Opéra Garnier

Démarré par Verso92, Novembre 14, 2021, 20:09:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: BLESL le Novembre 16, 2021, 14:51:56
Si tu as du temps et si tu veux bien, j'aimerai (futur de l'indicatif) bien voir la même "redressée".

J'essaierai de poster ça ce soir.

Citation de: BLESL le Novembre 16, 2021, 14:51:56
PS : tu te sers de tes objectifs à décentrement à main levée ?

Ca m'arrive... mais, dans la plupart des cas, c'est bien sûr sur trépied.

BLESL

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2021, 15:18:11
J'essaierai de poster ça ce soir.

Merci

CitationCa m'arrive... mais, dans la plupart des cas, c'est bien sûr sur trépied.

Chapeau bas !

Verso92

Voilà donc la version "redressée" (deux pour le prix d'une : la carrée et une 5:4) :

;-)

salamander

Pas emballé, il y a trop de haut, pas assez de bas pour mes gouts...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 16, 2021, 18:51:18
Pas emballé, il y a trop de haut, pas assez de bas pour mes gouts...

Ben vi... mais après, on voit les visiteurs !

(c'est pour mater la jolie blonde avec le pantalon en cuir, c'est ça ?  ;-)

salamander

Bah....c'est pas forcément rédhibitoire, mais bon, c'est sur que si il y a foule, c'est pas génial....

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 16, 2021, 19:16:10
Bah....c'est pas forcément rédhibitoire, mais bon, c'est sur que si il y a foule, c'est pas génial....

MJ se faisait ouvrir le Louvre pour lui tout seul, quand il passait à Paris... Bibi, faut qu'il fasse avec et qu'il s'adapte !

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2021, 18:45:20
Voilà donc la version "redressée" (deux pour le prix d'une : la carrée et une 5:4) :

;-)

En conséquence on a une légère impression de divergence des colonnes (Seba nous a expliqué très bien le phénomène).

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 16, 2021, 19:28:43
En conséquence on a une légère impression de divergence des colonnes (Seba nous a expliqué très bien le phénomène).

Pourtant, j'ai laissé un poil de convergence.

(et je ne ressens pas cette impression de divergence, pour ma part...)

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2021, 19:30:39
Pourtant, j'ai laissé un poil de convergence.

Ce n'est pas facile à doser.

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2021, 19:30:39
(et je ne ressens pas cette impression de divergence, pour ma part...)

Les colonnes ne doivent pas être cylindriques non plus, ce qui peut jouer sur l'impression.

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 16, 2021, 19:39:02
Ce n'est pas facile à doser.

Les colonnes ne doivent pas être cylindriques non plus, ce qui peut jouer sur l'impression.

En fait, je n'ai pas "laissé" un poil de convergence à proprement parler.

Je me suis aligné sur les colonnes, et j'ai constaté qu'il en restait un, et j'ai trouvé que ça le faisait...  ;-)

BLESL

;-)

Superbe ! Je retrouve le Palais Garnier, merci !

Verso92

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2021, 19:47:37
En fait, je n'ai pas "laissé" un poil de convergence à proprement parler.

Je me suis aligné sur les colonnes, et j'ai constaté qu'il en restait un, et j'ai trouvé que ça le faisait...  ;-)

Cela dit, je suis d'accord avec BLESL, c'est du bon boulot ce redressement et je préfère la version rectangulaire qui respire mieux, elle a tendance à nous intégrer un peu plus, un peu mieux à l'ambiance, aux décors.
Dans la version carrée, de plus, le médaillon coupé du haut n'a pas beaucoup d'intérêt. En comparaison de l'autre je ressens un effet "tunnel" désagréable.

Verso92

Merci pour ton retour, zuiko.

nanot

;-)

Ton redressement me fait penser à çà..... :) :« Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air »

Quand on redresse on redresse on raconte pas sa vie..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Novembre 17, 2021, 17:04:19

Avec toi, le Parthénon aurait été différent et l'entasis n'aurait pas non plus été inventé.
Mais ouf, tu vis au XXIème siècle  ;)

salamander

Et encore, il aurait pu ajouter une chouette dans un coin, on a évité le pire... ;D

BLESL

Citation de: zuiko le Novembre 17, 2021, 17:17:25
Avec toi, le Parthénon aurait été différent et l'entasis n'aurait pas non plus été inventé.
Mais ouf, tu vis au XXIème siècle  ;)

J'ai appris un mot et une technique que j'avais ignorés jusqu'alors, une honte pour un helléniste distingué, selon la formule consacrée - et dans mon cas on peut inverser l'épithète, disons plus justement un helléniste très médiocre.
Merci

BL

PS : j'aime beaucoup la version redressée de Verso que je ne trouve d'ailleurs pas exagérément prolixe sur le coup.

zuiko

Verso92

Citation de: BLESL le Novembre 17, 2021, 17:30:37
[...] Verso que je ne trouve d'ailleurs pas exagérément prolixe sur le coup.

Oui, je trouve aussi...  ;-)

egtegt²

Citation de: nanot le Novembre 17, 2021, 17:04:19
Ton redressement me fait penser à çà..... :) :« Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant d'avoir l'air »

Et ces colonnes qui donnent l'impression de monter en s'évasant ne te choquent pas ?

Verso92

Un petit air de trompette ?

;-)

nanot

Citation de: egtegt² le Novembre 18, 2021, 08:45:13
Et ces colonnes qui donnent l'impression de monter en s'évasant ne te choquent pas ?

Ah ! elles ne donnent que l'impression? tout va bien alors.... toi par contre tu donnes pas l'impression d'être un ...... t'y est en plein.....C'est affligeant.... :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Novembre 18, 2021, 13:23:38
Ah ! elles ne donnent que l'impression? tout va bien alors.... toi par contre tu donnes pas l'impression d'être un ...... t'y est en plein.....C'est affligeant.... :D :D :D

Nanot et JPL ou la convergence des ignorances...
Décidément ce siècle est religieux au sens ou chaque ignorant à défaut de savoir (par la science souvent pourtant ancienne) se rassure par sa propre religion basée sur ses petites croyances auxquelles il s'accroche comme une bouée de sauvetage.

- nanot ici qui nie la science de la perspective, maitrisée pourtant il y a plus de 2000 ans par les architectes grecques,
- JPL là-bas qui nie les lois élémentaires de l'optique dont sont pourtant faits ses propres objectifs.

Pas étonnant que nous traversions des temps dangereux.