Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

lolo le tourangeau

Allez c'est mon soir de bonté, je vous lâche un indice, il est plus gros que tous les oiseaux que vous venez de citer!

urka

Un Elanion blanc?
André.

lolo le tourangeau

Citation de: urka le Octobre 19, 2023, 20:17:10
Un Elanion blanc?
André.

Non plus André! Je ne crois pas que l'émanions blanc soit un migrateur 😉

Gil 54

Je ne cinnais pas trop bien les oiseaux qui ne se grattent que d'un côté.... ;D ;D :angel:

lolo le tourangeau

Citation de: lolo le tourangeau le Octobre 19, 2023, 20:25:39
Non plus André! Je ne crois pas que l'élanion blanc soit un migrateur 😉

pat_der2003

Busard St Martin ♂ ?

urka

Ou un jeune Milan noir?
André.

Nemrod63

Citation de: pat_der2003 le Octobre 20, 2023, 12:02:21
Busard St Martin ♂ ?
il me semble un peu plus "pâle" sur l'extrait d'image ! et je penche plutôt pour un mâle.

pat_der2003

Oui j'hésite ... ce qui me gène c'est l'absence de cire jaune ...  ??? si je vois bien !

urka

J' ai vu sur le web une photo du "bébé" Busard St Martin et son bec n' a pas de cire jaune.
Je pense qu'il en est de même pour le jeune de Milan noir, non?
André.

pat_der2003

Bonjour urka, ;)

Je me répondais à moi même  ;D pour l'absence de cire jaune sur le bec ... qui me fait douter de ma proposition ...

Fort possible qu'un juv de milan noir n'ait pas de jaune (d'ailleurs vu à l'instant sur oiseaux.net) ... mais un juv de busard "gris" sp. serait marron roux je crois ... ici je vois du gris pour le plumage (sur mon écran en tout cas) ... peut-être un sub adulte de busard "gris" ... (gris = au sens large, cendré ou st martin ou pâle ... comme le suggère peut être nemrod ... ) ... ou peut-être tout à fait autre chose ...  ???

lolo le tourangeau

Alors on se rapproche niveau gabarit mais ce n'est pas un busard ni un milan ! Mais c'est un mâle par contre. 😉

Nemrod63

une tete claire, un bec noir et la forme particulière de ses narines devraient pourtant mettre sur la piste !

Harvey

Bah, ce n'est pas une Bondrée quand même ?   :o ???

lolo le tourangeau

Et si c'est bien une bondrée Harvey! Nemrod 63 semblait être sur la piste aussi!
Voici donc la bête

pat_der2003

Harvey

Citation de: pat_der2003 le Octobre 21, 2023, 02:10:21
Ah oui, bien joué  ;)

Merci, mais c'est grâce à ton Busard que ça m'a remis sur la route de la Bondrée étant certain qu'elle avait déjà été citée étant arrivé en court de route sur ce quiz et surtout en ayant lu bien trop vite les réponses. Donc, comme tout le mérite de cette grande victoire te revient, je te laisse donc avec grand plaisir la main.   ;)

pat_der2003

Citation de: lolo le tourangeau le Octobre 20, 2023, 23:09:44
Et si c'est bien une bondrée Harvey! Nemrod 63 semblait être sur la piste aussi!
Voici donc la bête
Jolie image ...  :)
Citation de: Harvey le Octobre 21, 2023, 09:26:18
Merci, mais c'est grâce à ton Busard que ça m'a remis sur la route de la Bondrée étant certain qu'elle avait déjà été citée étant arrivé en court de route sur ce quiz et surtout en ayant lu bien trop vite les réponses. Donc, comme tout le mérite de cette grande victoire te revient, je te laisse donc avec grand plaisir la main.   ;)
C'est un peu tiré par les cheveux ...  :laugh: mais je prends le relais à moins que Nemrod qui avait la solution également, le souhaite ... ;)

Nemrod63

Non, non je te laisse la main. Je ne connais que deux rapaces qui ont la narine aussi fermée, la bondrée pour éviter que les insectes n'y penêtrent  et le balbu qui peut la fermer pour éviter que l'eau n'y pénètre quand il plonge, pour autant je n'avais pas trancher.

pat_der2003

Ah bah intéressant, je ne connaissais pas ces fonctions ... ;)

pat_der2003

Voici un quiz qui n'est pas issu du paléarctique occidental ...

Harvey

J'aurais peut-être préféré que ce soit Nemrod63 qui fasse ce quiz, parce que là, je suis dans un brouillard complet avec le tien.  ;) :D

hubert35

faut il chercher dans le domaine aquatique

pat_der2003

Citation de: Harvey le Octobre 21, 2023, 12:09:36
J'aurais peut-être préféré que ce soit Nemrod63 qui fasse ce quiz, parce que là, je suis dans un brouillard complet avec le tien.  ;) :D

;D ;)

Citation de: hubert35 le Octobre 21, 2023, 13:08:16
faut il chercher dans le domaine aquatique

terrestre et aérien également ... ;)
Je dissipe tout brouillard je pense :

Harvey

Une petite proposition pour faire avancer ce quiz. Un Cacatoès noir de Carnaby.  ;) ;D