Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour à tous
Les possesseurs (heureux ?) du Z 800mm 6,3, pourraient-ils nous mettre quelques photos d'oiseaux et de mammifères prises à des distances variables et sous des conditions d'éclairage tires variées ?
Merci d'avance

heneauol

l'af de ce 800 fonctionne correctement avec un z7 ?
merci
les hommes, les anges, les v..

sportif

En l'attente, hier soir, prise avec l'ancien 800fl,  bien au chaud en véranda vitre bien mouillée, approche du coucher du soleil et sujet dans le jardin à 10m,  descente au 1/160 pour des iso dans les 11400,  il s'agissait d'une équilibre vitesse/iso donnant encore les meilleurs résultats, moins de vitesse devenant catastrophique sur la netteté, déjà que cette image est la meilleure sur une dizaine
Les lentilles de ces grands télés sont très performantes, et encore heureux...,  mais sans lumière faut pas trop rêver,  disons qu'à usage égal le rendu aura toujours un temps d'avance sur l'usage d'une plus courte focale à la même ouverture,  mais dix temps de retard sur une approche en recherche de rendu maximal effectué dans des conditions optimales au jardin
Post-traitement débruitage volontairement position moyenne sinon cela se dégrade plus enocre.
.
.
Rougegorge familier

georges2020

Nikon Z9 et le 800/6.3 PF
新年快乐!

Sebmansoros


Alfie

Alain

M13


sportif

Merci d'avoir réveillé un peu le fil avec ce très beau grèbe saisi de face, à voir en grand c'est encore mieux 8)
Sportif

georges2020

Merci a tous pour vos commentaires.
新年快乐!

Nordsud

Bonsoir à tous
Enfin, merci pour ta photo avec le z 800 qui permet d'apprécier les qualités de l'objectif ....... Et du photographe !!
Pourrais tu communiquer, vitesse, diaphragme, ISO et distance ?
Merci encore une fois

bitere

Bonjour,

Cet Elégant est pris à travers une vitre. Il s'est posé à environ 4 m de moi après avoir grignoté une arbouse je pense, seul fruit à proximité en cette saison.
Iso 2 000, f/6.3 et vitesse 1/400.
Une photo simple sans autre volonté que de montrer une photo prise de près au 800 comme demandé plus haut.

bitere

Dans le même esprit.
Un crop 100% d'un héron à ISO 64 F/6.3 et 1/400. Distance inconnue.
La photo suivante est la photo originale pour aider dans la distance.

bitere


bitere

#538
Et pour terminer, un bihoreau.
Iso 640, f/9, 1/800 et TC14 soit 1120mm. Distance inconnue, voisine de celle du héron précédent.
J'essayais le TC.

Voilà, si ça peut aider, malgré la réduction pour passer sur le site.

4122

Superbe toutes ces photos, merci Georges et bitere.
J'espère que le mien arrivera avant Noel, trop longtemps que je l'attends celui-là.

Nordsud

Très belles photos qui corroborent les avis parus, mais rien ne vaut les exemples publiés pas les habitués du forum.
Le plus dur maintenant est que la commande se concrétise !!!
De plus, il semblerait que les délais s'allongent !!!

sportif

Citation de: Nordsud le Décembre 05, 2022, 14:19:49
Très belles photos qui corroborent les avis parus, mais rien ne vaut les exemples publiés pas les habitués du forum.
Le plus dur maintenant est que la commande se concrétise !!!
De plus, il semblerait que les délais s'allongent !!!

Cher client, vu les désagréments de ce très long délai de livraison nous avons  le plaisir de vous offrir une version spéciale du 800z avec tc 1.4 intégré, (ou même tc à part ce serait chouette), doux rêves...

sportif

Citation de: bitere le Décembre 05, 2022, 00:22:17
Dans le même esprit.
Un crop 100% d'un héron à ISO 64 F/6.3 et 1/400. Distance inconnue.
La photo suivante est la photo originale pour aider dans la distance.

le crop reste fort performant alors que tu as agrandi près de 4x la tête du héron, c'est prendre l'équivalant d' un seul 1/16 ième ! de l'image
le héron prend près de la hauteur de l'image dans une position traditionnelle mais je n'ai pas d'équivalent à 800mm, soit plus près soit plus loin, je ne sais  donc pas lire les distances sur mes exifs,
par comparaison je pense à un héron vers les ~25 mètres~
N'y a t-il rien qui lit assez correctement les distances usuelles dans les exifs et logiciels avec ces appareils on ne peut plus modernes,  comme avec mon D5 par exemple où cela est chaque fois indiqué ? 

bitere

J'ai essayé de trouver la distance, mais aucune précision. Donc dire effectivement environ 25m, c'est ce que j'estime aussi.

andreP

ExifTool sait lire les exifs dont la distance de prise de vue. Il existe même une version avec interface graphique, ExoifToolGUI
André

Roenel

Bonsoir,
Pour les fichiers développés avec DXO, l'information apparait aussi dans la rubrique "Données de l'appareil photo" d'Adobe Bridge. Mais comme avec Exiftool, ça ne semble pas toujours très fiable. Il semble y avoir des paliers

big jim

Hello,

Il y a en effet des paliers, car le codage de la distance ne se fait pas de manière proportionnelle, mais par paliers discrets codés par exemple par des combinaisons de dessins géométriques lus par capteur optique.

Tonton-Bruno

Citation de: andreP le Décembre 05, 2022, 19:48:41
ExifTool sait lire les exifs dont la distance de prise de vue. Il existe même une version avec interface graphique, ExoifToolGUI
Sur mon PC en tout cas (Windows 10); Exiftool ne donne pas la bonne valeur de distance de MaP pour le Z9.

Pour tous les reflex, Nikon ne renseigne pas la balise standard de distance prévue par la norme EXIF, mais la plupart des logiciels de lecture d'EXIF savent lire cette valeur dans la partie "données personnelles du constructeur".
Pour les boîtiers Z, ça ne marche plus.
En fonction des boîtiers et des objectifs, Exiftool donne soit pas de valeur, soit toujours la même valeur erronée quelle que soit la distance.

J'ai essayé plusieurs logiciels mais je n'ai toujours pas trouvé un seul logiciel donnant systématiquement la bonne valeur, même si un intervenant a montré ici même que lui en disposait à travers le logiciel "Photo" de Microsoft, logiciel dont le développement est arrêté depuis W8 mais qui continue à tourner sous  W10 et aussi sous W11 (à vérifier). Malheureusement, sur mon PC, ce logiciel n'indique pas la bonne valeur de distance pour les Z6 et Z9.

J'espère qu'un jour quelqu'un nous procurera un utilitaire capable de donner cette info, comme sur les reflex.

georges2020

Citation de: Nordsud le Décembre 04, 2022, 20:44:47
Bonsoir à tous
Enfin, merci pour ta photo avec le z 800 qui permet d'apprécier les qualités de l'objectif ....... Et du photographe !!
Pourrais tu communiquer, vitesse, diaphragme, ISO et distance ?
Merci encore une fois

Merci pour ton retour.
iso: 200. F6.3 1/1250
-1ev
新年快乐!

sportif

vos comparaisons avec vos autres optiques, avant quelquefois leur vente,  sont également les bienvenues, les situations variées au possible, beaucoup de personnes se posent des questions, les différences entre avec et sans tc sur cibles fixes   pour ceux qui les ont.

ce qui pourrait être qualifié d'excentricité dans vos essais sont les bienvenus également,  la pleine lune, les croissants de lune ne peuvent être qualifiés d'exagération mais sûr que vous avez
testé les engins sur d'autres cibles
comme un 800fl avec son tc 1.25,  sur isolateurs à 115 mètres par exemple ou bien à quelle distance d'observation se trouve cette buse ?
Sportif