Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bravo pour ta longue patience récompensée par de belles images des renardeaux ! Belle image de l'Œdicnème également.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Oh les adorables renardeaux !
Pour faire une rencontre pareille je resterais des heures moi aussi.
Précédemment, j'aime le pourpré et le canard en vol sur fond aquatique joliment texturé.
Pour ma part je ne remarque rien de bizarre sur la 3620. Effectivement l'aile du canard de droite frappe l'eau d'où cette forme étrange mais une fois compris ça, rien de frappant  ;D
L'oedicnème pour l'approcher d'aussi près, c'est forcément dans un parc  ;). Quels trouillards ceux-là !
Merci Catherine !

agl33

A nouveau une belle diversité avec une préférence pour les reflets sur la 3638.  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Loïc et agl33  :)

N° 3640 / N° 3641

Oedicnème criard, ceux là sont en plein champ

Charly 84

N° 3642

Pic noir en plein travail

sportif

Bravo les prises de vues des petits renards et d'avoir poussé si loin l'observation et la patience. Le pic est impressionnant dans son travail, capable de creuser des arbres durs à ce que j'ai lu 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Belle cette suite Charly 84.

Gil 54

Encore du sublime ; merci pour le partage.

Charly 84

Merci beaucoup sportif, agl33 et Gil 54  :)

sportif,

d'avoir poussé si loin l'observation et la patience. // oui et ça continue, ils sont avares de leurs présences, mais j'ai quand eu la chance aujourd'hui de voir la mère, pour moi c'est une 1ère  :)

N° 3643 / N° 3644

Charly 84

N° 3645 / N° 3646

Lautla

Charly 84

Lautla de quoi tu parles ??

daniel63

ils sont trop mignons tes renards Charly

Lautla

Citation de: Charly 84 le Avril 30, 2025, 21:21:33Lautla de quoi tu parles ??
D'une photo ancienne avec une vache et un garde boeuf

agl33

Sympa aussi avec la maman.  ;)

Charly 84

Merci beaucoup daniel63, agl33.

Moi c'est surtout celles avec la mère qui me plaisent, c'est tellement rare de la voir avec eux !!! 

Lautla,

D'une photo ancienne avec une vache et un garde boeuf // Ah oui, effectivement.

Merci

N° 3647 

sportif

Toujours aussi beaux tes renards, petits et grands 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mumu

Vincent

Charly 84

Merci beaucoup sportif et Vincent  ;)

N° 3648 / N° 3649

Je remets la 4595, j'ai modifié le traitement, je la trouvais trop verte, vous me direz si vous voulez laquelle vous préférée. Merci d'avance

Charly 84

N° 3650 / N° 3651

Charly 84

N° 3652

La dernière pour aujourd'hui

laurence50100

je rattrape mon retard, et je me régale, dans les dernières, j'adore le pic et bien sûr la série sur les renardeaux.
je suis comme toi, toujours sur le fil quand on est proche du terrier, j'essaye de préparer au mieux l'affût en amont mais j'ai toujours la crainte d'être repérée par les adultes.

agl33

Top cette suite Charly 84.  ;)

sportif

très belle suite avec ces petits renardeaux et adultes.
Je ne sais pas si la possibilité existe pour les logiciels que tu utilises mais dans photoshop, par exemple je peux demander que l'ambiance générale teinte de la photo 4716(teintes brunâtres) soit reprise sur la 4595 (teintes verdâtres) et l'adaptation se fait pas mal du tout en un clic. Maintenant le photographe est le seul à avoir vu la scène et le seul à pouvoir ressentir vraiment si l'adaptation est bénéfique ou bien lui fait éventuellement perdre un élément du naturel

ChrisC06

Je suis toujours épatée par la belle diversité que tu proposes à chaque fois...  ;)
Chris