'ouvrir bêtement.

Le mec est tellement excité de pouvoir placer sa vanne, qu'il ne se rend même pas compte qu'il est à coté de la plaque... ;D :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 15, 2021, 14:34:47

Toi aussi, le stalker de service, tu ferais mieux de relire, et surtout, de comprendre ce qui se dit, avant de l'ouvrir bêtement.

Le mec est tellement excité de pouvoir placer sa vanne, qu'il ne se rend même pas compte qu'il est à coté de la plaque... ;D :D

Trop fort !

;-)

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Pierre Desproges

Le neuneu du 33 ne devrait pas tarder à venir déposer ses petites crottes habituelles...

philo_marche

Citation de: salamander le Novembre 15, 2021, 14:34:47

Oui, sûrement...  ;)
Allez, retourne dans ta guérite. Je crois que c'est jour de congé pour la garde prétorienne aujourd'hui.
Edit : Et le (petit) chef est là, en plus. Tout va bien! L'honneur est sauf. Le forum est à vous.
Bon après-midi!  ;)

salamander

Citation de: philo_marche le Novembre 15, 2021, 14:43:33
Oui, sûrement...  ;)
Allez, retourne dans ta guérite. Je crois que c'est jour de congé pour la garde prétorienne aujourd'hui.

Cherche pas, t'es passé pour un con...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: philo_marche le Novembre 15, 2021, 14:32:00
"Merki Denis!"

Oups! Notre "ChuckNorris92" ne lit même plus les messages avant d'y répondre...  ::)

Il faut dire qu'il a du travail avec tous les fils ou il intervient, heureusement que son patron lui permet
de suivre depuis le bureau  ;D ;D ;D ;D

philo_marche

Citation de: salamander le Novembre 15, 2021, 14:45:22
Sans doute un peu moins que toi...  ;)
Pas grave, tu t'en remettras.
Bonjour au "chef"!

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 15, 2021, 14:45:22

Là, pour le coup, c'est sûr !

(et c'est Denis qui doit bien rigoler !  ;-)

Bon, j'y retourne : vaisselle à faire !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2021, 14:50:26
Là, pour le coup, c'est sûr !

(et c'est Denis qui doit doit bien rigoler !  ;-)

Doublement!
Sacré Denis!  :)
PS Prends ton temps pour écrire, Chuck92, tu n'es pas menacé, je te dis!
Et puis, ta photo n'est pas si moche que ça. On a vu pire.
(C'est quand même curieux ces couillons qui démarrent au quart de tour.)

agl33

Citation de: philo_marche le Novembre 15, 2021, 14:52:28
Doublement!
Sacré Denis!  :)
PS Prends ton temps pour écrire, Chuck92, tu n'es pas menacé, je te dis!
Et puis, ta photo n'est pas si moche que ça. On a vu pire.

Peut-être l'âge, ou le patron qui rentre dans le bureau  ;D

philo_marche

Citation de: agl33 le Novembre 15, 2021, 14:54:46
Peut-être l'âge, ou le patron qui rentre dans le bureau  ;D

;)

Bon, je vous laisse. Il y a trop de "Denis" ici, je vais finir par m'y perdre. ;)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2021, 14:42:58
Le neuneu du 33 ne devrait pas tarder à venir déposer ses petites crottes habituelles...
Gagné ! T'es trop fort ! Bon en même temps c'était pas si difficile à deviner :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 15, 2021, 15:39:05
Gagné ! T'es trop fort ! Bon en même temps c'était pas si difficile à deviner :)

Tristement prévisible, en effet...

zuiko

Pour moi (qui ne suis jamais rentré dans ce palais), c'est une photo "documentaire" parfaitement réalisée.

nanot

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2021, 14:42:58
Trop fort !

;-)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Pierre Desproges

Ben voilà, quelques mots qui te conviennent parfaitement et même plus encore..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 15, 2021, 16:44:28
Pour moi (qui ne suis jamais rentré dans ce palais), c'est une photo "documentaire" parfaitement réalisée.

Merci Zuiko !

C'était aussi mon cas jusqu'à samedi dernier (une amie voulait le visiter, alors l'occasion a fait le larron !  ;-).

Paradis

Citation de: zuiko le Novembre 15, 2021, 16:44:28

+1
et le rendu est très agréable.

Verso92

egtegt²

La photo me plait bien mais je reste un peu sur ma faim avec ce cadrage ... mais vu le décor très chargé, je doute qu'il ait été possible de faire beaucoup mieux.

BLESL

Bonsoir,

Bon travail, mais peut mieux faire.

Si j'apprécie le format carré, la « propreté » de ta photo, ses détails, ses couleurs, je suis gêné par la non verticalité des colonnes, les lustres qui se jouent de la gravité, la penchitude générale (je trouve que ça penche à droite, sans aucune allusion politique).
Crois-moi, si tu persistes dans la photo de ce magnifique opéra (à côté, Covent Garden et le Met sont enfoncés plus profond que la station la plus profonde du Tube), tu ne peux te passer d'un objectif à décentrement, au hasard un PC-E Nikkor 24 F/3.5 (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, s'pas ?).

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Verso92

Citation de: BLESL le Novembre 15, 2021, 22:53:14
Bonsoir,

Bon travail, mais peut mieux faire.

Si j'apprécie le format carré, la « propreté » de ta photo, ses détails, ses couleurs, je suis gêné par la non verticalité des colonnes, les lustres qui se jouent de la gravité, la penchitude générale (je trouve que ça penche à droite, sans aucune allusion politique).
Crois-moi, si tu persistes dans la photo de ce magnifique opéra (à côté, Covent Garden et le Met sont enfoncés plus profond que la station la plus profonde du Tube), tu ne peux te passer d'un objectif à décentrement, au hasard un PC-E Nikkor 24 F/3.5 (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, s'pas ?).

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Hi, hi, BLESL... j'ai expliqué plus haut pourquoi je n'avais pas souhaité "redresser les perspectives" sur cette image. Faudrait voir à suivre (d'ailleurs, je pourrais tout à fait les redresser ici...) !

;-)

(sinon, j'ai déjà trois objectifs à décentrement...  ;-)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 15, 2021, 22:14:16
La photo me plait bien mais je reste un peu sur ma faim avec ce cadrage ... mais vu le décor très chargé, je doute qu'il ait été possible de faire beaucoup mieux.

Merci pour ton passage, Étienne.

BLESL

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2021, 23:30:52
Hi, hi, BLESL... j'ai expliqué plus haut pourquoi je n'avais pas souhaité "redresser les perspectives" sur cette image. Faudrait voir à suivre (d'ailleurs, je pourrais tout à fait les redresser ici...) !

;-)
(sinon, j'ai déjà trois objectifs à décentrement...  ;-)

Oui, j'avais bien lu ton avis :

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2021, 20:49:11
[...]
Oui, là, on lève les yeux : avoir des verticales "verticales" aurait fait bizarre, je pense aussi.

je ne le partage pas, aussi respectable soit-il puisque c'est celui de l'auteur. Pour un lieu que j'ai fréquenté un petit peu plus que toi, les colonnes et les câbles de suspension des lustres obliques, c'est ça qui me fait bizarre.
Si tu as du temps et si tu veux bien, j'aimerai (futur de l'indicatif) bien voir la même "redressée".

Bonne journée

BL

PS : tu te sers de tes objectifs à décentrement à main levée ?