Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

amonre

deux photos du cénote Dudu en république dominicaine. Pas grand chose à voir mais c'était une occasion à saisir  :). Je n'ai pas souvent la possibilité de plonger dans un cénote

sylvz1

Superbe ambiance sur la première...

kochka

Cela m'a toujours tenté , mais je n'en ais jamais eu l'occasion.
Belle expérience
Technophile Père Siffleur

amonre

retour au barrage de l'Eau d'Heure en Belgique. Cadavre ou mue d'une écrevisse américaine ?

Pitisa

Citation de: sylvz1 le Janvier 14, 2022, 12:18:25
Une question aux plongeurs, avez vous déjà eu vraiment peur à paniquer ?
Ca m'est arrivé une fois, dans un courant de folie lors de mon palier de fin de plongée. Le stress m'a fait consommé plus d'air que d'habitude, j'ai fini sur l'octopus (détenteur de secours) de mon fils, plus de peur que de mal. Je pense que les apnéistes sont plus sujets aux embrouilles que les plongeurs, j'imagine ça beaucoup plus risqué. Pour ce qui est des dangers dus aux animaux marins, à part qq espèces de balistes et requins qui peuvent être agressifs,  si on est respectueux de l'environnement et qu'on ne touche pas tout, très peu de risques. Et pour rebondir sur l'anecdote de stickyfingers, un baliste a bouffé et donc détruit la palme d'un copain, ça lâche rien ces bestioles ;-)

Au fait, un vrai bonheur ce fil, content d'être passé par là et de m'y être arrêté  8)

Encore qq images des énormes danseuses rencontrées en 2020. J'en mets une avec un plongeur pour vous donner une échelle de grandeur.







Monsieur

Citation de: Pitisa le Janvier 17, 2022, 14:40:46
Ca m'est arrivé une fois, dans un courant de folie lors de mon palier de fin de plongée. Le stress m'a fait consommé plus d'air que d'habitude, j'ai fini sur l'octopus (détenteur de secours) de mon fils, plus de peur que de mal. Je pense que les apnéistes sont plus sujets aux embrouilles que les plongeurs, j'imagine ça beaucoup plus risqué. Pour ce qui est des dangers dus aux animaux marins, à part qq espèces de balistes et requins qui peuvent être agressifs,  si on est respectueux de l'environnement et qu'on ne touche pas tout, très peu de risques. Et pour rebondir sur l'anecdote de stickyfingers, un baliste a bouffé et donc détruit la palme d'un copain, ça lâche rien ces bestioles ;-)
En apnée, on ne dépend aucunement du matériel, et on peut remonter d'un coup sans se soucier de palier. En ça, c'est quand même bien relax.
Par contre, il ne faut pas que quoi que ce soit nous bloque au fond, c'est certain.

Citation de: Pitisa le Janvier 17, 2022, 14:40:46Encore qq images des énormes danseuses rencontrées en 2020. J'en mets une avec un plongeur pour vous donner une échelle de grandeur.
Sublimes.
Sur la première, ces deux spongiaires (?) qui lui font des yeux globuleux, c'est vraiment amusant ;D


agl33

Superbes les 3 dernières Pitisa

amonre

La Zélande permet de belles plongées. La visibilité n'est pas souvent au rendez-vous mais on peut quand même faire des proxy-photos, pas aussi impressionnantes qu'en Méditerranée ou en Mer Rouge mais intéressantes pour qui s'intéresse à la biologie marine. Les deux photos ci-dessous montrent des anémones flammées, omniprésentes mais qui s'arrête pour les admirer ?

stickyfinger

Remontons ce fil magnifique avec quelques raies aigle  :D

ttlao

Les photos prisent depuis sa chambre d'hôtel ça compte ou pas?


Monsieur

On va dire que c'est un grand caisson où l'appareil ET le photographe peuvent être au sec  ;D

Citation de: stickyfinger le Janvier 19, 2022, 12:26:01
Remontons ce fil magnifique avec quelques raies aigle  :D

J'adore.
Il faudra que je satisfasse ce rêve, un jour dans ma vie.

ttlao


amonre

Toujours en Zélande, deux habitants habituels des lieux qu'on ne s'arrête pas pour regarder tant ils sont communs : le crabe vert et la crevette palaemon (ou bouquet)

Greenforce

Sympas les photos en Zélande. Je connais le coin.

Quid des homards "king size"?

Maagma

Merci aux contributeurs pour les superbes photos, ainsi que pour les anecdotes de plongée qui certaine font froid dans le dos, je pense au baliste.
:)
Le temps qui passe en photo.

amonre

Quid des homards "king size"?
Pas évident de les prendre en photo : ils sont rapide pour se débiner

amonre

en général, les tourteaux sont plus volontaires :)

amonre

pour les éponges, pas de problème, elles sont sessiles  :laugh:
Je n'ai pas pu identifier la mauve

Pitisa

Ah Sticky, tes raies aigles, je suis trop jaloux  ;D

Une raie pastenague, plus courant à rencontrer




agl33

Citation de: Pitisa le Janvier 21, 2022, 13:01:21
Ah Sticky, tes raies aigles, je suis trop jaloux  ;D

Une raie pastenague, plus courant à rencontrer


Deux superbes photos

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Janvier 21, 2022, 13:01:21
Ah Sticky, tes raies aigles, je suis trop jaloux  ;D

Une raie pastenague, plus courant à rencontrer
Ben moi, je suis jaloux de tes danseuses  :D
Le problème, en plongée, c'est que l'on a le regard plutôt orienté vers le bas, mais parfois en regardant en haut ...
Je n'y pense pas assez souvent hélas ...
Un clin d'oeil en rapport avec tes pastenagues  ;D

amonre

Toujours en Zélande. Encore un animal qu'on ne prend plus la peine de regarder tant il y en a : les ascidies jaunes. Pourtant, c'est une énigme de la biologie. Il s'agit d'un animal à demi invertébré : il dispose d'un embryon de colonne vertébrale. Pourquoi l'évolution s'est elle arrêtée à mi chemin ? Mystère de la nature et de l'évolution.

Pitisa

Citation de: amonre le Janvier 23, 2022, 11:58:55
Toujours en Zélande. Encore un animal qu'on ne prend plus la peine de regarder tant il y en a : les ascidies jaunes. Pourtant, c'est une énigme de la biologie. Il s'agit d'un animal à demi invertébré : il dispose d'un embryon de colonne vertébrale. Pourquoi l'évolution s'est elle arrêtée à mi chemin ? Mystère de la nature et de l'évolution.
Intéressant et très étonnant en effet ! D'aucuns disent que l'on connait mieux la lune que les fonds marins...

Sticky, j'aime beaucoup ta pastenague "en plein vol" !
Et permets moi aussi le clin d'œil par rapport à tes murènes postées plus en amont de ce fil ;D

Murène léopard


Murène à cristaux de neige


Murène javanaise

Monsieur

Merci de continuer d'alimenter le fil avec vos superbes photos. Un régal.
Vivement que je retourne à l'eau moi :/

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Janvier 26, 2022, 14:59:16
Intéressant et très étonnant en effet ! D'aucuns disent que l'on connait mieux la lune que les fonds marins...

Sticky, j'aime beaucoup ta pastenague "en plein vol" !
Et permets moi aussi le clin d'œil par rapport à tes murènes postées plus en amont de ce fil ;D
Ahhh, ta murene à cristaux de neige  :o :o :o
Juste sublime cette prise de face, ce n'est vraiment pas facile de les avoir en face à face, Chapeau  :D
Un très calme mérou  :)