Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Belles images de givre. Il ne doit pas faire chaud chez toi !
Etre simple pour être vrai

robsou

Tu as trouvé un bon spot d'observation photographique du Butor étoilé. De belles attitudes et lumières dans la  4117 mais aussi dans la 4118 (que tu as numéroté par erreur 4117) qu'il me semble être des Chevaliers gambettes. Une mention particulière au duo dansant de la Grande aigrette saisie sous une douce lumière chaude.

Robert

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant Catherine
Je trouve malgré tout que le blanc du givre ne s'impose pas assez sur les images 4128 et 4129 (mais attention de ne pas trop pousser afin de conserver de la texture)
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 06, 2026, 09:22:14Belles images de givre. Il ne doit pas faire chaud chez toi !

En effet.  ;)

rdmphotos

excellentes images du butor bravo

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Robert, Denis, agl33 et rdmphotos pour vos commentaires  ;)

En effet le jour de ces photos, avant hier, on avait -8° avec du brouillard, c'est pour cela qu'on avait tout ce givre, qu'on a toujours d'ailleurs  ;)

A propos, pour Did39 et papydu 25, mon voyage dand le haut-doubs a été annulé, trop mauvais temps et pas d'animaux !!

Photo faite ce matin, Butor dans la neige

N° 4131

papydu25

Bonjour Cathy, comment ça du mauvais temps, je n'ai pas eu de T° inférieure à -21° et les renards sont de sortie.
c'est Fabien qui a annulé?

Charly 84

Bonsoir papydu25,

C'est un peu particulier, Fabien c'est trompé dans son plannig, du coup je n'étais avec lui qu'une journée!! les 2 autres jours j'étais seule, en plus il m'a dit qu'il n'avait repéré qu'une hermine et pas sûr du tout de la revoir,  puis ce matin quand j'ai vu toute cette neige, j'ai décidé d'annuler.
J'étais surtout très ennuyée pour la dame du gîte, car je ne l'ai prévenu que ce matin, c'était très gênant, mais il m'a dit qu'il irait la voir.

Voilà, tu sais tout  :)

N° 4132

Je remet une image pour ne pas remonter le fil à vide !!

Roland Ripoll

Très belle cette dernière et très hivernale !

Charly 84

Merci beaucoup Roland  :)

N° 4133 / N° 4134

Mon Butor dans la neige, il n'a pas l'air d'avoir chaud, le pauvre !!!

Charly 84

N° 4135 /N° 4136

Charly 84

N° 4137 / N° 4138

Et un gros câlin

zoomagic

Sympa cette dernière série.....belle ambiance hivernale!!
Bravo à toi Catherine.
Bonne journée.
Amicalement.
Amicalement.

Gil 54

Encore une très belle série Catherine, avec un gros penchant pour le butor et les renards...Je vais devoir essuyer mon clavier j'ai "gletté" dessus.  :P

M13

Encore une belle série qui me régale!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Roland Ripoll

Oui, c'est toujours un plaisir à chaque mise à jour !

Péhel

Magnifique le Butor et les renards!

Loucabanette

De beaux instants d'animaux sauvages.
Bravos  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Gil 54 le Janvier 07, 2026, 09:12:49Encore une très belle série Catherine, avec un gros penchant pour le butor et les renards...
Il en est de même pour moi
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

agl33

Toujours une grande qualité dans vos prises de vues Charly 84, bravo et merci pour le partage.

--Eric--

Bravo pour ces dernières, et le Butor !  8)

urka

Tu nous gâtes avec les Butors  ;) .
Toujours de la diversité dans ta production, c'est un régal!
André.

Charly 84

Un grand Merci, Alain, Gil54, M13, Roland, Péhel, Loucabanette, Denis, agl33, Eric et André pour vous commentaires chaleureux.

Gil54,

.Je vais devoir essuyer mon clavier j'ai "gletté" dessus.   ??  Alors excuse moi Gilbert, mais c'est une expression que je ne connais pas, si tu peux m'expliquer, ce serait sympa.

Pour les renards, je suis très étonnée du résultat, je suis au moins à 600 m !!! je n'y croyais pas du tout.

N° 4139 / N° 4140

Charly 84

N° 4141 / N° 4142

Charly 84

N° 4143 / N° 4142