Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

laurence50100

bravo, pour cette séquence rare! 

agl33

Une préférence pour les 919 et 919 pour la lumière

Charly 84

Merci beaucoup Laurence et agl33 pour la 919  et l'autre 919 ??

Berzou

La livrée hivernale est plaisante :
Les arbres givrés, les sangliers, un majestueux lever du jour sur le Der,
Des canards rouges, des aigrettes et des ragondins en goguette...
Ça me va bien...!

Ludo37

Oui bravo à toi pour ces dernières images toujours très nature.
Amicalement.
Ludo

agl33

Citation de: Charly 84 le Décembre 26, 2022, 17:50:26
Merci beaucoup Laurence et agl33 pour la 919  et l'autre 919 ??

Je voulais dire 918 bien sur ;-)

Larchi

Comme d'hab à mon retour, je prends une claque avec ton arche de Noé !
Le rougegorge sur son îlot est tout à fait sympa.
Ensuite la série rapace avec cette buse, quelle belle proximité !
Je vois que comme moi, rencontrer le hibou des marais est un rêve. Le voilà réalisé ! Tu peux retourner sur ce site, il y passe probablement du temps. Au sol il est assez cryptique est surtout plus vulnérable au dérangement, chausse tes pattes de velours ! J'aimerais consacrer plus de temps pour aller trouver ceux de ma région, mais je n'y parviens pas. Persévérance ! J'envie cette rencontre et je me régale des images (même fugaces) que tu partages ici.
J'adore les strigidés, et je vous concocte un début 2023 sous leur signe, mais chut c'est une autre histoire.

J'aime aussi la belle voilure de la grande aigrette ainsi que les images de froid, bien de saison !

Charly 84

Merci beaucoup Bernard, Ludo et Loïc pour vos commentaires, il est toujours très agréable d'avoir des retours  ;)

Loïc,
Comme d'hab à mon retour, je prends une claque avec ton arche de Noé !  // Mais non surtout pas de claque  :)

Je vois que comme moi, rencontrer le hibou des marais est un rêve. Le voilà réalisé ! Tu peux retourner sur ce site, il y passe probablement du temps. Au sol il est assez cryptique est surtout plus vulnérable au dérangement, chausse tes pattes de velours ! //
ça va être très compliqué, il va passer beaucoup de temps avant que je puisse y retourner, les chemins de champs à cette époque de l'année sont casi impraticables, déjà la dernière fois j'ai bien failli ne pas m'en sortir, pourtant j'ai un 4x4 !! et à pieds, c'est très loin, enfin je verrai bien !!
D'autres parts, tu emploies des mots que je ne connaît pas, ça me permets de faire une recherche et comme ça, j'enrichi mon vocabulaire, merci à toi.

N° 924 / N° 925

Geais des chênes dans le givre

Charly 84

N° 926  / N° 927

agl33

Citation de: Charly 84 le Décembre 29, 2022, 07:53:10
Merci beaucoup Bernard, Ludo et Loïc pour vos commentaires, il est toujours très agréable d'avoir des retours  ;)

Loïc,
Comme d'hab à mon retour, je prends une claque avec ton arche de Noé !  // Mais non surtout pas de claque  :)

Je vois que comme moi, rencontrer le hibou des marais est un rêve. Le voilà réalisé ! Tu peux retourner sur ce site, il y passe probablement du temps. Au sol il est assez cryptique est surtout plus vulnérable au dérangement, chausse tes pattes de velours ! //
ça va être très compliqué, il va passer beaucoup de temps avant que je puisse y retourner, les chemins de champs à cette époque de l'année sont casi impraticables, déjà la dernière fois j'ai bien failli ne pas m'en sortir, pourtant j'ai un 4x4 !! et à pieds, c'est très loin, enfin je verrai bien !!
D'autres parts, tu emploies des mots que je ne connaît pas, ça me permets de faire une recherche et comme ça, j'enrichi mon vocabulaire, merci à toi.

N° 924 / N° 925

Geais des chênes dans le givre
Bien saisi ce Geai

ChrisC06

J'avais un peu de retard !
J'aime bien les "givrées"...  ;)
Chris

Ludo37

Oui sympa ces dernières givrées ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

sportif

Une très belle ambiance pour l'arrivée du héron mais tout de même petite préférence pour le geai dans le givre 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

daniel63

les geais sont très réussis, je vois que tu t'amuses bien

Roland Ripoll

Oui, excellentes les images du geai ! Il n'a pas l'air de faire chaud chez toi...
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Chris, Ludo, sportif, daniel63 et Roland pour vos commentaires  ;)

Roland,

Oui, excellentes les images du geai ! Il n'a pas l'air de faire chaud chez toi...//  Quand ça commence à faire froid, en effet ça peut faire froid, on a eu quelques jours en novembre ou début décembre, je ne m'en souviens plus trop, la température est descendue à -9 °, ça je m'en souviens  ;D

Je termine l'année avec goupil qui m'a honoré de sa présence  ;)

N° 928 / N° 929

Charly 84

N° 930 / N° 931

houlà, ça enfonce  !! je fais demi-tour  :)

Charly 84

N° 932 / N° 933

Qu'est-ce que c'est que ce bruit  ;)

Ludo37

Ah c'est rusé  de terminer l'année sur ces belles photos de Renard ! Bravo c'est réussi Catherine.
À bientôt en 2023 pour D'autres aventures.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Excellente cette série...  ;)
Chris

Seb65

La 924 est une très belle image dont le givre sublime le plumage du geai ! Et la rencontre de ce renard très photogénique, je trouve, est joliment captée ! Bravo et bonnes fêtes de fin d'année à toi !  :)

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière série
Je te souhaite de belles rencontres et plein de bonnes choses pour 2023
Amicalement Denis ;)

agl33

Très belle série du Goupil Charly 84

Roland Ripoll

Une très belle série ! Bravo Catherine et bonne année 2023 !
Etre simple pour être vrai

daniel63

qu'il est beau ce renard, bravo d'avoir terminé l'année avec ces superbes photos