Le barrage

Démarré par Maagma, Novembre 29, 2021, 08:08:29

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 29, 2021, 09:38:03
Le barrage d'Arzal

Tout bon pour moi belle couleurs et bon traitement
Merci JPL pour le passage.

zuiko

J'y passe souvent mais je ne m'y suis jamais arrêté assez longtemps pour lui accorder une photo ;)

Maagma

Citation de: zuiko le Novembre 29, 2021, 20:15:05
J'y passe souvent mais je ne m'y suis jamais arrêté assez longtemps pour lui accorder une photo ;)

Merci pour cette information.

agl33

bozart

Je trouve que le ciel a trop de place ici : cette architecture a l'air vraiment intéressante, mais l'angle de vue ne lui donne pas assez de force.

Maagma

Citation de: bozart le Novembre 30, 2021, 18:27:24
Je trouve que le ciel a trop de place ici : cette architecture a l'air vraiment intéressante, mais l'angle de vue ne lui donne pas assez de force.

C'est une vue large pour me consoler, j'ai d'autres vues avec des angles de pdv différents, rien qui ne me satisfasse, merci pour ton avis.

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Novembre 30, 2021, 20:27:54
C'est une vue large pour me consoler, j'ai d'autres vues avec des angles de pdv différents, rien qui ne me satisfasse, merci pour ton avis.
effectivement , il y a des circonstances ou malgré différentes optiques , des points de prise de vues inaccessibles et l'heure de la lumière ne favorise en rien le rendu visuel , et comme le précise bozart , trop de ciel noie l'image , maintes fois constaté dans mes anciennes images diapo  ;)

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 01, 2021, 20:29:44
effectivement , il y a des circonstances ou malgré différentes optiques , des points de prise de vues inaccessibles et l'heure de la lumière ne favorise en rien le rendu visuel , et comme le précise bozart , trop de ciel noie l'image , maintes fois constaté dans mes anciennes images diapo  ;)
Oui des fois la vie n'est pas facile, une V2 pour illustrer, merci du passage.

zuiko

Citation de: Maagma le Novembre 30, 2021, 07:36:18
Merci pour cette information.

En fait, je n'ai pas dit toute la vérité, la mémoire masque parfois de petites choses...
Je me suis arrêté une fois un bon moment mais aucun angle, aucun objectif ne m'a permis d'en sortir une photo gardable.
Je trouve ce site, pourtant à l'écart des itinéraires très fréquentés, très frustrant pour le photo.
Il faudrait peut-être essayer très tôt ou très tard dans la journée, attendre l'ouverture du pont et de l'écluse pour le passage des bateaux etc...
La Vilaine porte décidément bien son nom ;)

Maagma

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2021, 10:50:58
En fait, je n'ai pas dit toute la vérité, la mémoire masque parfois de petites choses...
Je me suis arrêté une fois un bon moment mais aucun angle, aucun objectif ne m'a permis d'en sortir une photo gardable.
Je trouve ce site, pourtant à l'écart des itinéraires très fréquentés, très frustrant pour le photo.
Il faudrait peut-être essayer très tôt ou très tard dans la journée, attendre l'ouverture du pont et de l'écluse pour le passage des bateaux etc...
La Vilaine porte décidément bien son nom ;)

Idem, j'ai tourné autour quelques minutes, hormis des photos souvenirs, rien de probant.
Merci du passage.
V3 pour le fun avec un détail qui me chagrine.

zuiko

Les trucs qui peuvent chagriner ne manquent pas :
- le toit de véhicule,
- les objets orange (désaturation possible...)
...

Par contre il y aurait peut-être un truc à tenter avec l'escalier en colimaçon... Dans une nouvelle photo, bien sûr.

Maagma

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2021, 12:35:09
Les trucs qui peuvent chagriner ne manquent pas :
- le toit de véhicule,
- les objets orange (désaturation possible...)
...

Par contre il y aurait peut-être un truc à tenter avec l'escalier en colimaçon... Dans une nouvelle photo, bien sûr.
Oui et je rajoute la tête de la femme qui dépasse des buissons.
;)
Une V4 pour changer de point de vue.
Merci pour l'intérêt porté à ces photos.

zuiko

Tu aurais casé un véhicule sur une des voies en pente, tu aurais remporté tous les suffrages ;)

Paradis

j'aime bien cette v1, c'est descriptif, au moins on voit bien ce barrage.
Belles couleurs et beau contraste.
Une bonne photo.

Maagma

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2021, 17:45:56
Tu aurais casé un véhicule sur une des voies en pente, tu aurais remporté tous les suffrages ;)
Ha oui, une scène à la Belmondo !
;)