C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

6/6 Et un petit sourire pour terminer ! Bon week-end et bonnes tites fotos !  ;)

agl33

Une préférence pour ces deux dernières pour moi

Screeny

Monsieur

La 5/6 est impressionnante !  :o
J'aimerais pas qu'elle me casse sur le dos cette vague

labat

Tu as des belles prises Screeny. J'en profite pour te confirmer le partage de ce que tu avais dit...je pense que c'est toi...sur l'évolution de la houle de la mer cette année. Nous avons beaucoup moins de mer je trouve sur nos plages, devenons la grande bleue très calme...ceci devient assez frappant...L'océan perd de sa "virilité" du moins une impression partagée par beaucoup. Bon on verra. Tu as de bien belles prises je confirme cela aussi.

Screeny

Citation de: labat le Mai 08, 2023, 17:26:46
Tu as des belles prises Screeny. J'en profite pour te confirmer le partage de ce que tu avais dit...je pense que c'est toi...sur l'évolution de la houle de la mer cette année. Nous avons beaucoup moins de mer je trouve sur nos plages, devenons la grande bleue très calme...ceci devient assez frappant...L'océan perd de sa "virilité" du moins une impression partagée par beaucoup. Bon on verra. Tu as de bien belles prises je confirme cela aussi.

Ouais, franchement ça devient le problème. Sur 3 mois d'hiver à Biarritz, j'ai dû avoir même pas une dizaine de journées où les conditions pouvaient être bonnes.

Alors, certes, quand on a des compétitions de surf par météo super calme avec des cadors ceux-ci arrivent quand même à nous produire de belles figures sur des vaguelettes mais on reste quand même un peu sur notre faim, non ?

Faut dire qu'en photo, la vague, sa beauté, sa force, sa couleur, son ondulation tout cela me paraît aussi important que ce qu'en fait le surfeur : enfin, c'est juste mon point de vue.

Screeny

Citation de: Screeny le Mai 11, 2023, 14:44:12
Ouais, franchement ça devient le problème. Sur 3 mois d'hiver à Biarritz, j'ai dû avoir même pas une dizaine de journées où les conditions pouvaient être bonnes.

Alors, certes, quand on a des compétitions de surf par météo super calme avec des cadors ceux-ci arrivent quand même à nous produire de belles figures sur des vaguelettes mais on reste quand même un peu sur notre faim, non ?

Faut dire qu'en photo, la vague, sa beauté, sa force, sa couleur, son ondulation tout cela me paraît aussi important que ce qu'en fait le surfeur : enfin, c'est juste mon point de vue.

Screeny

Doublon : désolé. On ne peut pas supprimer un message publié par erreur dans ce forum ?

labune

Citation de: Screeny le Mai 11, 2023, 14:44:12

Hello,

Je ne suis pas sur place mais je suis les coups de swell qui sévissent à 20 km au nord de biarritz.

J'en discuterai avec les locaux lors de mon pèlerinage annuel, mais je n'ai pas la même impression que vous.

Cet hiver il semble y avoir eu un bon petit quota de belles et grosses vagues qui ont donné de bien belles photos à zieuter à divers endroits.

labat

Citation de: labune le Mai 12, 2023, 00:33:08
Hello,

Je ne suis pas sur place mais je suis les coups de swell qui sévissent à 20 km au nord de biarritz.

J'en discuterai avec les locaux lors de mon pèlerinage annuel, mais je n'ai pas la même impression que vous.

Cet hiver il semble y avoir eu un bon petit quota de belles et grosses vagues qui ont donné de bien belles photos à zieuter à divers endroits.
Salut à toi mon ami...non cet hiver ne fut pas des plus porteur...nous n'avons pas eu de tempête habituelle un peu forte...et là nous devenons comme la grande bleue ! Cet été nous allons surement être gavés de touristes ! Bon à te revoir avec tes photos...amitiés.

labune

Citation de: labat le Mai 12, 2023, 08:06:53
Salut à toi mon ami...non cet hiver ne fut pas des plus porteur...nous n'avons pas eu de tempête habituelle un peu forte...et là nous devenons comme la grande bleue ! Cet été nous allons surement être gavés de touristes ! Bon à te revoir avec tes photos...amitiés.
Hello,
Si je ne m'abuse, tu es sur capbreton.
Et bien je t'assure que j'ai visualisé à distance certes des plutôt grosses conditions (4 a 5 mètres) cet hiver début de printemps du côté de hossegor-seignosse et même au pays basque ou avalanche et belharra ont fonctionné.
Peut être pas des tempêtes, mais du bon swell que certains se sont régalés à surfer.

De mon côté jetait dans mes contrées plus à l'est a attendre la blanche qui a tardé à venir.

J'avais bien dans l'idée de surfer mais sur une eau en mode congelée  :D

labune

voici un petit aperçu de mes tribulations alpines en attendant de rejoindre les plages de nos côtes atlantiques cet été.

les photos ont été prises par mon fiston tout juste majeur à qui j'avais confié temporairement le D500 et la mission de prendre son vieux père en photos (donc pour une fois je suis de l'autre côté des lentilles)

labune

Et là c'était à mon tour de prendre le fiston en train de prendre sa dose de plaisir, mais par contre photos prises avec un vieil huawei P30

labune

et là un autre jour avec un copain, prises de nouveau au smartphone

labune

les sessions étaient pas trop mal (petit selfy avec la banane)

labune

mais attention, la chute guette toujours même les vieux briscards

Screeny

Salut Labune,

Je visionne tes images de surf en montagne avec envie : j'ai fait beaucoup de ski dans les Alpes et tant et si bien que mes genoux ne m'autoriseraient plus du tout à faire le 1/4 de ce que tu nous montres là sur ta planche !

A bientôt pour tes photos de surf.  ;)

labune

Screeny,

L'exosquelette skimojo est donc ton ami.

Mon demi siècle déjà passé fait que la machine est longue à mettre en route et qu'elle grince un peu et que les verrins (les cuisses) pour plier tout ça peinent un peu.

Mais pour l'instant on arrive à continuer à prendre du plaisir en mode bio.
Le jour où je me ferai assister par L'exosquelette sans vergogne et me robocopiserai donc  ;D

Pas question de lâcher l'affaire.

Pour le surf d'eau si ça ne passe plus je resterai à prendre des photos.

agl33

Citation de: labune le Mai 12, 2023, 19:16:37
mais attention, la chute guette toujours même les vieux briscards

Belle cette série labune

labune

Citation de: agl33 le Mai 13, 2023, 09:51:17
Belle cette série labune
Merci du compliment.

Il tombe pourtant dans l'oreille d'un vieux à moitié sourd  :D

labune

Screeny,

Je fais aussi du ski et je viens d'ailleurs d'investir dans des nouvelles chaussures qui me faciliteront les marches d'approche, il n'y a plus qu'à les tester sur la neige l'an prochain (là c'était avec les anciennes)

labat

Très très belle série Labune. Merci de ce partage.