Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bravo Nemrod !!  :)

ça sent le groupe de musique formé de sauterelles et dénommé Los Mariachis !!  ;D ;)

jmr87

Je vois que tu as trouvé toi aussi! Bravo Patrick!!

jmr87

Félicitations à vous-deux Nemrod et Patrick  ;)
Votre réserve et votre modestie vous empêchent d'en terminer mais vous êtes clairement les gagnants.
J'ajoute une image du jour (ratée à mon avis) .
Pauvre sauterelle paralysée et qui va être mangée vivante par une larve d'Isodontia mexicana avec ses nombreuses consoeurs.

Atriplex

Citation de: pat_der2003 le Août 01, 2023, 09:00:46
Bravo Nemrod !!  :)

ça sent le groupe de musique formé de sauterelles et dénommé Los Mariachis !!  ;D ;)

Je n'ai pas pigé (même en voyant la suite)  ???
Gérard

Gil 54

Les mariachis sont des formations musicales typiquement mexicaines, rapport sans doute à mexicana...

pat_der2003

Oui, c'est légèrement capillotracté, certes... J'ai amalgamé les victimes, les sauterelles paralysées, et Isodontia mexicana, la ravisseuse expatriée, en une phrase... Cela aurait pu être mieux amené ...  ;)

Atriplex

Citation de: pat_der2003 le Août 02, 2023, 01:08:16
Oui, c'est légèrement capillotracté, certes... J'ai amalgamé les victimes, les sauterelles paralysées, et Isodontia mexicana, la ravisseuse expatriée, en une phrase... Cela aurait pu être mieux amené ...  ;)
Je vois. Le groupe de Sautelles fait de la musique sans se douter que le monstre aux dents égales rôde...  :D
Gérard

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Août 02, 2023, 19:18:59
Je vois. Le groupe de Sautelles fait de la musique sans se douter que le monstre aux dents égales rôde...  :D

:D
Pour moi, le découvreur du quiz est Nemrod ... avec sa perspicace guêpe rubicole ... J'étais à 100 lieues d'y penser ...

Nemrod63

Citation de: pat_der2003 le Août 03, 2023, 19:44:28
:D
Pour moi, le découvreur du quiz est Nemrod ... avec sa perspicace guêpe rubicole ... J'étais à 100 lieues d'y penser ...

Merci mais incèrement je n'étais arrivé jusqu'à l'espèce faute de temps, qui plus est je n'ai rien à proposer !

pat_der2003

Un facile ... ?

Gil 54

pat_der2003

Seb65

Un Lapin de garenne ?  :)

Gil 54

pat_der2003

Ni l'un, ni l'autre...!

michel77

Une bestiole africaine ?
Un camélidé ?

pat_der2003

Non plus et non plus...

Nemrod63

Seb65

pat_der2003

Non plus ... et non plus ...

Autre indice ...

hubert35

Gil 54

pat_der2003

Pas une marmotte mais bien un ours ... Bravo Hubert 35 !!

Vous avez été bien perspicaces collectivement, car je n'avais encore quasiment rien montré !!

Ursus arctos horribilis de son joli nom scientifique ... ;D

Une mère grizzli et son petit, donc, fuyant l'arrivée d'un gros mâle ... Mieux vaut prévenir que ... guérir pleurer ! ;)

Hubert, à toi la main ! ;)

Gil 54

Belle photo ; bravo !!!

pat_der2003

Grand Merci, Gil 54!!  ;)