Montrez "LA" ou "LES" photos que vous auriez aimé faire

Démarré par Tomzé, Novembre 19, 2021, 13:14:31

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Les strapontins ajoutent un élément graphique très bienvenu dans cette mise en abîme.

Repeat : j'adore 🤩👌👍
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2021, 12:43:02
Image déjà postée et re-postée et re-re-postée ...

Ravi que cela t'agace.

(ça devrait attirer philo_marche, et peut-être aussi Crinquet80 et agl33 ?)

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 21, 2021, 12:44:00
Les strapontins ajoutent un élément graphique très bienvenu dans cette mise en abîme.

Merci Frank !

;-)

philo_marche

C'est ça la définition de "mise en abyme" par Verso92 : poster à l'infini la reproduction de l'image d'un autre.
À part ça, il n'y a aucune mise en abyme ici.  ;)

hetocy

Citation de: philo_marche le Novembre 21, 2021, 12:54:53
C'est ça la définition de "mise en abyme" par Verso92 : poster à l'infini la reproduction de l'image d'un autre.

Ne tirons pas sur l'ambulance  ;)

( Edit de fourbe du Verso à l'instant  :) )

agl33

Oui mais lui il a le droit, c'est qui le chef  ;)

Verso92

C'est aussi le principe : il n'y aurait eu aucun intérêt à re-photographier l'œuvre du maitre telle quelle sans y ajouter une touche personnelle, une contextualisation (c'est bien dit, hein ?  ;-).

J'ai aussi trouvé l'opposition couleur/N&B intéressante, mais ça se discute, bien sûr.

philo_marche

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2021, 12:57:42
Ne tirons pas sur l'ambulance  ;)

( Edit de fourbe du Verso à l'instant  :) )

Oui, très fort, Chuck92 : il édite son message après le mien... pour (pré)dire que je vais intervenir.  ;)

madko

Ici non plus ?

philo_marche

Repeat : "ce n'est pas une mise en abyme".  ;)

Monsieur

Verso92

Mauvaise pioche, finalement : j'hésitais entre Crinquet80 et Monsieur, et j'ai fait le mauvais choix !

;-)

Monsieur

Je ne faisais que répondre à :

Et disais donc : ce ne sont pas des strapontins

-----
Pour tes talents de prémonition, pas de quoi s'extasier.
J'interviens quotidiennement sur le forum. :)

On pourrait écrire "Tiens, Verso92 va débarquer bientôt" dans tous les sujets, que ça ne manquerait pas.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2021, 13:36:58
Mauvaise pioche, finalement : j'hésitais entre Crinquet80 et Monsieur, et j'ai fait le mauvais choix !

;-)

On te fait confiance : tu trouveras bien vite un autre fil pour aller parler de toi, "Bibi";)

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2021, 13:45:02
Je ne faisais que répondre à :
Et disais donc : ce ne sont pas des strapontins

-----
Pour tes talents de prémonition, pas de quoi s'extasier.
J'interviens quotidiennement sur le forum. :)

On pourrait écrire "Tiens, Verso92 va débarquer bientôt" dans tous les sujets, que ça ne manquerait pas.

Honnêtement... tu as vu le nombre de sections et de sous-sections, sur Chassimages ?

Monsieur

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2021, 13:59:04
Honnêtement... tu as vu le nombre de sections et de sous-sections, sur Chassimages ?

Honnêtement, oui. Et ?

Jean-Luc Vertut

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2021, 14:12:48
Honnêtement, oui. Et ?

Donc, tu t'es aperçu, forcément, que je n'intervenais pas partout...
Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2021, 13:45:02

Monsieur

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2021, 14:16:53
Donc, tu t'es aperçu, forcément, que je n'intervenais pas partout...

Je ne vais pas partout, mais en terme de proba, on doit quand même être pas mal.
Sinon, il y a un concept qui s'appelle le second degré. Tu devrais te renseigner dessus.

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2021, 14:18:25
Je ne vais pas partout, mais en terme de proba, on doit quand même être pas mal.

Je vais te donner une astuce : tu cliques sur le pseudo, et ensuite sur "contributions".

De cette façon, tu évites de perdre du temps (c'est de cette façon que procèdent philo-marche, Crinquet80 et le neuneu du 33, entre autres... ça m'étonne que tu ne sois pas au courant).

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2021, 14:18:25
Sinon, il y a un concept qui s'appelle le second degré. Tu devrais te renseigner dessus.

J'adore (mais pas le tien, désolé).

Jean-Luc Vertut

et donc, pour les haines recuites, en nous rappelant que la philo(sophie) c'est l'amour du savoir tout autant que celui de la sagesse,
merci de ne pas malmener l'orthographe originale ;) :

...
mise en abîme
...

avec une interprétation exotique :D :

...
mise en abyme
...

et surtout d'y persévérer :  ::)

Citation de: philo_marche le Novembre 21, 2021, 13:16:17

une piste : peut-être essayer en franglais contemporain, pour le fun ?

Monsieur

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2021, 14:21:29
Je vais te donner une astuce : tu cliques sur le pseudo, et ensuite sur "contributions".
De cette façon, tu évites de perdre du temps (c'est de cette façon que procèdent philo-marche, Crinquet80 et le neuneu du 33, entre autres... ça m'étonne que tu ne sois pas au courant).

Si tu crois vraiment que mon but sur ce forum est de te poursuivre, tu as un gros problème d'ego...
Je ne me suis d'ailleurs pas adressé à toi dans ce sujet avant ton message me mentionnant.

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2021, 14:26:32
Si tu crois vraiment que mon but sur ce forum est de te poursuivre, tu as un gros problème d'ego...
Je ne me suis d'ailleurs pas adressé à toi dans ce sujet avant ton message me mentionnant.

J'ai juste remarqué certaines de tes contributions à mon égard qui n'étaient pas liées au contenu de mes messages, mais au fait que c'était moi qui les écrivais...

Mais tu auras remarqué que je m'étais trompé dans ma prédiction : j'avais bon en ce qui concerne deux intervenants, mais m'étais trompé sur le troisième (ça fait 67%, quand même !)...

Jean-Luc Vertut

en même temps
je trouve assez... (chacun y mettra l'épithète qu'il voudra)
de ne pas poser une seule photo "que l'on aurait aimé faire" sur ce fil dédié
mais passer des commentaires et des commentaires pour ... (chaque y mettra le verbe qu'il voudra)

comme quoi l'intérêt pour la photographie n'est décidément pas un critère inclusif ici :)

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 21, 2021, 14:32:45
en même temps
je trouve assez... (chacun y mettra l'épithète qu'il voudra)
de ne pas poser une seule photo "que l'on aurait aimé faire" sur ce fil dédié
mais passer des commentaires et des commentaires pour ... (chaque y mettra le verbe qu'il voudra)

comme quoi l'intérêt pour la photographie n'est décidément pas un critère inclusif ici :)

Tu trouveras la photo que j'aurais aimé faire, cachée dans un des trois sujets du même thème.
Bonne recherche, si c'est là l'importance.

raymondheru

Citation de: philo_marche le Novembre 21, 2021, 13:16:17
Repeat : ça peut tout à fait correspondre à une mise en abyme au sens global.
https://dejavu.hypotheses.org/3836