Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

agl33

Une fois de plus choix impossible sur cette série, bravo

azurnet

Citation de: Larchi le Février 09, 2023, 16:39:57
Désolé Catherine de placer ça ici, mais comme ton fil est très fréquenté la réponse viendra peut-être rapidement.
Avez-vous des nouvelles d'Henrid ? Je ne le vois plus nulle part... J'espère n'être pas informé d'une mauvaise nouvelle en retour.
Juste une réponse, pour ne pas encombrer Catherine !

Dernière photo d'Henri sur son Flickr date du "Prise le 6 janvier 2023 "

Roland Ripoll

Belle série ! Ca gambade et ca sautille par chez toi !

Je me posais la question pour Henrid, je me la pose également pour Phillp (Jorel) et quelques autres...
Etre simple pour être vrai

Caloux

Interessante la 1023 et l'aboiement qu'on devine en accompagnement de sa fuite.
Amitiés. Pascal

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Caloux et azurnet pour ta réponse et Roland  ;)

azurnet,

Dernière photo d'Henri sur son Flickr date du "Prise le 6 janvier 2023 " // Il n'a peut être plus envie de mettre des photos ici !! comme beaucoup d'autres !!

Pour ce qui est de Jorel,  il a mis un post chez Denis, le 07/02/2023 à 20h18

Ludo37

Pour Henri ! Il faut demander a Seb je crois qu'il l'a vu il n'y a pas très longtemps car je lui avait demandé.
Désolé Catherine pour l'incruste sur ton fil .
Surperbes tes dernières toujours très nature , bravo .
Amicalement.
Ps : Henri est peut-être avec Jean Claude  ;D  :angel: 
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo,
Pas de souci pour l'intrusion, on était inquiets pour Henri et Jean-Claude !! Ils ont certainement choisi de faire autre chose, après tout chacun est libre !!

Je termine cette série chevrette avec ces 4 images qui personnellement m'ont marquées, car je ne sais pas vous ? mais moi c'est la 1ére fois que je vois un chevreuil au passage comme un cheval !!
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le passage, en équitation, c'est une figure de dressage du trot très relevé en avançant au ralenti ou sur place.
Eh bien c'est ce qu'elle m'a fait  :o

N 1029 / N° 1030

Charly 84

N° 1031 / N° 1032

Bon, je suis un peu déçue du résultat, ce n'est pas aussi flagrant ici qu'en visuel !!!

Il ne vous reste plus qu'à imaginer  ;D

Charly 84

N° 1033 / N° 1034

Une rencontre hier à laquelle je ne m'attendait pas du tout, en arrivant presque à la voiture dans une pente, je suis en contre-bas, ils étaient 4, je n'ai pu en saisir qu'un !!!

Un endroit où je ne vois jamais rien !!! Mais là, ça fait 15 jours qu'ils n'ont pas chassés !!! la différence est très nette, les animaux se montrent beaucoup plus facilement !!!

Seb65

Jolie cette dernière...en gommant cette branche éclairée qui lui barre la tête ! Bravo à toi !  :)
Pour Henri, il a tout simplement décidé de faire une pause avec le forum...et aux dernières nouvelles, il va bien !  :)

agl33

Citation de: Charly 84 le Février 10, 2023, 08:58:45
N° 1031 / N° 1032

Bon, je suis un peu déçue du résultat, ce n'est pas aussi flagrant ici qu'en visuel !!!

Il ne vous reste plus qu'à imaginer  ;D

Belle cette dernière série et elle est toujours aussi curieuse cette chevrette  ;)

agl33

Une belle rencontre ces deux dernières

Larchi

Ce "passage" est précisément ce qui me plaît dans tes images, notamment la 1029.
Peut-être l'herbe était-elle trop fraîche pour ses délicats sabots ?

Le cerf, bien qu'embusqué, n'aura pas pu échapper à ton acuité !

Merci pour les infos sur nos membres partis se mettre à l'écart. L'important est qu'ils aillent bien, avec ou sans nous !

Charly 84

Merci pour les infos sur nos membres partis se mettre à l'écart. L'important est qu'ils aillent bien, avec ou sans nous !

Oui tout à fait,  //

tu as raison Seb, c'est mieux  ;D

agl33

C'est effectivement beaucoup mieux  ;)

Larchi

Je confirme ! Cette retouche est très bienvenue !

zoomagic

Sympas ces dernières de cerfs et bravo pour la retouche.
Amicalement. Alain.
Amicalement.

--Eric--

Jean-Jacques Groult

Belle rencontre que ce cerf, et la retouche est bonne. Ça chasse encore chez moi (le plan de chasse n'a pas été fait), encore 18 jours à attendre et j'espère bien faire ce genre de rencontre...
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Bien vu la retouche Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup pour vos commentaires Seb, agl33, Loïc, Eric, JJ Groult et Denis.

Pour les suivantes, quand j'ai fait ces photos, je n'avais pas vu que cette femelle saignait!! la seule chose qui m'avait interpellé, c'était qu'elle faisait parti d'une harde chassée, elle est passée devant moi, puis cette harde a dû traversé un champ labouré, trop dur pour elle !! donc elle a fait demi-tour.
J'ai pu faire quelques images, au départ j'ai cru qu'elle avait pris une balle dans les poumons, mais elle n'aurait pas tenu si longtemps, à part le fait de saigner et d'être choquée, elle n'était que touché à la mâchoire, j'espère seulement que cela ne l'empêchera pas de se nourrir !!

N° 1035 / N° 1036

Charly 84

N° 1037 / N° 1038

zoomagic

Bonsoir Catherine
Ces dernières photos montrent l'absurdité et le non sens de la chasse moderne....
Souvent un animal sauvage est condamné car il a besoin de toute sa force et son intégrité pour survivre.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Eh oui Alain,  c'est la triste réalité,  mais comme on n'est pas capable d'agir efficacement,  on constate,  c'est tout !!
Amicalement

Roland Ripoll

Espérons qu'elle va survivre ! De tout coeur avec toi Catherine !
Etre simple pour être vrai