Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

Nemrod63


pat_der2003

Pas de cacatoès, Psittacidés, ni d'anatidae ...
Patrick

pat_der2003

Un oeil
Patrick

Gil 54

Vu ainsi, cela me fait penser à un Urubu.

Nemrod63

un oiseau à longue queue ?

Harvey

Marre à Bout de ficelle...  C'est malin hein !  :angel: 8)

Gil 54

J'y avais pensé aussi  :) :) ;D

lolo le tourangeau

Est ce un rapace necrophage?

Harvey

Citation de: Gil 54 le Octobre 21, 2023, 18:21:49
J'y avais pensé aussi  :) :) ;D

C'est ce que je m'étais dis... Mais pourquoi va t-il chercher midi à 14h.   ;) :D

urka

Ce n' est pas un oeil de boeuf  ;D
André.

Seb65


Nemrod63

un des oiseaux le plus laid que je connaisse !

pat_der2003

Alors, il s'agit bien d'un Marabout d'Afrique, oiseau dont la tête est effectivement fort avenante ...  ;D

Photographié ici au bord d'un des lacs de la vallée du rift, en Éthiopie, 2013.
Patrick

Harvey

Une très belle image que tu nous proposes là... Ah oui ! C'est donc toi qui as de ces belles images sur un site que l'on nome souvent ici ? A un moment, il m'a frôlé l'esprit que tu l'avais volé. Mais non, c'est bien toi. Bravo et encore bravo.  ;)

Bon ben on attend le nouveau quiz de Nemrod63.    8)

pat_der2003

  [at]  Harvey

Merci Harvey !  :) Tu fais allusion à quel site ?
[at]  aux autres

Merci pour la participation à ce quiz au départ difficile !! ;)
Patrick

Harvey

Merci mais ce serait plutôt à moi de te remercier. C'est vrais que sur les deux premières images de ton quiz, si il était possible d'identifier ce bel oiseau, il aurait aussi fallu être très très fort en ornithologie.   ;D

Voici le site ou j'ai trouvé ton image et encore bravo pour cette photo.  ;)

https://www.oiseaux.net/photos/patrick.derennes/marabou.stork.14.html

Nemrod63

Citation de: Harvey le Octobre 22, 2023, 13:45:52
Une très belle image que tu nous proposes là... Ah oui ! C'est donc toi qui as de ces belles images sur un site que l'on nome souvent ici ? A un moment, il m'a frôlé l'esprit que tu l'avais volé. Mais non, c'est bien toi. Bravo et encore bravo.  ;)

Bon ben on attend le nouveau quiz de Nemrod63.    8)
le reflex n'ayant pas quitté le sac depuis le brame 2022 je n'ai malheureusement rien à vous proposer !  :-\

Harvey

Citation de: Nemrod63 le Octobre 22, 2023, 18:44:41
le reflex n'ayant pas quitté le sac depuis le brame 2022 je n'ai malheureusement rien à vous proposer !  :-\

Ben, pour ma part, panne d'ordinateur qui avait 1to et du coup, perdu environ 30 000 photos et panne de mes vieux disques dur. Alors il me reste quelques images récoltées par ci par là. Puis comme toi, le reflex à été remplacé par un smartphone.

Je vais voir a tout de même trouver une p'tite image récupéré de ci de là... Et donc proposer un quiz. Je promet rien hein, je vais voir ... !  ;) ;D :D :angel:

coval95

Citation de: Harvey le Octobre 22, 2023, 19:09:15
Ben, pour ma part, panne d'ordinateur qui avait 1to et du coup, perdu environ 30 000 photos et panne de mes vieux disques dur.
...
Une panne d'ordinateur ne flingue pas systématiquement les disques durs. Tu as essayé de les monter sur un autre ordi ?

Harvey

C'est très gentil de ta part Corval95, mais après avoir cherché tous les moyens de récupérer les images, J'avais compris que ça n'aurait servi à pas grand chose... Je te mets ce que j'avais déjà répondu il y a peu...

Citation de: Harvey le Septembre 25, 2023, 18:40:15
Merci pour votre compassion, c'est vrais que sur le coup, ça fait suer... Puis j'me dis que je ne regarde jamais mes photos, Alors ?... 

Bonne soirée à vous.  ;)

Bon, ben je vais voir à trouver une petite image pour créer un p'tit quiz pas trop difficile.  ;) ;D

Je te souhaite une très belle journée et bien sur, à vous tous.

Harvey

Bonjour,

Voici donc le p'tit quiz promis... Facile hein, alors on va durcir un peu avec un bout de bec pour commencer...  :D :angel:


etsocal

Ordre des passeriformes, famille des Fringillidés ou des Emberizidés ?
Michel

coval95

Citation de: Harvey le Octobre 23, 2023, 11:13:29
C'est très gentil de ta part Corval95, mais après avoir cherché tous les moyens de récupérer les images, J'avais compris que ça n'aurait servi à pas grand chose... Je te mets ce que j'avais déjà répondu il y a peu...
Oui, tu avais évoqué le sujet mais, dans ce que tu as écrit, rien n'indique que tu aies "cherché tous les moyens de récupérer les images".
Ce sont tes photos et c'est ton choix, bien sûr. Mais tu pourrais faire un effort, ne serait-ce que pour alimenter le fil des QUIZ !  ;D ;D ;D ;D ;D
NB J'espère que j'ai mis assez de smileys.  ;)

Harvey

Citation de: etsocal le Octobre 23, 2023, 15:49:24
Ordre des passeriformes, famille des Fringillidés ou des Emberizidés ?

Oui c'est un passereau. Je ne peut pas en dire plus car autant donner la réponse. Zut, c'est déjà une piste... ;) :D

Harvey

Citation de: coval95 le Octobre 23, 2023, 16:59:55
Oui, tu avais évoqué le sujet mais, dans ce que tu as écrit, rien n'indique que tu aies "cherché tous les moyens de récupérer les images".
Ce sont tes photos et c'est ton choix, bien sûr. Mais tu pourrais faire un effort, ne serait-ce que pour alimenter le fil des QUIZ !  ;D ;D ;D ;D ;D
NB J'espère que j'ai mis assez de smileys.  ;)

Je te comprends, oui, j'ai cherché pas mal de bidouillages en vain. Aussi comme les réparateur d'ordinateur autour de chez moi ne réparent pas les mac, je n'ai pas envie de faire le tour de la France, pour des images que de toutes manières je ne regarderai pas. Je suis donc revenu sur Windows et étonné sa performance. Surtout que mac avait répondu à des clients dans le même cas que moi avec la même panne et de la même série qu'après 3ans, c'était vintage. Véridique !  ;) :D ;D ::) >:D :angel: 8)