Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

lolo le tourangeau

Belle persévérance harvey mais ce n'est pas un faisan! Nemrod63 semblait avoir une piste, qu'il aille au bout avant que je poste la photo de la « bête » en entier  😉

Nemrod63

Citation de: lolo le tourangeau le Septembre 30, 2023, 19:24:19
Belle persévérance harvey mais ce n'est pas un faisan! Nemrod63 semblait avoir une piste, qu'il aille au bout avant que je poste la photo de la « bête » en entier  😉

tsss !! je ne voudrais pas casser l'engou...ement pour ton quiz !  :D

Harvey

Ah d'accord, il m'avait échappé celui là. Il a un très joli vol le soir, un ravissement de voir ce spectacle.

Bravo Nemrod63, il fallait le trouver ce "fantôme".  ;) :D

lolo le tourangeau

Bien vu nemrod 63!👍 et le voici en entier

hubert35

est ce qu'il aime les viandes mortes ?
je retire ce que j'ai dit la réponse étant arrivée entre temps.

Nemrod63

Citation de: lolo le tourangeau le Septembre 30, 2023, 20:03:04
Bien vu nemrod 63!👍 et le voici en entier
Magnifique photo, j'aimerais connaitre les conditions de la prise de vue

lolo le tourangeau

Citation de: Nemrod63 le Septembre 30, 2023, 20:08:05
Magnifique photo, j'aimerais connaitre les conditions de la prise de vue

Merci! En fait en marchant j'en avais levé un au sol qui avait attendu que je sois à 50cm de lui pour s'envoler. J'ai tout de suite pensé à l'engoulevent car j'en avais entendu et vu la nuit précédente. J'y suis donc retourné et je l'ai trouvé dans le même secteur mais cette fois ci j'ai eu le temps de le voir avant et je me suis posé au sol et j'ai fait une cinquantaine de photos (Bon un peu toutes les mêmes 😜) avant de repartir et le laisser tranquille. Super moment..

Engoulevent a collier roux, province de Lérida juillet 2020

Harvey

Eh ben, il faut en faire de la gymnastique pour le mettre dans la boite celui là.  ;D

Très très belle image "sportive".  ;)

urka

Bravo pour la photo!
André.

lolo le tourangeau

Merci à tous pour la participation et les commentaires

Gil 54

Désolé les amis, je suis à nouveau obligé de passer mon tour et de céder la main à qui veut la prendre ; je ne retrouve plus les images que je voulais vous présenter, de plus je suis en rade avec mon site qui est bloqué (voilà 15 jours que mon technicien se bat pour essayer de le débloquer) et je suis en train de faire des transformations dans ma cuisine, et j'ai pris du retard.

Là, je suis vidé, et je vais aller me coucher.

pat_der2003

quiz intéressant et belle image en effet !!  ;)

Harvey

Citation de: Gil 54 le Octobre 01, 2023, 23:27:55
Désolé les amis, je suis à nouveau obligé de passer mon tour et de céder la main à qui veut la prendre ; je ne retrouve plus les images que je voulais vous présenter, de plus je suis en rade avec mon site qui est bloqué (voilà 15 jours que mon technicien se bat pour essayer de le débloquer) et je suis en train de faire des transformations dans ma cuisine, et j'ai pris du retard.

Là, je suis vidé, et je vais aller me coucher.

Ce n'est pas grave et en plus, tu es pas le premier à le faire. On est pas au bagne ici.  ::) ;D :D :angel:

lolo le tourangeau

Bonjour à tous,
Pour relancer ce fil je vous propose l'identification de ce bec, à qui appartient t'il??! :)

Seb65

Mister T

un Bec croisé des sapins?

T.

lolo le tourangeau

Harvey

Citation de: Mister T le Octobre 19, 2023, 08:48:32
un Bec croisé des sapins?

T.

Il fallait pas dire des sapins, mais juste Bec croisé... C'est ainsi.  ;) :angel:

pat_der2003

Bonjour,

Bec déformé ou bec "normal" ?

lolo le tourangeau

Citation de: pat_der2003 le Octobre 19, 2023, 15:44:03
Bonjour,

Bec déformé ou bec "normal" ?

C'est bien son bec normal d'adulte

Gil 54

Ainsi, cela me fait penser au bec d'une Conure veuve. (Il existe des populations férales chez nous).

lolo le tourangeau

Citation de: Gil 54 le Octobre 19, 2023, 17:29:46
Ainsi, cela me fait penser au bec d'une Conure veuve. (Il existe des populations férale chez nous).

Non Gil, bien tenté mais ce n'est pas une conure !

pat_der2003

Heuuuuuuuuuuuuuuu, c'est un oiseau d' Europe ?

lolo le tourangeau

Citation de: pat_der2003 le Octobre 19, 2023, 19:21:06
Heuuuuuuuuuuuuuuu, c'est un oiseau d' Europe ?

Oui, oiseau migrateur observable dans la quasi totalité de la France !