Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, agl33, Roland et JJ Quinault pour vos commentaires  ;)

N° 1097 / N° 1098

Charly 84

N° 1099 / N° 1100

Clic-Clac 51

Un plus pour les deux premières, 1097-1098
Amicalement Denis ;)

agl33

Belles ces quatre dernières Charly 84

JP.QUINOT

Bonjour Catherine.
deux belles séries et quatre image très jolies avec une préférence pour la 1097 avec le reflet dans l'eau et les 1099 et 1100 .
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

zoomagic

Bonsoir Catherine,
je n'avais pas visité ton fil depuis les litornes....quelle diversité!
Les cerfs ont l'air d'abonder chez toi, tu as pu faire de beaux clichés.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Une belle série canards dans une belle lumière !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Denis, agl33, JP QUINOT, Alain et Roland pour être passés ici  ;)

J'ai bien du mal avec ce séjour en Aquitaine !! entre le mauvais temps qui persiste, du coup une lumière pas possible, le manque d'oiseaux !!

Rien ne va plus !!!

N° 1101 / N° 1102

Charly 84

N° 1103 / N° 1104

Larchi

Rien ne va plus, rien ne va plus... Tu parviens quand même à photographier sans connaître le terrain, ce qui est bien !
Je ne m'étais pas prononcé sur les canards parce que je ne suis pas très canards, mais cette MàJ est bien sympa surtout l'avocette et le goéland.
Cette dominante jaune est-elle un choix de température délibéré, ou le résultat de la luminosité ambiante ?
Je te souhaite une bonne suite en Aquitaine, malgré les bâtons dans tes roues !

Charly 84

Loïc,

Cette dominante jaune est-elle un choix de température délibéré, ou le résultat de la luminosité ambiante ? // Non, ce n'est pas un choix !! je trouve le résultat plutôt moche !!
Je n'ai pas beaucoup de luminosité et le 150 / 600 ne vaut pas grand chose dans ce cas de figure !! Donc, en post traitement, je me débrouille du mieux que je peux, les images de la maj ci-dessus sont grises, ternes, désespérantes, à force de traitement c'est se que j'obtient de mieux!!
Je suis désolée, quand je pense que j'ai fait 750 kms pour faire ça !!! Je ne suis pas ravie !!!

N° 1105

Celle-ci, a bénéficiée d'un peu plus de lumière  ;D

Larchi

OK je comprends mieux... Cette teinte jaune n'est pas si terrible, je voulais simplement savoir si c'était volontaire ou non.
Catherine, je comprends ton agacement mais espérons que le séjour te réserve une belle surprise qui pourra rattraper tous ces malheurs...
Tu es où en Aquitaine ? Ici en Charente Maritime la météo était annoncée moche pour toute cette semaine, on savait à quoi nous attendre.
Essaie de te rapprocher du littoral si possible, en général les nuages sont vite chassés, la météo change facilement.
Pour ma part quand le temps est un peu bof, je vise les plages car le bord de mer semble plus lumineux, plus longtemps.

Charly 84

Loïc,

Je suis au Teich, donc tout près du littoral !! Je scrute la météo, mais aucune amélioration en vue avant milieu de semaine prochaine, même en remontant vers chez toi !! Je vais me diriger vers le sud, au moins là, à part le vent, je suis sûre d'avoir du soleil !!

N° 1106

agl33

Rien ne va plus mais il y a quand même de belles photos Charly 84  ;)

Charly 84

Roland Ripoll

Mis à part la dominante jaune, j'aime bien ta dernière série.
Ne regrette pas ta sortie, tu étais, malgré le mauvais temps, près des oiseaux, dans la nature, en paix et en liberté.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Roland Ripoll le Mars 10, 2023, 17:35:44
Mis à part la dominante jaune, j'aime bien ta dernière série.
Ne regrette pas ta sortie, tu étais, malgré le mauvais temps, près des oiseaux, dans la nature, en paix et en liberté.

On ne pouvais pas mieux le dire !
Amicalement. JJ

Ludo37

Avec beaucoup de retard rattrapé mais toujours avec beaucoup de plaisir, une question pourquoi le ton un peu sépia qui attriste un peu tes photos ? Sinon que de belles découvertes toujours sur le front ! Un grand bravo pour ton travail .
Regarde si tu n'as pas changé quelques choses dans les réglages de ton appareil ?
Ludo

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 1102...je trouve cet oiseau très élégant
Bien évidemment, d'autres images ne manquent pas de charme également
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, JJ Groult, Ludo et Denis pour vos commentaires  ;)

Roland,

Ne regrette pas ta sortie, tu étais, malgré le mauvais temps, près des oiseaux, dans la nature, en paix et en liberté.// J'aimerai bien positiver comme toi Roland, j'aurais certainement la vie plus facile !!!

Ludo,

Regarde si tu n'as pas changé quelques choses dans les réglages de ton appareil ? // J'ai essayé le mode M sur certaines, autrement, je n'ai rien bougé !!

N° 1107 / N° 1108

zoomagic

Tu as quand même vu quelques beaux oiseaux...
Dans le sud moi je n'ose pas sortir le télé de peur que le vent l'emporte...
Bon courage et à plus.
Amicalement.
Alain.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Alain,

Certes j'ai vu quelques beaux oiseaux, au fil des années, on en voit de moins en moins et tout le monde dit pareil !!
N° 1109 / N° 1110

Petit oiseau en suspension  ;)

JP.QUINOT

Bonjour Catherine.
Tes dernières série depuis mon dernier passage sont intéressantes certes tu n'as pas avoir de belle lumière mais tu as vu du joli monde et des dernières photos des oiseaux en suspension sont bien j'aimerai pour voir immobiliser mes amis à la DS comme tu l'as fait.
Bravo ne perds pas le morale et merci pour le partage. 
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Encore de belles images ! Coup de cœur pour le petit castagneux.

Oui, des oiseaux, il y en a de moins en moins. Pareil pour les insectes, les poissons de rivières (de mer aussi sans doute), les reptiles, les batraciens, etc. C'est désolant.

Ludo37

Le castagneux est vraiment magnifique ! Un grand bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo