No pain no gain

Démarré par Nasu, Novembre 22, 2021, 12:49:03

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour à tous et à toutes :)

egtegt²

J'aime bien l'image par contre j'enlèverais les saletés à gauche. Sinon je crois qu'une lumière un peu plus douce aurait été préférable pour adoucir encore un peu les ombres, et peut-être la placer un peu plus bas pour faire ressortir mieux la texture du pain. Mais c'est du pinaillage, elle est bien comme ça ;)

phot68

Citation de: egtegt² le Novembre 22, 2021, 14:50:24
J'aime bien l'image par contre j'enlèverais les saletés à gauche. Sinon je crois qu'une lumière un peu plus douce aurait été préférable pour adoucir encore un peu les ombres, et peut-être la placer un peu plus bas pour faire ressortir mieux la texture du pain. Mais c'est du pinaillage, elle est bien comme ça ;)

Non tu as raison, l'éclairage est trop dur. Ça donne pas envie de les manger  ;) ;D

Lechauve

moi j'aurais titré: no pain no grain :)
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

C'est pris avec un drone ?  ::)

phot68

Jorel

L'éclairage n'est pas optimum et il en ressort une image sans "relief" particulier aux couleurs "faibles" . Attention aussi à la propreté du capteur, de l'optique ou du miroir avant la séance. Les photos avec vue du dessus doivent être appréhendées avec une lumière pensée à l'avance en faisant des essais d'ombres et de force de l'éclairage en prenant aussi en compte l'orientation. Bonne continuation à vous

Philip

Nasu

Merci à tous (sauf Crinquet :D) pour vos avis.

J'ai pris cette photo en laissant les pains là où ils étaient, en faisant avec la lumière qu'il y avait à ce moment-là.
C'est souvent comme ça que je procède, mais j'essaierai de gérer l'éclairage plus souvent.

Citation de: Lechauve le Novembre 22, 2021, 18:28:16
moi j'aurais titré: no pain no grain :)
Ou No pain, no sandwiches ;)