Jessica encore

Démarré par hetocy, Décembre 21, 2021, 11:53:07

« précédent - suivant »

hetocy

Nous étions dans la voiture, j'avais mon matériel, je me suis garé sur le bord de la route, une dizaine de photos au débotté .

seba

sifoto

J'aime bien le rendu, beau portrait !

hetocy

Citation de: seba le Décembre 21, 2021, 11:58:16
Et les 9 autres ?

1 sur 10 c'est plutôt un bon ratio  ;) ( peut-être une ou deux autres montrables , à voir ! )

DaveStarWalker

Superbe !!  8)
J'adore le rendu, et son expression.
Pris à travers la vitre  ?
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 12:06:32
Superbe !!  8)
J'adore le rendu, et son expression.
Pris à travers la vitre  ?

C'est ça, j'étais dehors à me geler le cul ! ( faisait pas chaud hier  :) )

hetocy

LeLamaFou

Je suis un peu réservé à propos du flou comme s'il s'agissait d'un effet rajouté en PT
Si ce n'est pas le cas, par exemple s'il s'agit d'un cliché pris à travers d'une fenêtre, je trouve que cela ne se voit pas assez.
Bref pour résumer, ce flou m'intrigue trop et du coup entre en concurrence avec le portrait

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2021, 12:21:22
Je suis un peu réservé à propos du flou comme s'il s'agissait d'un effet rajouté en PT
Si ce n'est pas le cas, par exemple s'il s'agit d'un cliché pris à travers d'une fenêtre, je trouve que cela ne se voit pas assez.
Bref pour résumer, ce flou m'intrigue trop et du coup entre en concurrence avec le portrait

Oui, flou à travers la vitre de la voiture , pas de flou rajouté en pt .

agl33

Peut-être pas inutile de lire les réponses 4 et 5 avant de déverser votre bile

agl33

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 21, 2021, 12:28:45
Vous n'avez jamais eu les idées claires
Pas de bile déversée ici
Simplement un ressenti
L'auteur du fil en fera ce qu'il voudra

PS : Il serait temps de parler de votre curieuse personnalité : jouer au troll 98% du temps et encenser des photos médiocres les 2% restant !

DaveStarWalker

Ca s'appelle avoir un œil peu affuté.
Désolé.  :-\
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2021, 12:34:40
Vous n'avez jamais eu les idées claires
Pas de bile déversée ici
Simplement un ressenti
L'auteur du fil en fera ce qu'il voudra

PS : Il serait temps de parler de votre curieuse personnalité : jouer au troll 98% du temps !

Décidément encore un auto portrait que vous faites là  :D

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 21, 2021, 12:46:57
Décidément encore un auto portrait que vous faites là  :D
Il serait bon (et plus convenable) que vous me citiez en entier :
"PS : Il serait temps de parler de votre curieuse personnalité : jouer au troll 98% du temps et encenser des photos médiocres les 2% restant !"
Quant à votre présence sur ce forum, tout le monde ici a eu clairement le temps de se rendre compte de la bêtise et de l'inutilité de vos interventions, ce qui fait de vous aux yeux de tous un des principaux trolls de ce forum...

DaveStarWalker

Ton problème Bernardo, c'est que tu crois faire de bonnes photos...  ::)
Je vais citer ta référence, Gaugin ( ???), que tu as toi-même cité ailleurs (je pourrais retrouver ton post mais bon, j'ai autre chose à faire ; là je suis au dessert  ;)) :

"Le laid peut être beau, le joli, jamais."

Or tu fais au mieux des photos jolies... ou de jolies photos. Au mieux.
Mais tu n'as pas la capacité d'explorer la laideur.

Le voilà, ton problème.  :(
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

T'as laissé entre-ouvert pour qu'elle puisse respirer au moins ?  ;D
A part un petit quelque chose dans le regard qui me dérange (une petite retouche, peut être ?), je trouve ça bien fait.
On peut projetter ce qu'on veut dans son expression derrière cette vitre.
J'y vois un mélange de "Allez Pascal dépêches-toi., ça pèle dans ta charrette" et d'autres choses que je ne saurais définir.

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 12:58:06
Ton problème Bernardo, c'est que tu crois faire de bonnes photos...  ::)
Je vais citer ta référence, Gaugin ( ???), que tu as toi-même cité ailleurs (je pourrais retrouver ton post mais bon, j'ai autre chose à faire ; là je suis au dessert  ;)) :

"Le laid peut être beau, le joli, jamais."

Or tu fais au mieux des photos jolies... ou de jolies photos. Au mieux.
Mais tu n'as pas la capacité d'explorer la laideur.

Le voilà, ton problème.  :(
On s'en tape un peu de tout ça
Et ce n'est certainement pas le lieu pour l'écrire

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2021, 12:54:18
Il serait bon (et plus convenable) que vous me citiez en entier :
"PS : Il serait temps de parler de votre curieuse personnalité : jouer au troll 98% du temps et encenser des photos médiocres les 2% restant!"
Quant à votre présence sur ce forum, tout le monde ici a eu clairement le temps de se rendre compte de la bêtise et de l'inutilité de vos interventions, ce qui fait de vous aux yeux de tous un des principaux trolls de ce forum...

Décidément vous ne faites que parler de vous sur ce fil.

Mégalo le lamamou !!!!!!!!!

Pour votre phrase qui n'engage que vous: " encenser des photos médiocres"
les contributeurs sauront apprécier à leurs justes valeurs vos commentaires je pense.

tetim

Citation de: agl33 le Décembre 21, 2021, 12:28:45

Ou comment semer la graine qui finit par pourrir un fil...Comme d'hab...
Contentez-vous de vos incontournables contributions quant aux images.
Merci.

hetocy

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2021, 13:01:56
T'as laissé entre-ouvert pour qu'elle puisse respirer au moins ?  ;D
A part un petit quelque chose dans le regard qui me dérange (une petite retouche, peut être ?), je trouve ça bien fait.
On peut projetter ce qu'on veut dans son expression derrière cette vitre.
J'y vois un mélange de "Allez Pascal dépêches-toi., ça pèle dans ta charrette" et d'autres choses que je ne saurais définir.

En l'occurrence, c'est moi qui me pelait à l'extérieur  :)

Comme toujours j'aime beaucoup cette douce mélancolie, cette élégante tristesse qui émane souvent du regard de Jessica .

Comme je l'ai dit, c'est presque un instant volé, nous n'étions pas du tout censés faire la moindre photo .

Monsieur

Tu t'étais juste arrêté là pour une pause pipi, avec l'appareil en bandoulière ?  ;D ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Décembre 21, 2021, 13:22:30
Ou comment semer la graine qui finit par pourrir un fil...Comme d'hab...
Contentez-vous de vos incontournables contributions quant aux images.
Merci.

Tetim, personne ne l'oblige à écrire cela :

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2021, 12:54:18
"et encenser des photos médiocres les 2% restant [/color]!"

Il ne fait que récolter ce qu'il sème, c'est tout.
Je ne sais pas pourquoi ce "Bernardo d'Apvril" (dommage, patronyme classe, si c'est le sien... avec internet, tout est possible  ::)) se comporte comme cela mais c'est à la longue "lassant" dirons-nous... a minima :(
Si tu le connais, essaies de le raisonner.
Sinon tant pis, il continuera à recevoir les réponses que son comportement appelle, c'est tout.
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2021, 14:05:16
Tu t'étais juste arrêté là pour une pause pipi, avec l'appareil en bandoulière ?  ;D ;D ;D

Non, une inspiration soudaine en conduisant  :)

Je suis toujours frustré lorsque je suis avec Jessica et que nous ne faisons pas de photos, là j'ai soudain réalisé que j'avais mon boîtier dans la voiture alors go !

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 14:06:10
Tetim, personne ne l'oblige à écrire cela :

Il ne fait que récolter ce qu'il sème, c'est tout.
Je ne sais pas pourquoi ce "Bernardo d'Apvril" (dommage, patronyme classe, si c'est le sien... avec internet, tout est possible  ::)) se comporte comme cela mais c'est à la longue "lassant" dirons-nous... a minima :(
Si tu le connais, essaies de le raisonner.
Sinon tant pis, il continuera à recevoir les réponses que son comportement appelle, c'est tout.

Suffit de le laisser passer sans y prêter attention.
La plupart du temps ses commentaires hautains ne sont q'un petit coup de vent frais qui hérisse le poil mais rien de plus.
Il vient juste se faire du bien en toisant la médiocrité ambiante du forum, puis repart autopublier ses livres sur Issuu.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2021, 14:15:14
Suffit de le laisser passer sans y prêter attention.
La plupart du temps ses commentaires hautains ne sont q'un petit coup de vent frais qui hérisse le poil mais rien de plus.
Il vient juste se faire du bien en toisant la médiocrité ambiante du forum, puis repart.

Tu es bien bon Monsieur, mais c'est sans doute toi qui a raison.
Problème : cela créé une catégorie de "contributeurs" qui semblent pouvoir tout se permettre, insulter, prendre à partie, etc., sans aucune conséquence.
De mon point de vue, avec ce type de type, mon système de template est une bonne stratégie : Dumb and dumber donc, et pas de temps perdu.
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 14:18:41
Tu es bien bon Monsieur, mais c'est sans doute toi qui a raison.
Problème : cela créé une catégorie de "contributeurs" qui semblent pouvoir tout se permettre, insulter, prendre à partie, etc., sans aucune conséquence.
De mon point de vue, avec ce type de type, mon système de template est une bonne stratégie : Dumb and dumber donc, et pas de temps perdu.
Pas de temps perdu pour toi, mais tu pourris les fils de discussion avec de grosses images de lama (même si j'aime ces animaux et leurs cousins alpagas) ou de miroir.
Alors que ne pas lui prêter attention ça fait passer plus vite à autre chose et ça perturbe pas la lecture du forum pour 99% des utilisateurs ;)

Après, chacun est libre d'interagir comme il veut et je ne suis pas là pour faire la police (heureusement car ça releverait de la dictature, comme sur mon forum perso  :police: )

Jean-Luc Vertut

pour revenir à la photo :

il me semble que le cadrage un peu en haut et à droite déséquilibre cette image

sinon, cadrée plus rigoureusement (façon raoul coutard)
elle aurait pu, pour moi, passer pour un arrêt sur l'image d'un film de truffaut

DaveStarWalker

Elle est top cette fille.
C'est celle au tee-shirt de l'autre fois ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 14:44:18
Elle est top cette fille.
C'est celle au tee-shirt de l'autre fois ?  ;)

Celle au t-shirt ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hetocy

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Décembre 21, 2021, 15:56:41
Ah oui c'est bien elle  :)

( Et oui, elle est top ! )

Oui j'aurai du écrire "body blanc".  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Après avoir être passé  plusieurs fois, voici ce qui me gêne (un peu) :
Le flou lié à la pdv à travers de la vitre ne se comprend pas tout de suite (on pourrait penser à un traitement logiciel ou autre). Si tu avais pris en compte davantage le décor, je
Ne me poserais pas cette  question et tu aurais pu composer qq chose de plus construit.
Ici on dirait que le flou est un peu plaqué comme un effet
Par ailleurs  j'ai un peu de mal avec l'expression de la demoiselle (ce que je ressens c'est : » dépêche toi, on doit y aller ou j'ai froid »

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2021, 16:33:18
Le flou lié à la pdv à travers de la vitre ne se comprend pas tout de suite (on pourrait penser à un traitement logiciel ou autre). Si tu avais pris en compte davantage le décor, je
Ne me poserais pas cette  question et tu aurais pu composer qq chose de plus construit.
Par ailleurs  j'ai un peu de mal avec l'expression de la demoiselle (ce que je ressens c'est : » dépêche toi, on doit y aller ou j'ai froid »

La vitre n'engendre pas de flou, elle casse les micro-contrastes.
Si c'était flou, on ne pourrait pas lui compter les cils.

Pour l'expression, on est bien d'accord.
Pourtant, avec ces traits de visages comme les siens, je trouve que ça fonctionne quand même.

DaveStarWalker

Moi c'est justement son expression indéchiffrable qui me plait.
Et apparemment, c'est la marque de fabrique de madame  ;)
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Par ailleurs  j'ai un peu de mal avec l'expression de la demoiselle (ce que je ressens c'est : » dépêche toi, on doit y aller ou j'ai froid »

Pas d'accord avec cette perception pour ma part.
Au contraire j'y vois ni interrogation, ni tristesse, ni mélancolie... aucun sentiment, juste de l'indifférence. Et c'est justement ce côté très froid qui fait que j'aime bien ce portrait.

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Décembre 21, 2021, 17:36:59

Au contraire j'y vois ni interrogation, ni tristesse, ni mélancolie... aucun sentiment, juste de l'indifférence. Et c'est justement ce côté très froid qui fait que j'aime bien ce portrait.

Ze same.
I y a quelque chose de vaguement aristocratique et détaché chez cette jeune femme. Déjà avec l'autre photo (dont j'ai remis le lien), c'est pareil...
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Oui, c'est vrai, rien indique que c'est fait à travers la vitre d'une voiture.

Quant à l'expression, moi elle me va bien, c'est exactement l'expression que j'aime chez Jessica, mais je comprends qu'on puisse avoir une opinion différente :)

hetocy

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2021, 16:51:41

Pourtant, avec ces traits de visages comme les siens, je trouve que ça fonctionne quand même.

En effet, Jessica a une géométrie de visage qui me plaît beaucoup une mâchoire inférieure très dessinée, de jolis yeux qu'elle ne maquille pas trop, en un mot : j'aime ( comme on aurait pu le remarquer au vu du nombre de photos que j'ai proposé d'elle🙂 )

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 17:29:55
Moi c'est justement son expression indéchiffrable qui me plait.
Et apparemment, c'est la marque de fabrique de madame  ;)

Oui, enfin il faut bien avouer que j'amplifie cette tendance naturelle qu'elle a à la nostalgie, j'adore ça ! ;)

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2021, 16:51:41

Je suis d'accord avec toi
Plutôt que "flou", on pourrait parler de "l'effet" un peu indéfinissable qui se superpose au portrait

hetocy

Citation de: sifoto link :)=topic=323931.msg8205959#msg8205959 date=1640104619

On ne met pas les mêmes mots sur les choses mais en effet c'est le résultat qui me plaît aussi, cette expression très
« Jessicienne « 

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 17:43:29
Ze same.
I y a quelque chose de vaguement aristocratique et détaché chez cette jeune femme. Déjà avec l'autre photo (dont j'ai remis le lien), c'est pareil...

Oui, j'ai aussi ce noté vaguement aristocratique qu'elle maîtrise à merveille  :)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2021, 18:00:03
Je suis d'accord avec toi
Plutôt que "flou", on pourrait parler de "l'effet" un peu indéfinissable qui se superpose au portrait

En effet, j'ai dû pousser très loin la clarté positive sur cette image le raw est très mou !

Jean-Luc Vertut

je crois que la plupart des intervenants sont d'accord ici pour trouver la saisie de l'expression intéressante :)

mais j'aimerais bien savoir pourquoi hétocy a choisi ce cadrage,
qui déséquilibre à mon œil  la composition  ???

(glissement du visage vers le haut et la droite de l'image)

vivaldi33

Citation de: hetocy le Décembre 21, 2021, 12:12:41
C'est ça, j'étais dehors à me geler le cul ! ( faisait pas chaud hier  :) )
Fallait pas essayer le coup de la panne.

Jean-Luc Vertut

cela a eu l'air de jeter un froid

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 21, 2021, 18:06:40
je crois que la plupart des intervenants sont d'accord ici pour trouver la saisie de l'expression intéressante :)

mais j'aimerais bien savoir pourquoi hétocy a choisi ce cadrage,
qui déséquilibre à mon œil  la composition  ???

(glissement du visage vers le haut et la droite de l'image)

Je l'aime bien ce cadrage.
Il y aurait certainement eu plein d'autre façons de cadrer ce sujet, notamment en incluant un bout d'encadrement de fenêtre.
Mais je trouve le cadrage actuel agréable, et qui laisse le visage s'exprimer.

Monsieur

sifoto

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Décembre 21, 2021, 17:55:08
Oui, c'est vrai, rien indique que c'est fait à travers la vitre d'une voiture.

Un peu quand même.  ;)
Enfin rapport à la vitre.
Après, de voiture ou autre.
Perso c'est un procédé que j'aime bien utiliser aussi.  :)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Monsieur le Décembre 21, 2021, 18:14:41
Je l'aime bien ce cadrage.
Il y aurait certainement eu plein d'autre façons de cadrer ce sujet, notamment en incluant un bout d'encadrement de fenêtre.
Mais je trouve le cadrage actuel agréable, et qui laisse le visage s'exprimer.

Le raw est cadré verticalement et plus ( trop )  serré, je trouve que ce nouveau cadrage laisse davantage de respiration .

hetocy

Citation de: sifoto le Décembre 21, 2021, 18:23:35
Ca c'est drôle  ;D ;D ;D

Merci Google , je viens d'apprendre un nouveau mot ( plus exactement un nouveau sens  :) )

tetim

L'intérêt avec ce modèle,c'est l'impossibilité de lire un quelconque affect dans son visage ou dans son regard.Ce qui ne signifie pas que son regard soit vide ; au contraire...L'impossibilité d'identifier
une émotion précise laisse la porte ouverte à toutes les interprétations.J'aime ce mystère,cette distance et à la fois la proximité créée par ce regard direct dans lequel il n'y a rien d'affecté.
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Décembre 22, 2021, 17:57:32
L'intérêt avec ce modèle,c'est l'impossibilité de lire un quelconque affect dans son visage ou dans son regard.Ce qui ne signifie pas que son regard soit vide ; au contraire...L'impossibilité d'identifier
une émotion précise laisse la porte ouverte à toutes les interprétations.J'aime ce mystère,cette distance et à la fois la proximité créée par ce regard direct dans lequel il n'y a rien d'affecté.
Cordialement

+1

avec un autre cadrage, c'eut pu être un plan fixe de jules et jim

hetocy

Cordialement

Je ne saurais comment l'exprimer mais je trouve son visage et ce qu'elle donne à en voir absolument fascinant , j'aime beaucoup ce modèle et cette jeune femme  :)

bozart

L'intérêt avec ce modèle,c'est l'impossibilité de lire un quelconque affect dans son visage ou dans son regard.Ce qui ne signifie pas que son regard soit vide ; au contraire...L'impossibilité d'identifier une émotion précise laisse la porte ouverte à toutes les interprétations.J'aime ce mystère,cette distance et à la fois la proximité créée par ce regard direct dans lequel il n'y a rien d'affecté.
Cordialement

Pour moi, c'est exactement l'inverse : l'impression de voir tout le temps la même chose, des dizaines de photos identiques (la plupart du temps je n'interprète pas les photos).

Nikon Nissoumi

Pas désagréable mais il me semble que l'introduction d'éléments de carrosserie dans la photo auraient permis de rendre le phénomène de buée plus compréhensible pour le lecteur.
Mais peut être aussi l'image résultante aurait elle été fort moche.
Je suis troublé par le col du pull qui m'évoque un peu un goulot de bouteille.
Ce qui n'est pas du meilleur effet.

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Décembre 22, 2021, 19:35:33
Je ne saurais comment l'exprimer mais je trouve son visage et ce qu'elle donne à en voir absolument fascinant , j'aime beaucoup ce modèle et cette jeune femme  :)

Pareil.
Elle a un "je ne sais quoi" cette fille.
"Age quod agis..." ^_^

seba

C'est peut-être une alien.

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 14:06:10

Votre vision des choses est clairement enfantine !
Je ne fais que donner mon avis sur les photos présentées. C'est sans doute cela que vous nommez "mon comportement" !
Vous pouvez (au choix) :
- Tenir compte de mon avis
- Penser que je divague
- Ne pas me lire
Par ailleurs, ce sont vos photos qui sont discutées ici et vous réagissez comme si vous étiez attaqué personnellement ! Quelle confusion !
Et si il y a quelqu'un dont le comportement serait à reprendre, ce ne serait certainement pas moi !
En conséquence, je continuerai à donner mon avis sur ce qui est posté ici (et je n'oublierai pas de le faire sur vos futures photos)
Bonne soirée

DaveStarWalker

Citation de: seba le Décembre 22, 2021, 20:25:41
C'est peut-être une alien.

Une reptilienne, comme Macron... 😁😅😉
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

DaveStarWalker

Toujours fan.
Photo et modèle et vice versa.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

en fait,
c'est le même modèle et la même photo ;)

juste un placement différent dans le cadre,
et, pour moi, c'est plus équilibré, mais ce n'est toujours pas vraiment ça...

hetocy

alik

Je trouve le visage et le corps un peu trop "surex" sur cette dernière.

DaveStarWalker

Moi c'est l'inverse. J'aime cet effet, dont j'use et abuse d'ailleurs  :)
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Je reste sur la précédente  :)

agl33

hetocy

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 29, 2021, 12:49:34

Je n'avais pas compris l'intérêt de la #66 ratée pour moi...
Celle-ci est pour moi bien captée avec ce joli regard indéfinissable...
j'effacerais quand même la mèche à gauche...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 29, 2021, 13:00:07
Je n'avais pas compris l'intérêt de la #66 ratée pour moi...
Celle-ci est pour moi bien captée avec ce joli regard indéfinissable...
j'effacerais quand même la mèche à gauche...
Cordialement

Typiquement le type de retouche qui me pose problème  :)

tetim

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Décembre 27, 2021, 13:52:38

Là, ton modèle n'est pas "dans le coup", à mon ressenti, avec ce regard vers le bas.

sifoto

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

pour la #66

l'aspect très différent des deux yeux
me donne l'impression d'un collage mal réalisé